soirée conférence partage rapport au vivant 13 février

De l'échange... et en direct !
Laure

Je n'ai pas très bien compris ? Cette conférence se fait par radio ou sur le net ?
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

par le net tu trouveras un écran de connexion sur cette page lundi soir
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
FredDMontagnes
Coévoluant
Messages : 36
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 00:10
Localisation : Hautes Alpes

Bon, j'ai finalement quelques questions, qui pourraient être abordées dans le cadre du jardin:

- J'me demande tout d'abord par quels moyens je pourrais m'entretenir avec les dévas, pour avoir leurs bons conseils sur les bonnes méthodes de jardinage, ce qui serait Réellement un plus.. J'imagine tout d'abord qu'il faudra attendre le printemps (Seraient-ils tous actifs en toutes saisons??).. Et puis prendre le temps de vivre l'action, d'Aimer.. Qu'en dites-vous, serai-ce une question de volonté?? Ou d'absolue nécessité? D'intégration? Quel est le sens de ces perceptions?

- Et pour ce qui est de Mr le Dieu Pan, (appelé aussi en passant Lupercus, ou Faunus, et dont la fête "les Lupercales" se tenaient à Rome le 15 Février, soit dans deux jours (attention les coutumes, avec des chèvres immolées et tout le tintouin!)), j'aimerai bien pouvoir vivre une expérience d'intégration aussi forte et ressentie que celle qu'a eu Roc, comme elle est décrite p.129-130 dans « Les jardins de Findhorn » (disponible en lien plus haut).. "En Septembre 1966, je fis une rencontre avec Pan... blablabla, jouant sur ses flûtes", c'est merveilleux.. Qu'en pensez-vous?? Comment se rapprocher, jusqu'à tel point que l'on puisse se confondre avec Le boss des élémentaux?? C'est hallucinant..

- Une question de base est quand même: pourquoi vouloir se rapprocher autant de ces « mondes invisibles »?? on est pas bien là?? Y'a juste trop de chef, et pas assez d'indiens.. Mais tout change..

Enfin, pour être un peu moins Terre à Terre, arbres et fleurs faisant parties de la vie d'un jardin, pourriez-vous décrypter le sujet des expressions de "l'Arbre de Vie" ou plutôt de la "Fleur de Vie"?? Entre autre, l'apparente liaison entre les chakras et ses représentations.. J'adore cette forme, c'est les rosaces que l'on fait petits déjà, quand on a le droit au compas qui tourne en rond, pour ceux qui savent pas.. C'est aussi une représentation de mondes spirituels, comme ceux du Royaume du Nord, et tellement de choses encore, comme en cristallographique une macle de Diamant, les peaux de serpents, les alvéoles des abeilles, des alphabets... Il semblerait que beaucoup de choses ait été construite suivant un modèle..

Merci de me renseigner, enfin si les sujets intéressent!

Ah, et puis j'peux pas résister à vous mettre une petite photo du « jardin magnifique » où je pars méditer durant les beaux jours.. J'aime tellement l'endroit que j'ai pas réussi à départager entre deux saisons, alors bon, y'a la place, j'mets les deux.. Vous viendrez avec moi la prochaine fois?? ;-)

FredDMontagnes
Fichiers joints
DébutAutomne.JPG
DébutAutomne.JPG (609.2 Kio) Vu 4032 fois
DébutPrintemps.JPG
DébutPrintemps.JPG (456.34 Kio) Vu 4032 fois
Isabel
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 11:29

merci Fred pour tes photos
on dirait qu il y a un passage du creux des montagnes jusqu entre les 2 arbres....
une ligne d energie, le passage d un geant où plus rien ne pousse !
J ai une question pour la soiree conf.
dans mon jardin les plantes vivaces , lavande sauge romarin cerisier vigne
poussent tres bien,
mais au potager ça se passe moins bien.....pour les legumes tomates courges etc
J ai bien pensé à mettre des legumes vivaces, mais c est limité :roll:
à+
michelle
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Pour Freddes montagnes : p'tre que Pan ne se montre qu'à qui il veut et quand il le souhaite. Quand à savoir pourquoi........
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
FredDMontagnes
Coévoluant
Messages : 36
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 00:10
Localisation : Hautes Alpes

Salut, salut,

Pour Elementerre

Vous m'direz ce que vous aurez pensé de Findhorn à votre retour du stage en Ecosse alors..

Pour Isabel, Michelle,

Les plantes aromatiques que tu cites en mode jardin ne demandent généralement que très peu d'entretien, ce sont des plantes que l'on peut trouver en pleine forêt, ou dans un verger à l'abandon, en parfaite santé.. Il n'ont pas de besoins énormes en eau, et l'exposition aux éléments n'est pas très importante, ça résiste à tout.. Ce qui n'est pas le cas des plantes légumineuses..
Les Tomates, par exemple nécessitent un arrosage régulier, il faut les bichonner, leur donner l'espace nécessaire à leur développement, les encourager, les planter en plein soleil si l'ont veut que la récolte murisse avant les gelées (Il faut savoir qu'elle se supporte mal des températures inférieures à 10° et meure à 2°) ..
Pour ce qui est de la Courge, il lui faut un sol riche, un tas de fumier par exemple lui conviendra particulièrement.. J'ai toujours pas pu en planter, il faut d'abord que je travail à l'enrichissement du sol..
Le poireau, lui, épuise rapidement le sol où il est planté...
Chaque plante est "spéciale"..

La température et l'humidité sont des facteurs importants!

Par ailleurs, la base à connaitre, c'est le N.K.P. Pour faire simple, Azote (Plumes, poudre d'os), Potassium( Cendre de bois) et Phosphore (Arrête de poissons, Peau de bananes). Un savant mélange qui en quantités raisonnables fait des miracles!! Une manière d'enrichir le sol en matières organiques est aussi de semer entre chaque culture de l'engrais vert.. Ceci de manière à ne pas laisser la terre à la merci des éléments, qui lessivent et assèchent, et détruisent les micros organismes présent dans la structure du sol suivant la manière dont tu la travailles.. (Et surtout , ces engrais vert enrichiront le sol une fois broyés et incorporés, et bien sur, ils auront fait des graines que tu réutiliseras: ad vitam eternam!)

Au final, il faut adapter le sol de ton potager au besoin des plantes qui s'y trouvent.. Et surtout, ne jamais appauvrir un sol en nutriment en y cultivant la même espèce de plante légumineuse année après année..

Il faut aussi semer au bon moment et suivre le bon déroulement des opérations de croissance..(Arroser plus, suivant les besoins, lorsque la plante est en fruit par exemple). Respecter le cycle de la lune.. On sème en lune montante, on bouture en lune descendante..
Y'a pleins de choses essentielles à savoir.. L'azote, c'est pour la croissance de la plante par exemple, si t'en mets trop, tu favorises la pousse des feuilles et non celle des fruits..

Enfin, c'est à la fois un art et une technique.. Le mieux, c'est que tu procures, pour "débuter et grandir tes connaissances", comme moi, le"Jardinez avec la lune 2012" (1,5 millions d'exemplaires vendus!), ça t'aideras beaucoup, à en savoir plus, comme pour t'organiser (j'ai fais 2010-2011 et je les ai en réserve, si j'ai besoin pour comparer, c'est très utile). Commence par le feuilleter en librairie pour voir..

Voilà ce que je peux te dire d'un point de vu pratique! J'l'écris là car je ne pourrais pas participer à la soirée conf..

Pour Aurablue, Oh! On dirait que tu l'as rencontré, toi?? Si tu sais quelque chose sur Pan, partages... Allé..

Pour Gwen et Terre-Hyene, c'est vraiment gentil de m'encourager.. Y'a pas beaucoup de monde dans l'coin pour me dire des choses aussi gentilles, ça fais plaisir..

Gwen, t'en est où de tes semis, t'as des photos?? Le 17, d'après le calendrier, c'est le moment pour semer les tomates!! Tu cultives sur quelle surface en parlant de ça..

Bonne continuation, et bonne soirée.. A toutes..
Isabel
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011 11:29

merci Fred
pour tes bons conseils
Avant je faisais mes semis de tomates
elles m ont appris à les bichoner !
peut etre insufisament
mais ce qui ne m enchante pas
c est de savoir que qques mois apres elles meurent de froid...

belle journée
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

hello: si vous cherchez quelque chose de vivant, d'enraciné, pour moi dans la lignée ancienne de Findhorn et même plus!, il y a dans la Dordogne, je crois , un petit horticulteur barbu qui produit des plantes médicinales en cocréation avec les différents êtres spirituels, capable, en cas de sécheresse, de mobiliser l'énergie de l'eau d'un bassin , à l'aide de la queue des poissons et de la faire recouvrir les hectares de sa propriété. Pas de souci, pour lui , en écoute avec les conseils de ces êtres merveilleux (Deva, âmes groupe..), d'anticiper le climat de l'année!

Aor
אוֹר
Avatar du membre
FredDMontagnes
Coévoluant
Messages : 36
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 00:10
Localisation : Hautes Alpes

Cool pour lui ça.. Tu pourrait p't'être en dire plus?? T'as un contact avec ce p'tit horticulteur barbu?? Tu sais un peu comment il s'y prend??
Y'a aussi le travail que tu réalises chez toi dont on pourrait discuter! ça m'a l'air très interessant.. (D'après ce que tu disais dans le sujet des jardins de perelandra) Parlons donc de cocréation!!?? Si ça te dis.. Avec ou sans photos, pourquoi pas..
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Pour ce qui est de Findhorn, il semble me souvenir que le partenariat très particulier humain/deva devait être limité dans le temps...

Pour ce qui est du gentil barbu (ne pas se fier cependant aux dires et apparences), c'est un des dirigeants d'une PME de 24 LIORAC, produisant des plantes médicinales. C'est leur gagne-pain. Simples curieux s'abstenir!
Partant d'une démarche "bio", ils ont expérimenté le travail avec les EDLN, l'information sur support: du quantique, quoi. Avec des résultats analysés "scientifiquement" . Voici un lien permettant de prendre connaissance de leurs travaux:
http://biodordogne.fr/wp-content/upload ... ir2009.pdf
Il faut faire taire notre intellect et écouter ce que les êtres spirituels ont à nous proposer, une fois qu'on leur a montré le bien-fondé de notre projet. Et l'information se fait de plusieurs manières, dont une à partir d'une bouteille d'eau, elle m^me "informée".

Mais je ne peux résumer en 3 lignes ce que cet artisan met 2h à expliquer!

Aor
אוֹר
Répondre

Retourner vers « Conférences »