Soirée conférence - Exprimer ses talents 10 mars 2016

De l'échange... et en direct !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Soirée conférence partage - Exprimer ses talents
jeudi 10 mars 2016

Soirée conférence et d'évolution en ligne
Début de l'émission 21h précise jusqu’à 22h30 - heure de France

bien-etre-sur-mesure.jpg
bien-etre-sur-mesure.jpg (54.99 Kio) Vu 5567 fois
Soirée conférence et d'évolution - Exprimer ses talents

Dans un premier temps,
je vous fais part des réflexions issues de mon expérience de vie et d'accompagnant sur le thème de la soirée :
- prendre conscience de la notion de talent
- mettre à jour ses talents enfouis
- exprimer ses talents pour soi et pour le monde

Ensuite et comme d'habitude,
une partie questions/réponses en direct sur cette thématique.

-

Participation via HelloAsso
partenaire équitable et sécurisé
pour les transactions financières

ou


Retrouvez la soirée en MP3
-
-


Avant de laisser place aux questions et interventions en direct des internautes,
les questions du forum posées à la suite de ce message seront évoquées.


Faites passer le message et à bientôt !

Jean-Pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut tous le monde,
Bon désolé c'est un peu long ...

Ma situation : je pense être dans "mon talent" , l'accompagnement, je m'éclate vraiment, depuis septembre, j'expérimente diverses façon d'accompagner au gré des demandes (skype, individuel au cabinet sur le développement personnel et/ou énergétique, groupe de méditation guidées, conférence), j'ai posé "être accessible au plus grand nombre" ,et "je suis thérapeute pour mieux me connaitre et réintégrer des parts de moi". Donc ça fonctionne j'avance bien , et je reçois des gens aux antipodes les uns des autres au niveau des conditionnements et croyances, c'est donc riche ; le problème est que rien ne se fait en simultané , pendant 3 mois je ne vais avoir que des gens en individuel, puis pendant 2 mois que des groupes pour les méditations, etc C'est comme si j'étais en "apprentissage". ... Et puis vient se greffer d'autres projet comme monter en groupe un salon type "bien être", puis un projet d'échange sur le thème de la permaculture parce que je pense que j'ai aussi la capacité de fédérer... il faut dire que j'ai aussi posé "no limit" j'appelle à moi tout ce qui me fait vibrer, pour voir.

Ma question : tous le monde est content, tout va bien, j'ai de bons retours, et je m'éclate mais depuis deux ans que je suis installée je n'arrive toujours pas à gagner d'argent , toujours pile poil pour payer mon loyer, j'ai donc changer ma priorité, en posant mes besoins il y a plusieurs mois déjà mais pas de changement. Qu'est ce que t'en penses ?

Merci !
Basile
Coévoluant
Messages : 23
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 20:06

Bonjour tout le monde.

Je suis un peu "touche à tout", on va dire "généraliste", je comprend vite les nouvelles choses qui me sont présentées. Est-ce que cela fait partie de mes talents ou est-ce que j'ai plus un talent particulier mais qui serais bien caché et dans ce cas qu'est-ce qui fait que je me le cache et as tu des pistes pour libérer ce talent ?

Bises à vous tous
Basile
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Hello Jean Pierre, Gwen,

Je serai pas des vôtres demain soir.
Mais là en ce moment je travaille sur ma respiration et donc mes rythmes anarchiques. Cela boucle sur les logiques d'étouffement, d'enfermement, d'enterrement vivant !
Cela s'est imposé depuis quelques temps, (lié au patch lâcher prise, peut être ) , peut être cela permettra de me libérer dans l'expression de mes nombreux ( ;) ) talents cachés, en tout cas cela ne peut que me faire du bien ;), cela te parle t il ? !

Des bises
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Bonsoir Gwen, Bonsoir Jp, bonsoir à tous !

Il y a un mois Jp, tu m'as conseillé un exercice (dessin sur rapport homme/femme/sexualité/fantasmes). Je pense avoir fini et dernièrement, il m'a permis de mettre en conscience clairement ceci :

J'ai tendance parfois à ne pas me considérer à ma juste valeur et à ne pas me sentir pleinement légitime ( à être ... ou à devenir ... un partenaire potentiel, un bon professionnel,... et j'en passe car ça touche à un peu tous les domaines ...)
Certaines périodes, remarques, confrontations, peuvent venir renforcer cette tendance et là, c'est clair, je me bloque, je bloque tout ...
Je l'exprime le plus objectivement possible, je ne suis pas en mode Caliméro et en plus c'est mieux qu'avant ...

C'est frustrant car je sens qu'à cause de ça, je ne donne pas la pleine mesure des talents que j'ai déjà identifiés et que d'autres sont là, en attente, en potentiel, mais n'arrivent pas à percer ...

Si vous avez des idées pour libérer tout ça, je prends. je suis prêt à repartir sur un mois d'exercice, le premier m'a bien plus !

précision 1 : je commence bientôt le patch digestion transmutation
précision 2 : j'ai bien vu l'exercice de Gwen "retrouver sa valeur" et il m'attire mais, vous êtes mignons dans votre pré perdu :) comment y mettre une belle intensité en appartement sans que mes voisins appellent les urgences psychiatriques :roll: à part de temps en temps quand je me ballade, je vois pas

Merci

Bise à tous
laffay
Coévoluant
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 12:11

bonjour Gwen, bonjour Jean-Pierre, bonjour tout le monde
bon, j'ai toujours un peu dessiné mais toujours avec un modèle
j'ai fait un peu de peinture sur soie, mais toujours avec un modèle
dernièrement mes dernières créations c'est toujours à partir d'un modèle
késako ?
je manque souvent de persévérance, un peu de touche à tout mais sans poursuivre réellement ! c'est grave docteur !!!
comment débloquer cette part d'imagination ?
jusqu'à présent j'ai pu faire sans
geneviève
fakir
Coévoluant
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 19:15

Salut Gwen salut JP!

Est ce qu'il y a un talent prédominent chez chaque humain (musique, cuisine, soin au autre, construction,agriculture, sens de l'humour... )
Car pour moi, je n'arrive pas à faire la différence entre la faculté de pouvoir faire des choses, et le talent!
T'as un indice pour mon talent ( merci Mr irma :mrgreen: )

Des bises a vous!! ;)
Di RUGGIERO Francine

Bonjour,
Le concept d'ici et maintenant fait-il que les conférences en ligne ne soient pas enregistrées ? J'avais souhaité suivre celle d'hier 10 mars, et avais réglé ma participation, mais j'en ai été empêchée, ne m'est-il vraiment pas possible de la suivre en différé ?
Bien cordialement.
Francine,
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour Francine,

L'émission n'est pas encore mise en ligne, elles le son souvent quelques jours après la conférence.

;)
ChocoBilly
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou!
Un petit retour à chaud sur cette soirée, sur mon rapport à la perfection, un immense soulagement, d'avoir entendu cette "autorisation" à exprimer cette perfection, physiquement : détente complète du ventre, et libération d'un poids à l'estomac et libération dans ma tête, qui s'est manifestée par une "autoflagelation intense" une partie de la soirée et de la nuit, mais salutaire ! : )
Y'a plus qu'à vivre ce nouveau chemin ! : )
Et puis plein d'autres pistes picorées à droite et à gauche au gré des questions des autres participants,

Merci à vous tous !
Bisous
Répondre

Retourner vers « Conférences »