conférence Rapport aux perceptions / fascination 5 septembre

De l'échange... et en direct !
sebidra
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:33

Pour ma part, ma fascination de mes perceptions est aussi un mélange d'obsession car je suis né avec certaines perceptions de l'invisible.
J'ai toujours était fasciné par l'or du silence, l'amour, l'unité, la vérité.
Et je suis obsédé par le fait d'être moi-même avec les autres, par une communication adapté, par mes ressenties et mes aperçus de visions. Toutes cette adaptation de langages afin de ne pas heurter les gens, de ne pas me sentir mal par empathie et seul en fin de compte.
Ne pas dire ce que je capte est très dérangeant pour mon intégrité et pour mes ressenties qui s’intensifient et s'approfondissent alors
je cherche comment dire les choses au mieux et dès fois çà sort comme avec l'intensité de mes ressenties et paf là, ils n'aiment pas çà. Bref. mdr
Voilà, je me suis exprimer :mrgreen: Bravo :!: hihihi
catherinemenudier

bonjour
merci pour cette conference qui peut etre tres enrechissanteje voudrais savoir davantage de choses par rapport a tous les sujets evoques dans votre site
je ne suis pas inscrite au forum je vais suivre la conference avec joie j ai une question est ce que on peut dire que la fascinationexiste lorsquon est attiree par les pierres dans la nature les formes les couleurs est ce des messages de ce regne mineral? Les plantes aussi m attirent je veux savoir si je peux les manger me guerir avec merci pour vos reponses lors de la confernce
catherine
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Merci pour cette soirée !

Finalement c'est intéressant de voir comment un sujet "lancé " (par hasard, non ? :D ) m'a fait bossé pendant une semaine dessus !! :D

pour poursuivre le travail j'ai été emmené vers un texte de Mickael Brown, un australien qui prône le retour au corps comme outil d'évolution (tient ! ça me rappelle quelqu'un !) et voici le texte , qui m'a semblé bien résumé la synthèse que je fais de tout ça :
"Jusqu'à ce que nous accomplissions notre transition du 'Faire' vers 'l'Etre', nous nous tournons vers Bouddha ou Jésus-Christ comme "des êtres pouvant faire quelque chose".(note personnel : le bouddha ou le Jesus, est bien sûr l'objet de fascination, qui peuvent remplacé par n'importe qui, auprès de qui nous sommes fascinés)
Lorsque nous sommes dans le 'faire', ce que ces êtres ont fait a une telle importance à nos yeux qu'il nous semble donc également essentiel de 'faire' à notre tour quelque chose en vue d'atteindre la libération. Comme nous les percevons comme des personnes, nous étudions donc leurs actions.
Et c'est ainsi que nous ratons le coche – complètement.
Ce n'est que lorsque nous transitons du 'faire' vers 'l'Etre' que nous réalisons leur grandeur.
Une statue de Bouddha peut fasciner un 'faiseur' par sa posture, ses vêtements ou l'expression sur son visage ; le 'faiseur' se demande alors : "Que puis-je faire pour lui ressembler?" ; mais lorsque nous percevons Bouddha à travers la perspective du 'faire', nous sommes à chaque fois à côté de la plaque car le Bouddha "est l'Etre" -- non pas "un être". "


Pour les perceptions, il en est de même. "je veux avoir les mêmes perceptions que lui pour faire plein de trucs"

La fascination peut-être une transition qui me permet de comprendre qu'il n'y a rien à faire, rien après quoi courir, rien s'imaginer sur ce que j'ai à faire ici bas, juste être dans mon corps à l'écoute de mes ressentis liés à mes émotions et de les cajoler et les aimer pour ce qu'ils sont, de formidables indicateurs d'expérience.Il me semble que être un peu plus chaque jour, c'est accéder à la transparence un peu plus chaque jour également ?

Merci pour ce cheminement !
Bises
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Très belle réflexion. Merci Sofie :-)
laffay
Coévoluant
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 12:11

bonjour Gwen, bonjour Jean-Pierre, bonjour à tous
personnellement, j'ai apprécié ce direct.
quelques réflexions :
Je suis entrain de prendre conscience que j'ai toujours fait des choix, alors que si on me pose la question : est-ce que je fais des choix, je répondrais facilement non, et je rajouterais que je ne sais pas prendre des décisions ; en fait c'est Lucie (nous avons beaucoup discuté pendant nos 2 trajets !) qui par plusieurs fois m'a fait toucher du doigt le contraire.
Et si on revient au thème de la conférence, j'ai toujours refusé de faire des stages (sur les chakras, developpement perso .....) qui pour moi ne servent à rien, sans foncièrement savoir trop pourquoi, ce qui m'a valu les foudres d'un certain nombre de personnes qui estimait que la compréhension des "choses" faisait avancer et donc moi, je ne cherchais pas, donc mes relations avec des personnes rencontrées au yoga, méditation et autres devenaient et deviennent distantes.

Pour exemple, je fais partie depuis un an d'une association le "Grama", association à la base de personnes pratiquant la radiesthésie, et plein d'exemples au cours de cette année m'ont fait comprendre que mon discours ne passait pas de tout ! la notion de "co-écolution" aujourd'hui avec "l'autre" sur un schéma horizontal, a été incompréhensible lors de la conférence d'un chamane ! je n'ai pas été destabilisé émotionnellement ( rougir....) chose que j'aurais effectivement vécu il y a encore quelques temps (merci Merlin et fée Morgane), je me suis sentie bien garder mon calme intérieur mais j'ai été à cours d'argument et sa réponse a été : "ce qui est clair s'exprime facilement" donc ......j'ai un problème à régler ! allo Jean-Pierre ! non, non, je plaisante !

INTERLUDE : je suis à l'étage et je domine le jardin, un couple d'écureuils est entrain de sauter de branches en branches et d'abres en arbres pour rejoindre leur garde-manger : un prunier !

si on reprend le mot "fascination", lors de cette conférence je n'ai pas été "fasciné" , je l'ai contre-dit et je me suis fait rejeté du "ban" ! bon, je vais leur parler des "Incroyables Comestibles" prochainement, ma crédibilité va peut-être remonter !!!!!

Sinon, le passage sur la notion de non-confiance en soi qui pourrait être liée à un souhait inconscient de ne jamais finalement se tromper, je ne l'avais jamais entendu. Ne pas se tromper donc ne pas engager sa responsabilité, je vais y réfléchir !

et, est-ce qu' avoir confiance en quelqu'un est synonyne de fascination ? tu ne pouvais poser ta question pendant la conférence ! désolé je suis incapable d'écouter et de réfléchir !!!!! les questions me viennent toujours avec un temps de retard ! ici, je parle de thérapeute plutôt, tu lui fais confiance et donc tu lui dis tout, pour moi, sinon, comment pourrait-il soigner s'il ne sait pas ?

INTERLUDE : les écureuils repassent en sens inverse !

plein de bisous à tous
geneviève
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous,

Merci Geneviève pour ton retour car tu vois je n'avais même pas entendu cette partie qui suit :lol: Pour dire qu'on retient que ce qu'on veut ;)
Sinon, le passage sur la notion de non-confiance en soi qui pourrait être liée à un souhait inconscient de ne jamais finalement se tromper, je ne l'avais jamais entendu. Ne pas se tromper donc ne pas engager sa responsabilité, je vais y réfléchir !
Mais là, je le vois bien et cela m'interpelle car de mon expérience, je ne trouve pas que notre société nous apprend à être responsable.
De plus si enfant et un peu plus, on vous tombe dessus à chaque fois que vous faite une erreur, vous n'osez plus.
Et du coup, on reste dans ce qu'on connait même si ce n'est pas super et parce qu'on ne veut pas dire (à soi et/ou aux autres) qu'on est dans l'erreur.
Alors que reconnaître être dans l'erreur, nous capitalisons et cela nous permet de passer à autre chose.
Et ce processus, nous le voyons partout, en famille, dans l'éducation des enfants, l'école, l'entreprise, le gouvernement, l'agriculture, ...
Heureusement qu'on est tout de même super car depuis un moment, je sens que cela change et je trouve cela beau.
Je le constate dans mon entreprise où je travaille....
Je le vois peut être aussi parce que je change moi-même mon monde (Mon filtre) et du coup, je le vois comme un changement alors qu'il était là.
On dit que tout est en nous alors est-ce juste notre vision qui change et du coup, on voit une autre partie de la réalité ...

La question qui me vient maintenant : Si nous étions plus (+) responsable, peut être serions-nous moins dans la fascination ?

Bon j'arrête là car je m'éparpille comme toujours car cela appelle plein d'autres sujets puisque tout est lié ahahahah !! ;) Un peu d'humour ne fait pas de mal :mrgreen:

Bizs et bon dimanche
orla
Coévoluant
Messages : 7
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 09:46

Salut , Salut !!

MERCI JP et Gwen pour cette conférence très très interessante ...
Le sujet est passionnant et je trouve que vous l'avez abordé d'une façon juste ( en tout cas de mon point de vue ) .
Vous m'avez permis de confirmer certains ressentis/ observations du moment et je croise donc cette conférence à point nommé .
MERCI de partager tout ça avec nous ( c'est donc avec plaisir que je participe à l'installation avec satellite bi-directionnel :lol: !)

belle journée à tous !

Orla
Avatar du membre
AvraHealer
Coévoluant
Messages : 61
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 22:58

Kikoo, Namasté les Co-évoluants :)

Voici une vidéo d'Isabelle Padovani , qui pour moi fait le lien avec le thême...Rapport aux perceptions/fascination :)
Le thême: Anges, guides spirituels, maîtres ascensionnés, etc...

Découverte sur Facebook via Fendt Laurent, voila ce que j'ai mis en post:

*****************
"Tu Es Cela même Que Tu Cherches"?
Certaines personnes ne voudront pas l'entendre. Ne pourront pas...

"Pourquoi vouloir entendre "des voix" quand nous ne sommes pas capable de déjà écouter le Silence qui traverse la Vie?"...Sublime

Merci Fendt Laurent, Merci Isabelle Padovani, Gratitude.

******************

Belle visualisation :)

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... Dj_zyjHThs
"Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible." - Albert Camus
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Avra et tous :-D
Oui, elle est superbe cette vidéo. Cela fait du bien de la réécoutée. Merci merci.
Plusieurs petites retours suite à cette deuxième écoute car à la première je n'avais pas le recul même si petit aujourd'hui.
Lorsque j'ai eu mes premiers ressentis, c'est ce qui m'arrivait de nouveau (expérience petite aussi, mais j'ai fermé de peur) qui m'a fait prendre contact avec JP.
Je voulais avoir une explication à ce qui m'arrivait.
Du fait que j'ai compris, j'ai continué à faire des stages pour me comprendre, m'ouvrir à moi et ces êtres m'ont aider sans que je demande en parallèle, ils m'offrent de belles choses que je prends comme des cadeaux.
La seule chose qui me perturbait un peu, c'est de ne pas avoir le son !!! Maintenant, ça me va tout à fait.
Oui, on a tendance à éviter les expériences mais j'ai l'impression que pour moi, cela n'a pas fonctionné ;-) J'en ai toujours et dernièrement assez sympathique d'ailleurs :-D
J'ai vu en moi et grâce à un maître incarné qui ne sait surement pas qu'il a ce rôle chaque jour pour certain mais qui a su me faire voir que j'avais souvent des excuses pour ne pas me lancer dans quelque chose (Les math, la géométrie ...). Et bien, merci à lui. Je suis chanceuse de pouvoir le côtoyer deux fois par semaine.
Cette vidéo tombe bien car cela me confirme ce que je vis chaque jour en ce moment.
Très belle journée à vous
Répondre

Retourner vers « Conférences »