Soirée échange sur l'ancrage et la matière le 7 février 2013

De l'échange... et en direct !
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

Merci JP pour cette soirée. J'ai hate de voir la vidéo, je n'ai pas pu entendre les 30 dernières minutes.
Bon week-end et à bientot !
Virginiedaniel
Coévoluant
Messages : 25
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 22:12

Bonsoir
Grâce a la soirée j'ai compris que je me trompais sur le mot ancrage, en fait je pensais que cela signifiait être en lien avec la terre et non ancrer dans son corps... Merci pour ce groooos détail qui a toute son importance
Pour moi être spirituel est en lien avec tout ce qui est au dessus de nous , le cosmos et tout ce qui l'accompagne
Comme une rivière qui descend du ciel...
Pour toi c'est quoi? Car tu pourrais m'apporter d'autre choses aussi
Bonne soirée
Virginie
Manwë
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:39

Virginiedaniel a écrit :Bonsoir
Grâce a la soirée j'ai compris que je me trompais sur le mot ancrage, en fait je pensais que cela signifiait être en lien avec la terre et non ancrer dans son corps... Merci pour ce groooos détail qui a toute son importance
Pour moi être spirituel est en lien avec tout ce qui est au dessus de nous , le cosmos et tout ce qui l'accompagne
Comme une rivière qui descend du ciel...
Pour toi c'est quoi? Car tu pourrais m'apporter d'autre choses aussi
Bonne soirée
Virginie
A chasser le spirituel de la terre et de nos corps..
Le dessus est dessous et nous sommes le dessus du dessus, selon le point de vue?
Pourquoi le spirituel serait extérieur à nous, à notre monde ? Ne pourrait-il pas être sous-jacent à chaque chose, comme si tout était une porte d'expression de ce spirituel, une Source incarné ?

Une évocation, ta définition me parle bien aussi :)
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

Et hop, un petit don pour te remercier pour la soirée, et pour aider la mise en ligne de la vidéo !!!

Bonne soirée :)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Et hop, un petit don pour te remercier pour la soirée, et pour aider la mise en ligne de la vidéo !!!
:lol: juste 5 jours de stage avec de bien belle rencontre. Le lien de coeur entre humain est vraiment un cadeau

mais merci pour le don ;)

je fait cela aujourd'hui ou demain si l'ordi ne fait pas de caprice....


Pour l'ancrage, l'ancrage à la terre est en resultante de l'ancrage dans son corps. Comment s'ancrer dans la terre sans être dans son corps.
Mais effectivement parfois les personnes oublient ce paramètre de bon sens, il me semble.

Bonne et belle journée à toutes et tous

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

je me permets de rentrer dans votre conversation...
un être spirituel c'est quoi? pour moi: c'est celui qui découvre qu'il n'est pas que de chaire et des os, que nous sommes énergie, que nous sommes un et tout...
et un être ancré?? ancré c'est lui qui peut sentir son corps, le comprendre avec la complicité de son mental, ses expériences, avec ses idéaux, ses finalités, mais bien sur, aussi il peut être 100/100 les pieds sur terre, c'est à dire, je vis après je meurs et les verres de terre vont me bouffer, donc, je profite à me faire du bien, tant pire pour le voisin... et c'est tout ! !
Quoi que mon homme est tout à fait ancré, il es agriculteur, il aime la nature, ses arbres (il est boucheron aussi).. donc ne lui parlez pas de dieu ou incarnations.... il pourrait s'énerver... mais l'autre jour, il m'a surpris dans une réunion... il a dit aux gens en parlant de nous, de son couple : "je suis la moité sur terre, et elle est la moitié espirituelle..", après analyses je pense qu'il voulait dire qu'il a la tête sur les épaules et pas moi.. :P mais bon, pas grave, c'est ainsi.
Sinon, toutes ses définitions sont dûes à notre dualité, nous nous débrouillon pour tout inventer, le balnc et le noir, le plein et le vide.
PJ pour quand une petite conversation sur les dragons qu'accomapgnent les enfants????
ZUTT je n'avais pas lu ta réponse PJ :
Pour l'ancrage, l'ancrage à la terre est en resultante de l'ancrage dans son corps. Comment s'ancrer dans la terre sans être dans son corps.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

la vidéo est en cours de up....

patience ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Manwë
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:39

Merci JP !! ;)


Et je me permet de m'incruster aussi :D
ariam a écrit :je me permets de rentrer dans votre conversation...
un être spirituel c'est quoi? pour moi: c'est celui qui découvre qu'il n'est pas que de chaire et des os, que nous sommes énergie, que nous sommes un et tout...
J'ai le sentiment qu'il y a quelque chose de très occidental à diviser l'esprit et le corps, le spirituel et la matière..
Ce que j'aime bien avec les visions amérindiennes ou du genre, c'est qu'il y a pour moi, quelque chose de l'ordre tout est sacré, tout est émanation du Grand Esprit.. La chair et l'os pas moins que le reste et n'empêche ne rien de se sentir relié, au contraire :)
ariam a écrit :et un être ancré?? ancré c'est lui qui peut sentir son corps, le comprendre avec la complicité de son mental, ses expériences, avec ses idéaux, ses finalités, mais bien sur, aussi il peut être 100/100 les pieds sur terre, c'est à dire, je vis après je meurs et les verres de terre vont me bouffer, donc, je profite à me faire du bien, tant pire pour le voisin... et c'est tout ! !
Ouh ça a l'air de toucher quelque chose de sensible..

Pour moi l'ancrage n'a rien à voir avec les notions de "se faire du bien, tant pis pour le voisin". A mon sens c'est autre chose qui provoque cela en lien avec de la survie.

Être ancré ne veut pas dire perdre le spirituel, la reliance à toute chose et le respect (@voir l'image amérindienne, et pourtant c'est de sacrés guerriers) de soi et de l'autre.. J'aurais même tendance à dire au contraire, à l'image poétique et idéale du paysan qui ayant tellement les mains dans la terre, qu'il sent et connait intimement le goût de la vie, commun à tout ce qui est dans son monde. Un peu comme si c'était plonger de toutes ses racines dans la terre et retrouver la reliance à la vie et aux autres, mais par la matière (haut ou bas, pareil?)

ariam a écrit :Quoi que mon homme est tout à fait ancré, il es agriculteur, il aime la nature, ses arbres (il est boucheron aussi).. donc ne lui parlez pas de dieu ou incarnations.... il pourrait s'énerver... mais l'autre jour, il m'a surpris dans une réunion... il a dit aux gens en parlant de nous, de son couple : "je suis la moité sur terre, et elle est la moitié espirituelle..", après analyses je pense qu'il voulait dire qu'il a la tête sur les épaules et pas moi.. :P mais bon, pas grave, c'est ainsi.
Sinon, toutes ses définitions sont dûes à notre dualité, nous nous débrouillon pour tout inventer, le balnc et le noir, le plein et le vide.
De ce que je ressens tu parles surtout de la dualité entre toi et ton homme, entre deux modèles (éducation?) qui peinent parfois à se rencontrer mais qui pourtant peuvent se compléter admirablement bien, voir apprendre l'un de l'autre pour grandir ensemble dans tous les sens (haut, bas, etc). Le sentiment que vous portez en miroir des croyances du genre "si t'es pas spirituel ou dans la matière, t'es dans l'illusion, la vérité c'est d'être dans les nuages ou sur terre"pour ne pas se perdre.. Et une sorte de vision négative du mode de vie de l'autre..

Perso je trouve cela beau deux êtres en miroir inversé qui se rencontrent et s'aiment malgré les divergences à première vue. Et je vous souhaite de découvrir toute la complétude que peut vous apporter votre union, grandir et découvrir que l'une et l'autre vision sont peut-être plus semblable qu'on ne le pense.. :)

Après je ne connais rien de vous deux, c'est juste des évocations ;) Mais il y a une spiritualité dans la vision du bas, et une vitalité dans la vision du haut..
L'Un n'empêche pas l'Autre
On a peut-être juste inventé comme tu dis que ces deux là étaient différent et irréconciliable, comme l'homme et la femme? Mais est-on sûr de cela ?
Dualité Amoureuse ? :P
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

merci Manwë...
je trouve assez intéressant tout ca que tu me dis, tout à ton honneur, je vais lire plussieres fois, je suis sûre que j'ai un peu d'effet "miroir" à travailler... à suivre...
C'est vrai que coté couple, il m'aide énormement à m'ancrer, en fait, je suis ce que je suis grâce à lui, son amour, son respect me permet de m'ouvrir, vers l'intéreiur peut-être, vers le tout sur tout.
Sinon, oui, suis d'accord, la chair et l'os font parti de notre incarnacion sacré, donc notre choix, et c'est très bien ainsi.
Je parle de mon expérience à moi bien sur, et ici je sais qu'il y a pas mal de gens "compétantes" pour y pouvoir compléter ou expliquer mieux...
peut-être aussi de la façon que je m'exprime je transmet un peu "déviées" mes idées, mais bon, je travaille un peu la chose.
merci encore les amis,
Manwë
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:39

ariam a écrit :Je parle de mon expérience à moi bien sur, et ici je sais qu'il y a pas mal de gens "compétantes" pour y pouvoir compléter ou expliquer mieux...
peut-être aussi de la façon que je m'exprime je transmet un peu "déviées" mes idées, mais bon, je travaille un peu la chose.
merci encore les amis,
Y a p'tetre pas plus compétent que soi justement..Je parle moi-même de mon expérience, de mon propre ressenti, avec mes propres déviations (!!).. Ca me renvoie pleins de miroirs que je tilte généralement pas tout de suite mais qui m'enrichit énormément.. Etc

Au final je crois que y a juste à reprendre sa place, vivre son expérience et sa vérité, échanger et partager avec d'autres.. Bref grandir ensemble dans la simplicité humaine.. J'suis le premier à faire tout un blabla, au fond.. L'essentiel : nous-même.. pour danser avec les autres au contact merveilleux de soi.. :)

Nous sommes tellement riches et beau..
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
Répondre

Retourner vers « Conférences »