Médium communication avec les defunts

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Taupezen
Coévoluant
Messages : 97
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:23

Bonsoir,

Sans entrer dans les détails, moi je schématise très fort l'intention juste de "non contrôle" : ne rien décider, présupposer ni vouloir, juste ce qu'il y a de mieux pour l'autre ou soi même.

bonne nuit à tous,
:mrgreen:
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

Le mieux, si vous êtes interessé par ce genre de pratiques est de prendre certaines précautions:

- Ne pas utiliser certains instruments notamment le Ouija car le faire ouvre la porte à n'importe qui d'autant plus que l'on peut le faire sans. D'ailleurs, à ce niveau, ce sont de sacrés farceurs qui interviennent! ;). Pr le reste, toutes doctrines spirites est à procrire (sans pr autant rejeter cette doctrine par elles-mêmes).

- Ne s'adresser qu'à des intimes.

- Lorsqu'un esprit se présente à vous: jouez le jeu et laissez faire le subconscient. On pense plus souvent par formes-pensées: il n'ya donc rien à changer ds votre manière de penser.

Pr le reste, vous aurez des preuves matérielles irrefutables de la réalité de ces phénomènes.
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Le mieux, si vous êtes interessé par ce genre de pratiques est de prendre certaines précautions:
- Ne pas utiliser certains instruments notamment le Ouija car le faire ouvre la porte à n'importe qui d'autant plus que l'on peut le faire sans. D'ailleurs, à ce niveau, ce sont de sacrés farceurs qui interviennent! ;). Pr le reste, toutes doctrines spirites est à procrire (sans pr autant rejeter cette doctrine par elles-mêmes).
Ok sur ce point
- Ne s'adresser qu'à des intimes.
en quoi s'adresser à des intimes permet de ne pas ce faire "abuser" ?
- Lorsqu'un esprit se présente à vous: jouez le jeu et laissez faire le subconscient. On pense plus souvent par formes-pensées: il n'ya donc rien à changer ds votre manière de penser.
mais encore ? je ne te suis pas trop...
Pr le reste, vous aurez des preuves matérielles irrefutables de la réalité de ces phénomènes.
quels phénomènes ? que beaucoup de communicants communiquent avec des farceurs ? ;)


bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

en quoi s'adresser à des intimes permet de ne pas ce faire "abuser" ?
C'est simple! Dans la vidéo, tu évoques justement le fait que certains médiums ne savent pas à qui ils s'adressent. Donc, s'adresser à des intimes permet de savor à qui on à affaire et d'éviter les abus (dumoins dans un certains sens).
[/mais encore ? je ne te suis pas trop...

quote]

En règle générale, lorsqu'un défunt se présente à vous, cela vient plus du fait qu'il le fait spontanement que l'on y' a pensé nous-mêmes. Il faut éviter les appels intempestifs. Pour le reste, en télépathie, ce sont plus des images que des mots dont l'expérience nous aide à interpréter correctement. Moi, perso, je ne cherche pas à les provoquer: je fais tout par la pensée, donc pas d'ascèse astreingant ou autre, c'est vraiment simple.
quel phénomène ? que beaucoup de communicant communique avec des farceurs ?
Je parle des phénomènes extra-sensoriels comme la télépathie, le voyage astral et autres... Ceci dit, par la loi de l'attraction, on attire ce à quoi on ressemble alors attention quand même à vérifier que nos intentions sont pures ;) .
Autre chose aussi, il y'a une loi de l'Univers qui interdit d'en tirer un profit quelconque et de disposer d'autrui avec modération. Sinon, on s'expose à de graves déconvenues que l'on risque de payer très cher dans cette vie-ci ou future.
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Micha a écrit :Autre chose aussi, il y'a une loi de l'Univers qui interdit de....
ouch ca pique.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

C'est simple! Dans la vidéo, tu évoques justement le fait que certains médiums ne savent pas à qui ils s'adressent. Donc, s'adresser à des intimes permet de savoir à qui on a affaire et d'éviter les abus (du moins dans un certains sens).
je dirais plutôt le contraire, dans la plupart des cas, car les personnes mettent une charge émotionnelle très importante qui intéresse grandement certains petits farceurs.
Je parle des phénomènes extra-sensoriels comme la télépathie, le voyage astral et autres... Ceci dit, par la loi de l'attraction, on attire ce à quoi on ressemble alors attention quand même à vérifier que nos intentions sont pures ;) .
pure, impure, pas toujours simple à définir...
Autre chose aussi, il y'a une loi de l'Univers qui interdit d'en tirer un profit quelconque et de disposer d'autrui avec modération. Sinon, on s'expose à de graves déconvenues que l'on risque de payer très cher dans cette vie-ci ou future.
disposer d'autui avec modération ? c'est quoi cela ?

pour la loi de l'attraction si tu parle du "secret" c'est une logique qui me semble dans une logique d'Ego et de pouvoir personnel assez éloigné de l'Amour. Mais après tout, chacun ses choix en conscience, juste de l'expérience ;)

bonne soirée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Pr le reste, vous aurez des preuves matérielles irrefutables de la réalité de ces phénomènes.
quel phénomène ? que beaucoup de communicant communique avec des farceurs ?
Micha a écrit :Je parle des phénomènes extra-sensoriels comme la télépathie, le voyage astral et autres
:lol: :lol: :lol:
Ah... ...
c'est peut être pour ça que JP voyait pas ce que tu voulais dire, j'ai l'impression que sur ce forum il y a pas grand monde qui aie encore besoin de se convaincre de "la réalité de ces phénomènes", au vu de tout ce qu'ils vivent...
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

j'ai trouvé cette discussion sur les medium et cie très........... larvée :shock:
:lol: :lol:
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

Lionel a écrit :
Micha a écrit :Autre chose aussi, il y'a une loi de l'Univers qui interdit de....
ouch ca pique.
Oui, ça pique :mrgreen: . En fait, quand j'évoquais cette loi, je disais simplement que les mediums-pro ne devraient pas tirer profit de cela. D'ailleurs, dans les revues, ce sont des imporsteurs les 3/4 du temps. Ils sont plus interessé par l'argent que le désir d'aider et encore faudrait t'il savoir pourquoi on veut aider les autres: vaste programme.

Les vrais, eux, font comme les Thérapeutes de Christophe: elles fonctionnent soit en direct &/ou à distance sur dons ;) : c'est lorsque l'on ne cherche plus de profit que la vie parait venir à nous et que le divin nous sert ce dont nous avons besoin sur un plateau. Tel l'apparente contradiction du divin: j'en ais fait l'expérience en plus, Quot erat demonstrandum ;) .
elementerre a écrit :disposer d'autui avec modération ? c'est quoi cela ?

pour la loi de l'attraction si tu parle du "secret" c'est une logique qui me semble dans une logique d'Ego et de pouvoir personnel assez éloigné de l'Amour. Mais après tout, chacun ses choix en conscience, juste de l'expérience


Je disais simplement qu'il ne faut pas abuser de ce genre de pouvoir: c'est d'ailleurs le plus souvent ainsi que l'on finit par se faire abuser justement, hihi.

Pr la loi de l'attraction, moi non plus en surtout cette version ultra-commerciale. CEla dénature cette image :roll: ...

Mais dites-moi: quelle différence faites-vous entre un médium & un voyant?
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

la vie parait venir à nous
La vie ne vient pas à nous, elle est déjà là, nous ne sommes pas des choses mortes et inanimées............tout au plus nous allons dans son sens ou nous nous en coupons
Tel l'apparente contradiction du divin
T'es sûr que c'est le "divin" qui est contradictoire? Ca serait pas plutôt l'humain?
Mais dites-moi: quelle différence faites-vous entre un médium & un voyant?
Ben si tu disais toi quelles différences tu vois?
Pour ma part je ne colle pas grand chose comme représantation derrière ces mots, alors si tu veux que ça débatte dis nous déjà ce que c'est pour toi
Descente dans la matrice ♥
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »