intégrer le spirituel dans et par le corps 10 octobre 2013

De l'échange... et en direct !
morbihane
Coévoluant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 10:56

Bonjour
N'ayant pas pu être présente le 10 Octobre, j'apprécie de pouvoir voir cette vidéo.
Merci!
Cette séance semble avoir fait disparaitre chez moi un point très douloureux que j'ai depuis longtemps au niveau de l'omoplate!
Je me suis mise à laisser mon corps faire des mouvements qui apriori étaient censés me faire mal, mais qui me venaient naturellement.
Paradoxalement, oui cela me faisais mal et en même temps je reprenais possession de mon territoire. A ce petit jeu en 10 mn tout avais disparu !!!
J'ai fais une belle expérience.
A ne pas vouloir aller là ou ça fait mal je m'empêchait de guérir!
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Mon retour après cette soirée-conférence...

Le soir même je me suis fait un massage de tout le corps, et j'ai comme constaté un peu étonnée que ma conscience était dans ce corps, comme si je l'observais d'un oeil extérieur sans m'identifier totalement à ce corps, mais qu'il est aussi une partie de moi et qu'il faut que je le prenne en compte et que je l'aime pour ce qu'il me permet de faire.

J'ai aussi pris davantage conscience les jours suivants que l'amélioration de mon rapport aux autres était aussi reliée au fait d'assumer d'habiter ce véhicule qui est mon corps et de l'exposer sans peur d'être jugée. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, disons que le fait d'être là et de vouloir être en transparence par rapport à mes interlocuteurs pour moi passait aussi par le fait de me sentir ici présente et d'inclure ce corps dans l'échange, plutôt que de ne fonctionner qu'avec mon mental. De là une sensation de profond bien-être et de fourmillements tous doux notamment dans le haut du dos.

Un soir où je n'étais pas bien, j'ai décidé d'aller faire des massages à ma soeur plutôt que de rester dans ma tête, et ça a terminé en soirée massage, un super cadeau et un magnifique partage, qui m'a fait oublier jusqu'au sujet de mes soi-disant problèmes.
Cela m'a aussi fait prendre conscience de mon problème à recevoir de la part de l'autre, et cela s'est traduit aussi dans les journées suivantes au cours de diverses situations.

Voilà, merci Jean-Pierre, c'était plus que bénéfique pour moi.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Merci Dalila pour ce retour vraiment très interessant et qui illustre bien la soirée

un gros chaudoudoux pour toi
jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

un petit outil... pour se détacher de l'argent.. ou s'obliger à se lever le matin...

j'ai hésité à le mettre dans les raviolis...

pour s'obliger à se lever... (ou se détacher de l'argent  comme on veut)....jpg
pour s'obliger à se lever... (ou se détacher de l'argent comme on veut)....jpg (30.88 Kio) Vu 3413 fois
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

je ne savais pas ou la mettre mais elle me fait un poil penser àau titre de la rubrique.. donc....:


moi elle m'a plu
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Répondre

Retourner vers « Conférences »