Ressent-y ?

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

Bonjour les gens ^^

J'ai fais une promenade en forêt hier après-midi, j'ai tenté plusieurs échanges d'information d'évolution avec des arbres. Mon problème est simple(à décrire) : je n'ai aucun ressenti.
Il se passe sûrement un tas de truc(ou pas ?), mais comme je ne ressens rien, le mental reprend très vite ses droits, et j'en oublie en mettant ma main sur l'arbre de demander l'information d'évolution, ou alors je la demande mais 10secondes après je pense à ce que j'ai mangé la veille, etc. Au début, les premières 20 ou 30mn, ça va à peu près, mais après j'erre comme un zombie entre les arbres en mettant ma main un peu partout.
2 ou 3 fois sur l'après-midi mon 3èm oeil s'est excité, mais je ne sais pas dire pourquoi(à moins que ça soit un moustique, parce que niveau ressenti y a bien les piqûres de moustiques maintenant que j'y pense :mrgreen: ).
J'ai aussi voulu faire quelques expériences en utilisant mon biochamp, mais là encore c'est pareil, autant demander la recette du poulet au whisky à un parpaing.

Mis à part que je pense être dans un cercle vicieux, car je suppute que c'est le mental qui me bloque et que comme je suis bloqué je "n'ai" que le mental, est-ce que je peux y faire quelque chose ? Ou suis-je condamné à errer tel un ravioli dans un océan de sauce trop mate ?

Comme ça pour remplir, comme on paye pas au caractère, je diffuse aussi chez moi avec des cailloux. J'arrive à être mieux concentré chez moi aussi. Mais ça ne donne rien non plus niveau ressenti. Du coup ça ne donne peut-être rien tout court, allez savoir.

D'avance, merci pour lui.

Papayamamaya.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

diffuse avec des humains. En premier lieu la diffusion est une histoire entre humains.

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

Merci chef, je le note.
Ça marche si je les attache d'abord ? Parce qu'après c'est comme tout, s'il faut attendre d'en trouver des consentants... avec les arbres ça va, j'arrive encore à les attraper :mrgreen:

Bêtises à part, encore merci.
unieterre

Alors déjà, j'aimerai bien qu'on donne la définition de "ressenti" ..

parce que ce qu'il ne dit pas le petit cachotier, c'est qu'on a diffusé et que cette diffusion a eu un effet,
effet du même genre que ce j'ai eu en stage avec la première petite phrase.

donc ouais, peut être bien que le mental laisse rien passer,
peut être bien aussi que c'est pas une histoire de non ressenti mais de trop ressenti et que des fois c'est bien aussi de ne pas trop ressentir..

par contre c'est vrai que ce serait sympas que tu puisses diffuser avec d'autres personnes..
y'a plus qu'à lancer un appel pour savoir qui est dans la région ;)
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Le ressenti, souvent, plus on veut en avoir , plus ça se bloque....
et pour cause : vouloir, c'est très mental... ressentir, ça se passe de mental...

Des fois accepter de n'avoir aucun ressenti, c'est ce qui débloque toutes les perceptions

Etre sur l'intention, pas sur la volonté ( facile à dire ...:roll:

L'intention, tu la lances, puis tu laisses faire... et vient ce qui vient
La volonté, elle, se crispe dans la tension vers son objet... et devient même de plus en plus tendue quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut. Et même, le comble ( !) elle en devient contre productive...!

Juste accepter d'être là, sans rien chercher à ressentir ou vivre de particulier, juste être présent... là aussi, bien souvent, juste quand on ne cherche rien de spécial, voilà t'y pas que tout plein de ressentis et vécus débarquent....
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

tiens, j'ai réussi à retrouver dans la forêt du forum un bout de texte de cernus sur la diffusion qui explique bien le côté "intention" et juste être présent :
sur : http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobi ... tml#p10576
Les gens sont super étonnés de plusieurs choses:
a) l'énergie bouge avant qu'ils se concentrent pour utiliser leur mental.
Plein de gens croient encore que la volonté et l'intention c'est la même chose et j'adore quand je dis à quelqu'un:
'vas y diffuse', 'ok merci suivant' dans l'instant. La personne qui n'a même pas commencé à se mettre en position ne comprend pas que ce qui répond chez elle est un niveau plus haut.
Et qu'il est important de le dissocier du mental pour un maximum d'efficacité.

b) Les gens ne comprennent pas que c'est très simple mais que ça nécessite d'être présent à ce qu'on fait.
En deux deux ils se concentrent sur autre chose si on ne les rapelle pas au présent constamment (je vérifie le flot de diffusion quand on bosse, dès que le débit baisse je rappelle tout le monde au présent).

c) Les gens sont totalement incrédules quand tu leur expliques que le coeur sait faire et que tout jaillit de là. Ils préferent mettre des intentions pourries qui durent deux plombes.
En diffusant en groupe sur eux ça débloque l'accès au coeur généralement et après un peu de pratique tout le monde y vient.

d) La notion de poser son 'attention sur' à plusieurs endroits pour faire des connexions multiples, personne n'y comprend rien.
C'est pourtant la base, mais bon.
En gros tu poses ton attention sur un lieu, tu laisses jaillir ce qui veut (donc tu poses ton regard sur le lieu et tu laisses jaillir les perceptions ou tu diffuses) et simultanément tu poses ton intention
sur le groupe ou la personne pour qui tu dois traduire les perceptions, pour que les mots soient adaptés à sa (ou leur) structure.
Idem si une personne connecte une problématique (tu lui demandes de faire quelque chose et ça bloque) on peut diffuser sur elle pour débloquer la problématique.
Pareil sur un lieu etc..

e) La notion de prendre de l'espace pour rien et du temps pour faire les choses en petits groupes, par affinité, au vu de la vitesse de diffusion et vu qu'en quelques heures on peut se retrouver au max de son évolution pour la journée.
Vu qu'il n'y a pas de contrecoup direct, mais des contrecoups liés au changement de structure et de repères.

Le plus dur c'est pour les gens qui ont des perceptions puissantes et structurées, mais généralement je leur explique qu'il suffit de pas regarder ce qui diffuse et de demander un compte rendu après.
Ca passe très bien généralement (moi je fais ça je suis trop curieux, faut juste regarder un compte rendu sur une autre chaine de télé que la diffusion avec l'esprit et les mots pendant que tu vérifies
avec le toucher que le flot d'informations de la diffusion fonctionne toujours. Important, dès que ça faiblit je rappelle à tout le monde qu'il faut être présent.
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

Merci vibrazionecosmica.

Le bout de texte de Cernus, j'en comprends pas le quart du tiers. Bon, il est 1h du mat aussi hein... j'essayerai de le relire demain(enfin, tout à l'heure :mrgreen: ) à un moment plus propice.

"Être sur l'intention, pas sur la volonté", tiens ça me rappelle le reiki ça, déjà vu. Après, entre comprendre le principe et appliquer le principe...

"Le ressenti, souvent, plus on veut en avoir , plus ça se bloque...." -> yep. En plus ça énerve. C'est donc contre-productif au possible. Maintenant, humainement, j'ai du mal à m'en foutre. Mais ça va passer je pense bien.
leQuebecois
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 13:35

Salut Papayamamaya :)

Alors... depuis le 15 Juillet 2012 18:57... est-ce que cela a débloqué côté ressenti pour toi ?

J'en suis à ce niveau également présentement.

Cordialement.
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

Salut leQuebecois !

Non, rien de débloqué depuis 2012... j'ai essayé différentes choses mais quand ça veut pas...
A la place je m'engraisse en faisant de la pâtisserie. Là y a du ressenti.
C'est quand même une non-expérience qui me laisse toujours un grand sentiment de frustration.

Cordialement,
Gilles.
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

Pour me répondre, la célèbre vidéo de Jean-Pierre sur le biochamp concerne le plan latéral.
Or, je suis récemment tombé sur une vidéo de l'ami Yann Lipnick qui parle du plan équatorial et du plan vertical et ces deux-là me sont plus facilement tangibles, moins furtifs quoi !
Ceci étant dit, je comprends bien que ça n'est pas le propos de Jean-Pierre dans sa vidéo, et sans doute pas le même usage. D'ailleurs d'autres personnes sur internet parlent de la détection des "bonnes et mauvaises choses" grâce au biochamp et c'est toujours par le plan latéral, ça n'est sans doute pas pour rien.
Seulement comme je cherche à expérimenter du ressenti, je parle de ce que je peux arriver à ressentir... en l’occurrence le plan vertical, et le plan équatorial :-)

Bonne journée à tous ^^
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »