réflexion sur l'autonomie

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Bonjour,
Jean a écrit :Hello,

Dans ma perception l'autonomie est plus que souhaitable afin de toucher et vivre sa liberté. L'indépendance à titre individuel me semble hors de portée, et pas forcément souhaitable.

En somme l'autonomie revient à intégrer le fait d'être seul puis apprendre à se prendre en main.
On ne choisit pas d'être seul!
Mais quand on est seul, on n'a pas le temps "d'apprendre à se prendre en main",

on fait, on agit, c'est tout!

Belle journée.
:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Jean
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 17:00

Par "seul" j'entends "chaque individu n'est pas un collectif et doit agir pour son maintien et développement", je ne parle pas de solitude ou autre..
Ce n'est pas une question de choix mais plutôt une condition partagée par tous.

Il existe aussi des exemples de gens assez seuls qui ne "font" quasi rien.

Bref pas sûr de bien comprendre ton message Cactus!
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Jean a écrit :
Bref pas sûr de bien comprendre ton message Cactus!
Quand tu te retrouves seul, mais vraiment 'SEUL', tu n'as pas ces états d'âme, tu ne te poses pas de question, tu agis (c'est une question de survie)!
Alors les notions d'autonomie, d'indépendance, de liberté, t'apparaissent dans leur immense clarté!
Et là, tu les mets en pratique sans avoir appris à t'en servir dans le quotidien quelles que soient ta condition de santé et tes ressources physiques ou bien ..........................tu disparais!
C'est aussi simple que cela!
J'espère que c'est plus clair!
Sinon tu comprendras peut-être un jour par l'expérience et j'espère sincèrement pour toi que ce sera le plus tard possible!
:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Jean
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 17:00

C'est très clair mais ce n'est pas ma façon de voir la chose. Je ne parle pas de choix ni de temps. Peut-être parles-tu d'une expérience de survie qui t'est propre?

Là où je te comprends c'est que pour apprendre à se prendre en main, il faut s'y mettre..
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »