Nuit de la conscience samedi 7 mai - Thérapie et lien

De l'échange... et en direct !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Nuit de la conscience en ligne : conférence et questions réponses - Thérapie et accompagnement et Rapport au lien, rapport amoureux, rapport au cœur et au corps
samedi 7 mai 2016 de 21 h 30 à 1 h 30 du matin

Soirée conférence et d'évolution en ligne
Début de l'émission 21 h 30 précise jusqu’à 1 heure du matin - heure de France
Image
En deux parties :

1ère partie de soirée : Passer de la thérapie, à un accompagnement évolutif bienveillant

- Réflexion sur la thérapie et l'orientation sur les problématiques.
- Mettre en perspective avec les évolutions énergétiques du moment
- Point sur différentes approches, leurs utilités et leurs limites (Selon vos questions posées au préalable sur le forum)

- Accompagnement évolutif bienveillant, une nouvelle approche comme hygiène de vie
- Notion de potentiel d'évolution
- Notion de transparence pour l'accompagnant et l'accompagné

- partie questions/réponses en direct sur cette thématique.

2ème partie de soirée : Rapport au lien, rapport amoureux, rapport au cœur et au corps

- Mettre de la lumière sur les notions de lien, d’Âme soeur, de flamme jumelle, d'incarnations multiples, fusion entre deux âmes (walk-in), ... (poser vos questions)
- Lien amoureux : faire le point sur l'origine, naissance vie et mort de la relation
- Construire la relation dans le temps et options pour vivre les hauts et les bas
- Relation à la sexualité, envie, non envie, transcender pour construire
- Et d'autres réflexions en lien à ce thème...

- partie questions/réponses en direct sur cette thématique.

-
Participation pour :
- les quatre heures d’atelier en ligne avec questions réponses via le tchat
- l'accès au replay
- Des vidéos d'exercices inédites pour faire évoluer par la pratique votre structure énergétique, mentale et spirituelle

Tarif de base 30 euros
Tarif de solidarité pour les budgets serrés un tarif de 20 euros
Tarif de soutien 40 € et plus

COMPLET


Vous recevrez un lien et un mot de passe pour suivre la soirée et participer en tchat,


-
Etre informé des prochaines conférences Attention parfois les mails peuvent être classés en spam
-

Avant de laisser place aux questions et interventions en direct des internautes,
les questions du forum posées à la suite de ce message seront évoquées.


Faites passer le message et à bientôt !

Jean-Pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
libelluleargentee
Coévoluant
Messages : 94
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 06:10

Bonsoir Gwen et JP,
J'espère être au "bon" endroit pour les questions avant le début de la Nuit-conscience, vu que je semble être la seule pour l'instant à poser mes questions?
1ère partie: si beaucoup de participants, pas obligé de répondre à toutes mes questions.
1- Côté thérapie/thérapeute: comme vous le savez, Gwen et Jean-Pierre, je suis médecin généraliste itinérante (remplaçante depuis 97!); un éclairage svp, sur mon ambivalence vis-à-vis de certains patients: quel est ce drôle de jeu de rôle qui fait que beaucoup acceptent sans remettre en question ma "guidance", mes prescriptions, mes conseils, et que j'y participe de bon coeur, alors que pour certains autres patients, quand ils me "font confiance", j'ai l'impression qu'ils veulent se décharger de leur responsabilité(vis-à-vis d'eux-mêmes) sur moi? Désolée si ma question semble longue hein, mais j'ai un peu de mal à formuler la question parce que sans doute je suis confuse vis-à-vis de ma place en tant que thérapeute! Et comme tu le sais JP, ça fait au moins 2 ans que ce doute perdure!!
En posant la coévolution/partage/échange dans mes relations avec les patients, la joie n'y est pas toujours présente pour tous mes échanges, seulement avec certains. Et ce que j'aimerais est une relation exaltante, exultante dans mes journées de travail!!

2- Un éclairage sur mon rapport à la responsabilité individuelle, l'engagement qui est "problématique" chez moi sur tous les plans, dont professionnel.

3- Même en reconnaissant la grande utilité de la douleur physique, je pense qu'aucun médecin ou presque ne peut s'empêcher de vouloir la réduire au max pour les patients, et j'ai beau leur dire l'aspect précieux de cette douleur, j'obtempère néanmoins à leur désir d'être soulagé. Un point de vue sur le sujet qui me permettrait d'être + sereine? La douleur de l'autre est en image miroir avec la mienne (je m'imagine avoir mal comme lui/elle et c'est dur à supporter...)

2e partie: lien amoureux
1- Je parle pour moi, mais j'imagine n'être pas la seule à vivre douloureusement la solitude amoureuse. Comment poser de vivre une relation de couple durable dans le temps et ne pas voir cette intention se concrétiser? Est-ce parce que je vibre inconsciemment ma peur de m'engager (alors que depuis qqs années, je me dis que je suis fin prête quand même)? Comment être/vibrer autrement alors? Comment puis-je dépasser cette crainte de "perdre" ma soi-disant "liberté"?

2- Je t'avais mentionné JP mon aventure avec ce très jeune homme (il est majeur hein!) qui a fait vibrer mon coeur! La relation physique est génialissime, et la tendresse est présente, formidable, je me suis sentie amoureuse, mais mais vu notre écart d'âge (28 ans d'écart!!)il est évident que nous ne vieillirons pas ensemble. Vivre le présent est vraiment la grande leçon de notre histoire, et en même temps je me retiens de m'attacher plus à lui, car je crains d'avoir le coeur déchiré. Pouvez-vous me donner votre vision de ce lien? J'ai mentionné la solitude amoureuse, car nous ne formons pas un couple, et sachant le côté éphémère de cette relation, il y a des moments où la force du cadeau de sa présence/énergie souligne d'autant plus ma solitude...

3- Comment voyez-vous la relation à long terme d'un couple côté sexuel? Pensez-vous qu'il peut se construire bien malgré le fait que l'un est encore dans le désir et l'autre pas? Dans ce cas, dites m'en plus, car en ce qui me concerne, pas de relation amoureuse possible si je ne m'entends pas sexuellement avec mon partenaire. La tendresse est d'une importance capitale, le sexe aussi.

Voilà merci Gwen et JP, de toute façon vos éclairages pour les autres résonneront aussi bien pour moi!
A ce soir donc , vous enverrez le lien dans la journée? (Je suis passée par Hello Asso)
Bises
MJ
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

vous devez avoir reçu le lien de participation par mail, à ce soir
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Merci libellule argentée certaines de tes questions résonnent bien pour moi aussi
Donc même si je ne suis pas au clair dans mes questions je sais que je suis en plein brouillard , je sais plus trop qui je suis et ou je vais, et mes activités de soins énergétiques a exception près de reliance forte ne me donnent plus cette joie que j'y ai trouvé à un moment.
Ce qui me conduit à dire que il faut que j'évolue , mais mon GPS est un peu bloqué !
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

le replay est disponible à l'adresse nuit-conscience-mai-2016-f102.html
et vous avez du recevoir un mail vous donnant le mot de passe

Je vais faire des extraits vidéo pour partager en publique une partie
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Conférences »