conférence Rapport aux perceptions / fascination 5 septembre

De l'échange... et en direct !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

conférence en ligne Rapport aux perceptions, rapport au corps et à la fascination.
vendredi 5 septembre 2014, 21 h


Une soirée en ligne (juste besoin d'une connexion internet) destinée à toutes et tous, venez avec vos questions.

Le thème est: Rapport aux perceptions, rapport au corps et à la fascination

Je vous présenterai quelques réflexions d'après mes dernières observations sur
- les perceptions, outils à travailler ou processus naturel ?
- Observer son rapport à la fascination
- Toucher du doigt son rapport au corps sans faux semblant
- Autres selon l'inspiration


posez vos premières questions et réflexions à la suite de ce message pour qu'elles aient des chances d'être abordées

Pour cette soirée je fonctionne sur don libre, selon ce qui vous semble juste, le but est le partage le plus large possible



Pour être informé des conférences à venir remplissez le formulaire ci-dessous.
[conf][/conf]


Si vous voulez commencer à échanger sur le thème sur le forum, cela orientera la soirée à venir


Faites passer le message et à bientôt

jean-pierre
Adresse :
Graines de vie
8 le theillaud
87440 Marval
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)
Lol :D Oki sur les perceptions. Sinon, je commençais depuis mon enfance ;)

Je ne sais pas si c'est de la fascination. Pour mon cas, j'ai envie de le vivre car cela m'épate. Car je sens que c'est bon pour moi.
Et je suis souvent partagée entre ce que j'ai vraiment envie et le côté, il faut vivre avec les être humains !!!
Je me dis que si c'est là c'est que j'ai à le vivre. Qu'en pensez-vous ?

Lorsque j'ai décidé de m'occuper de moi en prenant soin de moi, de savoir ce que je voulais, ce que j'avais envie de vivre, c'est là que mes perceptions sont arrivées où disons revenus.
Alors depuis, j'aime être dans ces vibrations lorsqu'on veut percevoir, j'aime laisser l'énergie bouger mon corps et dans ces cas là, je me sens vie car je ressens tout mon être, mon corps. Conclusion : Cela fait un bien fou :D
Si c'est ce qu'on appelle être en fascination alors je le suis :D Mais je suis aussi fascinée par la vie alors car elle m'épate chaque jour même si je ne rigole pas à chaque fois :lol: :o :cry: .

Alors, j'ai des questions qui fusent. Pourquoi pour certaines avons-nous des perceptions ? Est-ce que les utiliser s'est être en fascination ?
Est-ce qu'aimer s'est être fasciné ? Est-ce qu'être fascinée c'est ne pas tout voir ce qui est ?

Je me suis posée la question en me disant "et si demain, plus aucune perception ?" C'est sur cela me fera bizarre comme perdre je pense une autre aptitude. Cela m'est déjà arrivée avec la mémoire il y a 10 ans. J'ai trouvé cela très dur mais je me suis adaptée. Aujourd'hui, je note :lol:

Bon, je crois que c'est tout pour aujourd'hui :roll:
Bizsss
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

J'adore ce thème !! genre auto fascination par exemple !! :D lol
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Merci pour ce thème fort intéressant.
Pour ma part, la question qui me vient est: perceptions ok, mais pour en faire quoi? J'ai couru longtemps après, et maintenant que je ressens plutôt bien les énergies, je ne suis pas sûr de savoir quoi faire de ces perceptions (le côté fascination me gonfle vite...).
Manu
Sba

Hello,

Fascinée, oui, je le suis dans le sens où je ne voudrais pas me fermer, ressentir ce qui est, surtout quand ce sont des énergies de hautes vibrations, mais ... que faire lorsque l'on ressent énergétiquement le mal-être de qqn et que l'on ne sait se dégager de cette énergie qui ne nous appartient pas mais qui finit par agir sur soi où l'on en arrive à devenir mal soi-même ?....
Cela fait si longtemps que je cherche à m'en sortir dans ce sens, j'ai des outils que je donne et qui fonctionne sur les autres, pas sur moi...
Que faire aussi quand on est la proie d'une entité, d'une forme pensée, qui, tout à coup, nous fait sentir que l'on est plus soi-même, descend le taux vibratoire au point que l'on perd ses capacités?

Merci pour tes réponses...
Arbre de vie
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 16:46

Parce que j'étais fascinée je n'ai pas courru après les perceptions. Je ressens instinctivement certaine chose mais je n'utilise que rarement le biochamp et je ne m'exerce pas car j'ai l'impression que ça peut vite devenir de l'acharnement. Il y a aussi peut-être la peur du résultat, j'avoue que je suis un peu perdu sur cette question. Tout ce que je sais c'est que très vite j'ai été agacé de percister, j'ai pourtant ressentie des choses incontestable lors de stage. Je me dis que, ou bien je ne suis pas prête et que c'est peut-être pour cela que je ne perciste pas, ou bien je fais un bloquage... Je pense plus au blocage car j'avoue que ça m'agace paradoxalement aussi de ne pas expérimenter plus. Bizarre cette contradiction, non? :)
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Est-ce que les dés ne sont pas pipés pour la personne qui a des perceptions ? Le jeu de base apparaît alors différemment, est-ce un plus ou un moins, ou juste une autre vision des choses, plus de conscience d’un environnement beaucoup plus large?

Perceptions comme outil d’évolution ? Mon expérience m’indique que le travail sur soi est nécessaire à l’apparition des perceptions, donc l’apparition des perceptions seraient plutôt (en tout cas dans un premier temps) le résultat d’une évolution personnel et non l’inverse. Est-ce qu’elles aident ensuite à l’évolution? Pour l’instant je ne peux pas répondre par expérience… je suppose que oui, si la personne les voit dans ce but et non pas par fascination ou moyen de renforcer son égo.

Manu
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Je me suis posée la question de la fascination . Qu'est-ce qui provoque la fascination ? finalement c'est l'inconnu , je pense , de ce fait on s'imagine plein de choses, quelque soit le domaine. Quand quelqu'un qui a des perceptions me dit, "je vois des trucs mais je ne peux rien te dire ", le mental se met en marche et extrapole, d'où la fascination ... parce que tant qu' faire autant imaginer des choses positives et extraordinaires ! :D

Finalement nous sommes tous fait de la même façon avec les mêmes possibilités à la base, et la même multi dimensionnalité, donc pourquoi être fasciné à propos de quelque chose qu'on a en latence ? et qui ne demande qu'à s'ouvrir par le biais d'un travail personnel sur soi ? (Cf Manu)

De plus chacun sa particularité et sa façon d'exprimer sa vision du subtil, donc pourquoi envier ? si ça se trouve notre potentiel est encore plus extraordinaire !! :D
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)
Un petit complément après vous avoir tous lu. Je peux dire de mon expérience que je ne m’entraîne pas et je ne suis pas forte du tout avec le bio champ.
Je me mets dans la vibration dès que j'ai un moment car j'aime me connecter à ce qui me fait du bien et j'en profite, car cela donne beaucoup d'amour.
Puis je me connecte aux énergies qui m'accompagnent et je ne cherche pas à savoir qui elles sont mentalement, je suis juste connecté avec l'être.
Et là aussi, je reçois beaucoup d'amour et d'apprentissage par le corps. Toujours pas le son ;)
Pour moi, je confirme c'est de l'évolution. J'ai laissé beaucoup d'émotions grâce aux mouvements corporels effectués avec elles et aussi JP lors des stages :D
Est-ce que faire des choses qu'on aime peut être de la fascination ?
Je choisi généralement si cela me parle et sens que c'est bon pour moi.
j'apprends avec elles a aimer aussi car elles sont tellement en amour que cela vous ouvre de l'intérieur.
Quel est le danger de la fascination ? Y en t-il un d'ailleurs ?
Bonne soirée à tous :D
sphere
Coévoluant
Messages : 13
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 14:53

Coucou JP, salut tous le monde,

Tous d'abord, j'adore la photo. Un feu qui crépite, danse, change de couleurs, attire le regard, sa beauté quoi. Je crois que je peux rester scotcher sur un feu un certain temps à le regarder.

C'est peut être la fascination?
Une autre forme de fasciation peut être les femmes? :oops: Quoique cela dépend des moments!!! ;)


Pour les perceptions, des questions :

Si on voit des formes qui se forment en regardant la nature.
C'est notre mentale qui nous joue des tours?
Pourtant cela m'attire le regard et en vérifiant au biochamps je trouve toujours une énergie derrière.

Les perceptions ne viennent-elles pas d'une ouverture plus ou moins importante du 3ème œil?

Pour le corps et son rapport vaste question pour moi je ne sais le définir :
Que représente mon corps, un véhicule, tous simplement d'exister dans la matière, communiquer, créer, aimer, ressentir les émotions. Vivre des expériences. Tous çà en même tant certainement.

Pourquoi pour moi : Rapport au corps synonyme de rapport à la nourriture?(du boulot reste à accomplir de ce coté).
Que peut apporter une respiration consciente sur le corps (le mot revient souvent chez moi, en ce moment)?

Christophe (87)
Répondre

Retourner vers « Conférences »