Amour porte d'évolution, conférence partage

De l'échange... et en direct !
pat poin

Définition possible du mot Amour.
Amour = "Féminin" = Energie Fémine
Amour Universelle = amour inconditionnelle = Le Féminin qui a pris conscience qu'il est la source de l'AMOUR
Illusion au réalité de l'Amour universel = Cette réalité se joue en chacun à travers son couple intérieur (Féminin/masculin)
- Mise en persepective = La seule perspective est de s'engager à la guérison de notre séparation (Féminin / masculin)
- Intégration au quotidien = comprendre les miroirs du SOI pour comprendre notre propre relation Féminin/Masculin
- Et vous votre vision = OUI car je suis né à mon nouveau Masculin qui lui seul peut porter une VISION soutenue par la Déesse. La VISION est l’imagination du Masculin soutenue par la Déesse (Féminin).
Charles
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 19:38

La réalité serait elle incroyablement plus belle que l'on n'ose le croire?
Tout l'amour inimaginable serait il à "porté de main"?

A ce soir les amis avec grand plaisir!
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

super, ce truc!
Aor
אוֹר
Avatar du membre
Hélios
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 18:44

Merci à toi pour l'échange !

Par contre j'ai manqué la première heure à cause d'une réunion qui s'est prolongé tardivement, aurai tu enregistré la soirée ?
laliochat
Coévoluant
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:33

J'étais très intéressée par le sujet proposé : l'Amour : tout le monde en parle mais c'est quoi ?
J'ai toujours entendu et je le retrouve ici : "Pour aimer les autres faut s'aimer soi-même !" Oui, Oui ok et on fait comment ?
On m'a dit "t'es pas assez enracinée, tu ne vis pas assez dans la matière" Oui, Oui ok et je m'achète des doc Marteens pour ne pas tomber ?
Mais le monde continue de me le dire ! Enracines toi, aimes toi ?
Alors je ne comprenais pas : j'aime les gens moi (enfin je le ressens souvent), j'ai pas de problème à aider le riche, le pauvre, le propre, le sale, le jeune, le vieux... Pourquoi je le fait ? par Amour, par besoin ? Pourquoi ?
Et si j'ai le sentiment de les Aimer, pourquoi je n'arrive pas à m'aimer ? J'ai de l'égo parfois, je suis même orgueilleuse...et je ne m'aime pas : plutôt bizarre.
L'enracinement : ok depuis 10 ans que je cherche à comprendre, je commence juste à l'envisager grâce à la vidéo du forum : et ça peut passer par le sexe, waouh merci JP parce que être dans la matière c'est quand même plus simple par la sexualité que en visualisant des racines qui nous poussent par la voûte plantaire (enfin ce que j'en dis).

Et hier soir je me disais : comment s'aimer soi ? Comment s'aimer ? Pourquoi je ne "m'aime pas" ? Quelle est la case en moins, la case en plus qui fait que je bug ?

Et là : WAouh la politesse chez les enfants
Toute ma vie on m'a forcée (et j'insiste sur ce mot) à dire MERCI à tout le monde pour n'importe quoi, à n'importe qui.
Et PARDON : toujours, comme si je devais m'excuser d'être en vie, d'être là moi aussi.
MERCI comme pour me rappeler que j'en ai de la chance : "penses à celui qui se prive pour toi", "hein t'as de la chance alors dis merci"....

La claque :
"J'aime les gens par habitude !
Parce que je les plains : la vie est enfer... (sauf dans un arbre ou sur l'océan : mais les gens préfèrent la TV)
Je préfère les assister plutôt que de penser qu'ils souffrent parce j'ai fait ou pas fait un truc pour eux (le pire c'est que je suis intellectuellement pour la solidarité et contre l'assistanat). N'importe quoi ma logique de vie !
J'ai jamais su recevoir ni Cadeau, ni Amour : toujours peur de pas dire assez Merci, de ne pas aimer les gens avec justesse.
J'ai pris l'habitude de donner (et des fois j'attends un retour : juste un merci .... (rires) )
Je ne suis pas capable de recevoir simplement : de peur qu'on me le prenne ou d'avoir à le payer trop cher. "tu te souviens l'autre jour je t'ai aidé alors si t'as 5 min ce serait la moindre des choses quand même !"

S'aimer soi serait simplement faire ce que l'on pense être juste pour soi (sans douter) et agir avec bienveillance envers les autres. C'est Tout ???
Et tout ça parce qu'on a essayer de bien m'éduquer ! Et bien j'ai des choses à revoir pour mes enfants...mais enfin j'entrevois une porte d'Amour pour moi, pour nous.

Enfin ça ne résoud pas toutes mes dérives mentales et terriennes mais quand même : Merci du plus profond de mon coeur pour cette parenthèse éducative qui lève un peu le voile sur l'Amour, le don, le partage, le plaisir.

Emmanuelle

Ps : j'essaie de synthétiser mais plouf... J'espère que ce qui m'a éclairé serait clair aussi pour d'autres.
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Oh je pense que l'on est plusieurs à voir une beau miroir dans ce que tu raconte...
Merci pour l'avoir si joliment exprimé. (et ce merci est totalement gratuit, je te l'envoi juste par plaisir ;) )
François Münch
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

+1

Ben oui on nous a fait croire tellement longtemps que tout est compliqué que du coup les choses simples on a du mal
Et je renchéris sur FMU on est beaucoup à être en miroir ds ce que tu dis :)
Descente dans la matrice ♥
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

laliochat a écrit :Parce que je les plains : la vie est enfer... (sauf dans un arbre ou sur l'océan : mais les gens préfèrent la TV)
Je préfère les assister...
Je pense que dans ces 2 affirmations tu as la clé de ton souci d'exister...

Réfléchis y.

Bises et bon courage à toi
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

S'aimer soi serait simplement faire ce que l'on pense être juste pour soi (sans douter) et agir avec bienveillance envers les autres. C'est Tout ???
Et tout ça parce qu'on a essayer de bien m'éduquer ! Et bien j'ai des choses à revoir pour mes enfants...mais enfin j'entrevois une porte d'Amour pour moi, pour nous.
et si tu avais trouvé ta solution, simple parfois....

pour l'ancrage une petit video

bon chemin à toi

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Freddix
Coévoluant
Messages : 11
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 00:11

J'aimerais donner *ma réflexion* sur l'Amour.

Je pense que l'Amour (avec un grand A) que l'on pourrait aussi appeler l'Amour universel, c'est tout d'abord la Compréhension.
Pour ma part, je crois un peu comme bouddha à la réincarnation ... Cela Signifie que, à chaque vie, on à la possibilité d'évoluer spirituellement.
On évolue tout d'abord dans la matière, dans l'émotionnel, puis le mental. Et avec tout cela, on recherche le divin (l'âme, Dieu, etc ...) et on entâme un chemin spirituel.
Et bien l'Amour c'est la compréhension.

Comment aimer l'autre ? Si ce n'est pas comprendre pourquoi il/elle est ce qu'il/elle est à l'heure actuelle. Comprendre ses blessures passées, ses qualités et ses défauts. En fait, j'aurai une définition tout simple : <<Aimer, c'est accepter l'autre pour ce qu'il/elle est et pour ce qu'il/elle n'est pas>>
Attention... Accepter, ce n'est pas approuver! C'est simplement comprendre que la personne en est à un state particulier de son évolution (quelque soit notre stade d'évolution à nous) et que, à son stade, cette personne à forcément des qualités et des défauts ...
Pareil pour les Animaux, les aimer, c'est comprendre ce qu'ils sont ... et accepter leur qualités et leur défauts ...
Idem pour les végétaux ... Aimer les végétaux, c'est comprendre leur besoin, leur qualité (l'air, le Prana qu'on respire qu'ils purifient), et cette symbiose.
Idem pour les minéraux ... Comprendre qu'ils vibrent et peuvent être en accord avec certains de nos organes, membres et qu'ensemble on peut faire un bout de chemin ...
Plus globalement, aimer la nature et la terre, c'est comprendre la symbiose qu'il DEVRAIT y avoir entre les divers règnes ( minéraux, végétaux, animaux, humains ).
Aimer "Dieu", "le Divin", "l'âme" ... c'est comprendre pourquoi on est ici ... et oeuvrer pour l'évolution de toute chose ... Amener un peu de lumière dans la matière ;)

Voila ..
C'était juste ma reflexion sur l'Amour d'1(e) et de tout.
@+
Frédéric
Répondre

Retourner vers « Conférences »