intégrer le spirituel dans et par le corps 10 octobre 2013

De l'échange... et en direct !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Soirée d'échange et partage sur :" intégrer le spirituel dans et par le corps"

une nouvelle soirée radio est prévue pour le jeudi 10 octobre 2013 à partir de 20 h 30, le thème :
Sortir des constructions mentales pour intégrer concrètement la spiritualité
- mes observations et mon expérience me montrent que pour faire bouger de manière durable et concrête nos structures, le passage par le corps est indispensable.
Si vous souhaitez sortir de l'illusion psycho-nuageuse passez concrètement à la présence et à la mise en action du corps.

Durant cette soirée je ferai quelques mises au point et vous proposerai des exercices concrêts pour amorcer un processus de changement sur les points de base :
- rapport à l'argent
- rapport à la nourriture
- rapport au corps
- rapport à la jouissance
- et selon les demandes des intervenants


et surtout questions ouvertes (posez vos réflexions à la suite de ce message pour qu'il ait toutes les chances d'être abordé)

Coût : la soirée est posée sur une logique d'échange juste, pour sortir de la logique du consommateur/prédateur passif et de l'illusion du gratuit(plus d'informations)
Participation via paypal ci dessous ou en chèque (adresse en bas de page)

Prévoir un peu d'espace et de vous habiller confortable, il y aura des exercices en direct à faire.

Début de l'émission 20 h 30 précises jusqu’à 22 h (heure de France)


Pour écouter la radio, il suffit le jeudi 10 Octobre de venir sur ce message pour avoir une interface d'écoute en ligne et des outils simples pour intervenir en direct

Pour participer inscription au forum recommandée mais pas obligatoire.

Si vous voulez commencer à échanger sur le thème sur le forum, cela orientera la soirée à venir


Faites passer le message et à bientôt

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
michelle

Bonjour

Et nos petits bobos ou autre manifestation physique peuvent etre une porte d'entrée pour évoluer....
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Très heureuse que la prochaine conférence soit sur ce sujet, car c'est un des éléments primordiaux que j'ai pu comprendre du stage d'intro, et c'est de côté là que j'ai envie de chercher. ça permet aussi de remettre le doute à sa place. Car quand le mental doute, le corps lui ne se trompe pas, et les sensations sont bien là.
morbihane
Coévoluant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 10:56

Bonjour,
Je m'initie à cet outil barbare pour moi qu'est internet....je me demande si ce que je suis entrain d'écrire apparait sur votre forum?????
merci de me répondre
morbihane
Coévoluant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 10:56

Quand j'étais petite je demandais à mon père:" Comment fait on pour penser?" Sa réponse à été bien tardive, je dirais il y a 3 ans tout juste.
"Comment fait on pour penser? et bien....ça se sent". J'avais ma réponse en héritage.
Aujourd'hui j'avance sur ce chemin de connivence entre mon esprit et mon corps, cela me procure des instants de bonheur, c'est toujours fugitif, mais très agréable , pétillant....
Ccilie
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : ven. 4 oct. 2013 19:14

Holà chicos! Salut amical à tous,
je me réjouis de pouvoir assister à cette conférence (décalage horaire).
Question ouverte ou réflexion :
Postulat planté que théorie (mental) sans pratique (physique) est stérile puis pratique sans théorie peut être "dangereuse", l'expérience est le dénominateur commun à l'initiation d'une chose qui peut être spirituelle ou pas!
je m'explique exemple: X ne connaît pas le chocolat (imaginons!), Y docteur es chocolat lui explique sa thèse sur le chocolat, son arôme, odeur, couleur et même goût MAIS tant que X n'aura pas goûter le chocolat, comment peut il en faire l'expérience?
Donc, la question est : la dynamique de groupe peut elle amener par sa propre intention une personne à sortir de ses constructions mentales?
L'expérience par le corps dépend elle d'elle même intrinsèquement ou des paramètres externes ou encore des 2 à la fois?
puis une idée de réflexion sur la conscience collective et la masse critique...
Bref, je ne sais pas si c'est clair,!!!
A tout à l'heure
besos
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

et voila la vidéo est disponible
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

merci,
comme d'habitude, très instructif et ça remet vraiment les idées en place (enfin pour ça faut surement que je fasse les exercices pour vraiment les mettre "bien en place" :mrgreen: )
ça me repointe du doigt l'idée de commencer par aimer son corps, la vraie priorité que j'ai tendance à oublier !
je fais la distinction entre la fuite et la présence au corps.
j'ai du temps à "perdre" (ou a gagner va savoir) , chaque matin, il serait temps que je l'utilise pour me toucher un peu (beaucoup) plus que je ne peux le faire en temps normal.
Jean pierre, tu es un peu le piquet qui attache mon cerf volant à la terre. Avec cette vidéo, je viens de mettre encore un coup de marteau, sur ce piquet. Le cerf volant a tendance à vouloir s'envoler parfois, c'est plus facile (en apparence), mais ce serait con de perdre son cerf volant, j'sais pas si on en a deux ! du moins pour une incarnation j'entends.
Merci !
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous,

pour les 5 mouvements tibétain, voici le lien que j'aime bien et comme Gwen, fait le matin, cela donne la patate pour la journée :



Bonne soirée à tous.

Sovia
Chouette-Seb

Super video conférence.

Je trouve que cela résume bien des notions importante comme d'être avant tout humain puisque c'est ce que nous avons choisi de vivre quelqu'en soit les raisons. D'aimer ce corps qui est le nôtre, d'être dans la relation a l'autre, dans le donner-recevoir. etc...

Bref que du bon tout ca.

Bravo
Répondre

Retourner vers « Conférences »