9 octobre- notre environnement miroir de notre évolution

De l'échange... et en direct !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Conférence partage- Notre environnement miroir de notre évolution

vendredi 9 octobre de 19 h 30 h à 21 h Heure de France
miroir-evolution.jpg


Une soirée partage et échange sur notre rapport à notre environnement en miroir de notre évolution

En thèmes :
- L'habitation miroir de notre intérieur
- Le jardin mise en lumière du chemin
- Nos relations extérieur et notre rapport à la bienveillance intérieur
- comment prendre conscience et trouver des voies d'évolutions
- et questions ouvertes (posez vos réflexions à la suite de ce message )
Voila quelques thèmes de la soirée

Vous recevrez par mail le lien pour suivre la conférence, le 9 octobre en début d'après midi, si vous ne l'avait pas reçu contactez moi au moins 1 heure avant la conférence

Participation à la soirée : recommandé 10 €, de soutien à partir de 15 €, personnes en difficultés 5 €


possible aussi via paypal
Si vous avez des soucis financiers, faites m'en part : j'ai à coeur que l'argent ne soit jamais un empêchement...[/b]


Début de l'émission 19 h 30 h précise jusqu’à 21 h (heure de France)



intervention en direct des auditeurs.

Si vous voulez commencer à échanger sur le thème sur le forum, cela orientera la soirée à venir

Faites passer le message et à bientôt

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)

Voici mes interrogations :

- Habitat : Choisissons-nous le lieu par rapport à ce dont nous avons besoin ou le lieu que nous choisissons va s'adapter ?
(Exemple : J'avais des amis qui avaient laissé leur appartement un mois à un de leurs amis pendant leur congés et lorsqu'ils sont rentrés, ils ont eu l'impression de ne plus être chez eux. Atmosphère)

- Jardin : Si j'ai bien compris, le fait de jardiner nous permettrait de mettre en lumière notre chemin. Est-ce le seul moyen ? Pouvons-nous étendre à plus si c'est le cas ? Car je trouve cela un peu réducteur du coup :roll:

- Prendre conscience et voie d'évolutions : Avons-nous toujours le choix sur la voie d'évolution ?

Bon voili voilou pour aujourd'hui :mrgreen:

Belle soirée
nabou
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 23:23

Bonjour,
Si notre habitat est le reflet de notre intérieur, alors lorsque nous vivons en famille il est le miroir de tout le monde? Nous avons tous les même problématiques?

Nous vivons dans une maison en chantier depuis quelques années, mais lorsque l'un veut que cela avance en terme de travaux et que l'autre n'en a pas envie, ou le courage, finalement l'habitat est-il vraiment le miroir de tout le monde?

Et si l'un veut déménager et pas l'autre?

Voilà pour le moment... à ce soir!
christine g

Bonsoir Jean pierre, pour faire suite à la conférence de ce vendredi soir, les questions me viennent toujours après... :)
J'ai un petit jardin et je mets des fleurs, genre coquelicots, graminées, c'est vrai qu'elles ne sont pas utiles au sens apport nutritionnel ou autre, mais de les regarder je me sens en joie et légère, et m'aide, en les regardant simplement, je ne pense plus à rien... ou comme de regarder simplement un arbre... Je me rends compte qu"elles m'apportent bien quelque chose.. des petites graines que je séme avec plus ou moins de soin,c'est donc aussi ce que je séme en moi...
Ce serait donc qu'est ce que j'ai envie de semer en moi, qu'est ce que je séme, avec quel soin et avec quel type d'apports je vais les nourrir, les protéger aussi ?
j'espère que je séme pas sur du bitume :) (comme vous disiez), mais on peut prendre un marteau piqueur :D
Dans une de vos vidéos, le jardin miroir de nous même.

Merci beaucoup.
Cordialement Christine
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou christine g :-),

Comme tu n'étais pas connectée avec ton login, ce message était en cours d'approbation.
Je viens de l'approuver.
Tu as toutes les informations pratiques à cet endroit qui te permettront de comprendre le fonctionnement du forum : infos-pratiques-f43.html
- Création d'un login, comment poster (je crois que tu as compris cette partie ;-), insérer une image, ...
Tu as aussi la charte à cet endroit qui te permettra de comprendre le sens donné à ce forum : lire-premier-t3250.html
Et pour finir :-), tu as la possibilité de te présenter ici : presentez-vous-f44.html

Bienvenue à toi :-D et au plaisir de se croiser au travers de divers sujets bien passionnants ;)

Très beau weekend à toi :)
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Jean Pierre
Penses tu à mettre le lien pour réeecouter
Merci bien
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Et voila la vidéo est en cours de up

Dispo vers 12 h sir tous va bien ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Merci pour cette belle émission !

J'ai été interpelé par :
- l'environnement socio-professionnel :geek:
- la place qu'à prise framboise dans l'émission :p
- le nomadisme comme fuite ou/et comme manière de découvrir avec une forte envie de comprendre (ou qu'on me dise) le meilleur chemin, la meilleure solution...

;)
ChocoBilly
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Hello Choco Billy
Qu'est ce que cela veut dire :p ?
Merci
Bises
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Hey Framboise !

En fait tes interventions me revoyaient à 2 choses biens distinctes :
:arrow: - gratitude pour la pertinence des tes questions
:arrow: - une envie de te tirer les oreilles :
- t'as pas fini de faire semblant d'oublier que t'es reliée à l'illimité ? pourquoi encore glaner ici et là de l'énergie pour ton armure en carton pâte ?
- t'as fini de faire style de ne pas t'apercevoir que rien ne te menace ? Et ça fait, honnêtement déjà un bon bout de temps que c'est le cas.
- qui de la poule ou l’œuf ? bon sang, autorise toi à guérir du jour au lendemain !!
- pour info, il y existe déjà des personnes sur cette terre qui s'autorisent à guérir le cancer... bah quoi alors ? T'attends quoi ?! Go !

;)
ChocoBilly
Répondre

Retourner vers « Conférences »