Conférence: Notion d'évolution et chemin de vie 16 janvier

De l'échange... et en direct !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Soirée conférence partage- Notion d'évolution et chemin de vie avec Laurent Fendt à l'interview

samedi 16 janvier 2016 de 21 h à 22 h 30 Heure de France en direct sur le web


Laurent Fendt est en cours de création d'un nouveau média gratuit qui débutera le 21 mars 2016, il a besoin d'un peu de soutien, les petits ruisseaux font parfois de grands raz de marée.


Soutenir la création du média gratuit de Laurent Fendt

Avec la participation de Laurent Fendt en poseur de questions judicieuses
Image
porte-chemin-vie.jpg
porte-chemin-vie.jpg (46.32 Kio) Vu 5069 fois
une part de conférence interview et une part question réponse
Une soirée partage et échange

En thèmes :
- la notion de d'évolution et d'évolution spirituelle
- Chemin de vie plus de douceur, plus de conscience ?
- Percpetion sensible outil pour l'évolution ?
- et questions ouvertes (posez vos réflexions à la suite de ce message )
Voila quelques thèmes de la soirée


Participation ouverte à toutes et tous

Début de l'émission 21 h précise jusqu’à 22 h 30 (heure de France)


intervention en direct des auditeurs.

Si vous voulez commencer à échanger sur le thème sur le forum, cela orientera la soirée à venir

Faites passer le message et à bientôt

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Pacotille
Coévoluant
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 08:52

Salut,

Je comptais poster ça sur le forum mais je profite de l'occasion :

1) Suivre ses envies, son bien-être et ce que nous dicte nos désirs est-il le plus sûr chemin d'évolution ?

2) Toutes les épreuves de la vie peuvent donc-t-elles être vécues dans un sentiment de bien être, même lorsqu'il s'agit de se confronter à des peurs, des colères ou de la détresse ? Ou faut-il se résigner à l'idée que le mal-être puisse être une composante de la vie, qu'on le ressent parfois et qu'il n'y a rien a y faire si ce n'est accepter qu'il est parfois présent en nous ?

3) Lorsque je suis à l'écoute de mon corps, je sens que des blocages s'estompent mais j'entre dans une profonde passivité, une mollesse apathique. Je ne suis plus attentif à ce qui se passe autour de moi. Tandis que lorsque je me branche sur mes envies du moment (Ou peut-être est-ce mon ressenti ?), des mouvements, des sons et des actions me viennent spontanément, je me sens plus vif, souple et solide. Quelle différence fait-tu entre écouter son corps et écouter son ressenti ?

4) Jusqu'à quel point l'information d'un lieu peut impacter la structure d'une personne. Evidemment, un lieu qui renvoie disons sur "retrouver un rapport charnel avec son corps" ne va pas totalement résoudre cette notion chez celui qui accueille l'info (ou suffirait de consacrer 1 mois de sa vie à visiter un max de lieux chargés d'info et basta bonsoir...) Le lieu/Arbre/pierre/et autres sème une germe en nous et c'est à nous de la faire s’épanouir ? ou autre ? éclaire-moi siouplait.

5) Par ailleurs, à quel point est-il différent d’être sur place, sur le lieu, et ressentir ce qu'il vibre et regarder ce même lieu à travers un vidéo ou une photo ?
Est-ce aussi incomparable que regarder une pub pour un steak et le dévorer ? Regarder un film érotique et faire l'amour ? Jouer à un jeu de guerre ou la faire pour de vrai ?

Voilà c'est un peu long mais je voulais être clair, j'imagine que chaque question peut etre résumée en une phrase.

MERCI d'avance et bonne ITW !

Ciao
Skyz
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 16:35

Hello!

Super nouvelle cette soirée :)

À quelle adresse exactement cela se passet-il?

Merci
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Simplement venir sur cette page 30 minutes avec il y aura le lien
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
jean-louis
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 15:54

Bonjour,

Bonjour,

Sur la notion "d'évolution et d'évolution spirituelle" :

- pourrait-on tout d'abord essayer de définir ce qu'est l'évolution ?

- Comment je sais que j'ai évolué ? (par ex: plus heureux au quotidien ?)

- l'évolution se fait-elle de tout façon (à son rythme), et tout ce que nous faisons (pratiques "spirituelles") ne fait-il qu'accélérer le processus ?

- L'évolution est-elle toujours dans le "positif" ?
Par exemple un dictateur qui améliore la torture, ou exécute plus de gens, pourrait avoir évolué dans son "rôle"... 8-)

- L'évolution est-elle possible pour un animal, un végétal, un minéral, un lieu, un esprit, etc...ou est-ce spécifique à l'humain (grâce a la conscience de soi ?) ?


Sur la notion de "Perception sensible outil pour l'évolution" ?

- Si j'utilise mon ressenti (intuition) pour éviter des problème dans certaines situations, ou pour prendre des décisions, et que ma vie soit du coup plus "fluide", ne vais-je pas moins progresser ?

- Est-il vraiment utile d'en baver pour évoluer ? ou cela peut-il aussi passer par d'autres voies ?

Merci

Cordialement

Jean-Louis
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Est-ce que le chemin de vie de chacun, ce n'est tout "simplement" pas de de venir "humain" ? n'est-ce pas le jeu de l'égo que de s'imaginer qu'on a une "mission" ? un côté sauveur qui flatte bien l'égo , et qui devient une barrière à la redécouverte de soi.
Faire sauter la barrière et s'apercevoir que non, il n'y a rien de tout ça, juste le plaisir de "jouer" cette vie et d'en jouir en se laissant guider par son coeur ? plus simple non ? je ne sais pas si le mot simple est le bon mot , mais en tout cas plus abordable !

Heureuse de retrouver Laurent pour une soirée , et de pouvoir partager avec vous !

Bises
So
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Bonjour Jean-Pierre,

J'aurais une question concernant le thème de la conférence /interview de ce soir:

puisque tout et tout le monde évoluent, quel est l'intérêt d'être conscient de l'évolution (personnellement et globalement)?

Merci d'avance pour ta réponse.
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Bonjour à tous

Chouette cette conférence avec Laurent :) Mais ... vous allez réussir à ne tenir que 1h30 ... ? ! :D

Voici quelques questions/réflexions/demandes de confirmation (ou non) :

Chemin de vie (au cours d'une seule incarnation s'entend) : une destination finale plusieurs chemins possibles ?
des points de passage obligés et décidés (rencontres, évènements, prise de conscience) avant de s'incarner ? mais entre ces points de passage, "liberté" d'un ou de chemins différents, rapide ou lent, en douceur ou en résistance, en conscience ou à l'aveugle ?

possibilités de passer à côté de certaines étapes prévus sur le chemin ? ou à l'inverse, de dépasser sa "programmation" ? ou juste rien de tout ça (tout est ouvert à chaque instant ?)

Et pour quelle différence si le parcours est (+ ou -) tracé à l'avance de le vivre à l'aveugle ou en conscience ?
vécu en conscience : n'influe pas tant sur les événements (objectifs) que je traverse que sur mon ressenti (subjectif) de ces évènements ? = plus de recul, acceptation, compréhension, accès à la joie et à l'harmonie ? (juste reconnaître le jeu comme parfait, en accepter les règles, et prendre du plaisir à y jouer ?)

Bref, ça rejoint un peu la notion de libre arbitre : à quel niveau, quand, comment, "je" (quel "je"? quel niveau de "je" ?) suis vraiment créateur de "ma vie" ? Est-on créateur de sa vie ou un instrument (dans le sens noble, pas dans le sens manipulation) de La Vie ?

perceptions subtiles et évolution spirituelle :

Dans le même ordre d'idée, le développement des perceptions permet-il de reconnaître son chemin, d'influer positivement dessus, de s'éviter des expériences difficiles ?

ex perso : à plusieurs moments dans ma vie (avant cette période d'ouverture spirituelle de ces dernières années) j'ai clairement ignoré des messages d'alerte qui auraient pu, si je les avais considérés, m'éviter des évènements douloureux ... (genre de flash, dans la tête, venu d'on ne sait où et vite ignoré par un mental disant : non, non, c'est bon,on continue comme ça ... jusqu'à la cata ...)
alors quid de ce genre de moment ? points d'inflexions sur un chemin de vie : choix de la douceur ou de la manière forte ? En gros, ces évènements difficiles, porteurs de (parfois importantes) informations d'évolution, étaient-ils des passages obligés ? ou simplement des conséquences d'une ignorance, voire un refus, d'une certaine guidance qui aurait pu m'envoyer sur un chemin d'évolution plus doux ( en gros capter les mêmes info mais sans en prendre plein la gueule ?).
Ou alors mélange des deux : passages obligés mais avec piqure de rappel en y repensant du genre : il s'est passé un truc bizarre quand même, c'était quoi ce truc ? pour petit à petit m'ouvrir à une évolution spirituelle qui toquait à la porte ?

dernière réflexion : l'évolution spirituelle nous amènerait seulement à reconnaître et à accepter (humblement) qu'on n'a pas (et qu'on n'a pas les moyens) de tout comprendre et de tout maîtriser ... et que, partant de là, on accepte de s'en remettre à la Vie avec confiance et gratitude ?

Bonne conférence !
trenel valerie
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016 17:52

bonjour :D merci pour cette conférence petite question svp :) j'ai beau être en accord avec tous ce que VOUS dite et faire le "travaille d'évolution " explicité par allain, carine, Philippe Guillemant, esprie de la foret , Franck Lopvet , eric bernard etc.... (nous avons tellement de chance à cette époque formidable que tent de personne se mobilise pour aider ;)des rendez vous telephonique pour bouger ma structure méditer accueillir et remercier etc rien ne bouge j'ai l'impression de stagner (même laisser de l'espace pour rien ) pourtant j'ai la foie que faire de plus ?????????
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Quel lien entre Familles d''Ames et chemin de vie ?
Merci
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
Répondre

Retourner vers « Conférences »