notion de guide : plaie ou chance ?

Des thématiques en voici en voilà !
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Eh beh.... beau témoignage d'un sacré chemin, Cernus... !

Apparemment tu ne plaisantes pas quand tu écris dans je sais plus quel post que tu as hésité à faire tueur psychopathe :lol:

Je crois qu'on est tous contents sur ce forum que tu aies fait des choix différents :D

Si on en croit un adage : les démons sont de futurs saints et les saints de futurs démons...
Intéressant de pouvoir sortir du cercle sans fin en décidant de jouer à un autre jeu que celui du mouvement perpétuel du bien au mal, puis du mal au bien, et re belote ...
Peut être que c'est ce qu'on fait tous à un moment donné quand ça ne nous amuse plus de jouer à ce jeu là
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

cernus et aurablue vous avez réagi sur cette phrase que j'ai trouvé énigmatique aussitôt après l'avoir écrite 8-) c'est à dire que je me suis dit après coup "mais qu'est ce que je raconte ? je comprends rien et je l'ai écrite il y a 2 mn". que ça ait résonné tant mieux
perso, dans cette vie-là, je n'ai jamais senti que je basculerais concrètement dans le côté obscure de la force. par contre j'ai eu une periode de ma vie ou j'avais besoin d'ecouter du metal, de lire plein de livre d'horreur et de me faire peur au cinéma (j'avais besoin d'expérimenter mon côté obscur, mais en veillant bien à ne pas passer à l'acte, donc c'était les livres les films etc)

violence et sang sont inscrits dans notre ADN perso ça m'a toujours fait horreur de lire les faits divers des journaux ou il y a de la violence, en meme temps il n'est pas utile que je m'emeuve et m'horrifie de ces faits divers. vivre la violence de pres ne met pas du tout dans l'optique d'observateur qui s'aprete à juger, mais dans l'optique de la survie.

même les assassins les plus brillants et les plus calculateurs ne font que suivre un raisonnement un peu "raccourci" c'est à dire pour éliminer le problème ben j'élimine la personne. dans "american psycho" de brett easton ellis, le tueur psychopate est quelque fois assez cocasse car il suit ce raisonnement là. une fois qu'on s'est rendu compte que la complexité du méchant n'est qu'illusoire, ça réduit en cendres son côté séducteur.

le côté obscur de la force: pour ceux celles qui ont bien aimé star wars ici une page assez sympa a lire, la description des personnages dont le fascinant dark vador ;) quel ado n'a pas été épaté(e) par sa prestance obscure et sa grande cape noire

http://www.matiere-esprit-science.com/p ... toiles.htm

:mrgreen: bonne nuit
b.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Mon choix a été fait à ce moment là, ni bien ni mal, et depuis j'ai beaucoup avancé parce que j'ai connecté les énergies nécéssaires pour avancer dans cette voie (bouddhiques et christiques je dirais, qui sont au delà de la dualité), et celui du dessus m'a ensuite envoyé les 'guides' qu'il me fallait pour réaliser ce choix.
Mais j'ai clairement eu le choix fasse à des guides multiples, fait usage de mon libre arbitre et récupéré une grosse part de ma marge de manoeuvre (même si elle est illusoire).
A un moment j'ai choisi clairement : ni bien ni mal, mais aller voir au delà.

D'un autre côté décider de ne pas faire usage de son libre arbitre, c'est déjà faire usage de son libre arbitre
comme quoi le libre arbitre existe bien :lol: :lol:
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

( ma vision reste relative .. et n'engage que moi.)

Florence
"La lampe électrique elle n'est peut-être pas au-dessus de nos têtes, mais dans notre coeur"
Non, non c'est dans la tête je ferme les yeux et c'est tout allumé, à un moment je voyais même un tunnel de lumière immense avec de l'énergie dorée qui monte en haut.
(je voyais l'énergie qui circule dans ma tête pulser en empruntant ce tunnel immense).
La connexion à la pulsion de mort ou au monde spirituel c'est bien là.
Mais comme la lumière apparait quand elle veut dans ma tête, je me suis toujours dit en rigolant que si ça se trouve c'est un ET qui cherche ses clefs de soucoupe dans une dimension au dessus et que je prends ça pour un signe divin..
Perso ça me fait super marrer à chaque fois lol

Dans le coeur outre un tas de noeuds pas possible, par moment quand ça se débloque je perçois un trou noir inversé qui déverse le divin dans la matière.. rien à voir :)
Il m'est toujours venu que l'énergie passait de la vacuité à la matière par là et ce qui ne servait plus était renvoyé (peut être par les trous noirs de l'espace).
Mais c'est anecdotique, j'avoue que ce sont des sujets qui ne m'intéressent pas donc je ne vais pas regarder, généralement..

Joseph :
Alors ces clefs tu les trouves oui ou non ? y'en a qui aimeraient dormir tranquille en dessous !

Aor:
"Ainsi je me suis aperçu que passer une journée au contact d'êtres ayant une orientation de pensée, un niveau de vibration, influe automatiquement sur ma Vie."
Eh oui, les consciences qui contemplent le monde influent sur sa création et ce qui y entre à chaque seconde, d'un autre côté on fait entrer ce qu'on veut dans sa réalité.. donc on est directement responsable des gens qu'on côtoie .. l'oeuf ou la poule.. les deux en même temps, comme d'hab..


vibrazionecosmica :
"J'ai l'impression qu'on est beaucoup à osciller entre différents niveaux de conscience"
Tant qu'on n'a pas trouvé son soi divin c'est ce qui arrive.
Une de mes thérapeutes ne comprenait jamais rien à mon énergie. Elle disait que des fois j'étais connecté tellement haut que limite elle se demandait si je bouffais pas du prâna pour vivre (ce qui me fait super marrer au vu de mon hygiène de vie), et parfois tellement bas qu'on aurait dit une loque.
En fait suivant mon humeur, mon corps me reliait directement à un pôle ou un autre, voire à des trucs totalement délirants.
Ca a été résolu en trouvant la foi, simplement. Quand tu as la foi tu te connectes à ta part la plus haute la plupart du temps et tu évites des trucs trop bas pour toi.
Ca m'a évité les hauts et les bas incessants.

Bao:
"violence et sang sont inscrits dans notre ADN perso"
Non ça n'a rien à voir : là tu parles de l'instinct et de l'arbre.
Notre instinct est celui d'un chimpanzé, nous ne sommes absolument pas des prédateurs. Notre réflexe de survie est la course.
On peut discuter avec l'instinct, c'est très intéressant. Il contient la mémoire des ancètres, et disons qu'il a retenu les meilleurs choix de survie.
C'est le top si on a besoin de faire du feu ou de se retrouver dans la nature, voire de réagir immédiatement à une situation de survie, mais il n'y a pas de violence dedans : nous ne sommes pas des prédateurs du tout !

Ce dont je parle, c'est d'un choix clair et net entre le pôle de la peur et celui de l'amour, avec l'amour duel et l'amour non duel au milieu.
(pour moi l'amour duel appelle obligatoirement la haine à terme et ne présente aucun intérêt).

Il s'agit de vivre le pôle de la peur pleinement en l'acceptant ou celui de l'amour, un choix clair et net qu'on nous met en face et que chacun vit avec son ressenti.
Les deux sont aussi agréables l'un que l'autre et nous sont proposés par celui du dessus sans aucun jugement !

Juste pour mon expérience avec les guides:

Je me serais bien suicide à l'époque où j'ai commencé, tellement ce monde était le purgatoire pour moi, mais je savais que je reviendrais obligatoirement tout me refarcir, c'était donc une voie sans espoir, j'étais obligé de rester ici et de trouver une autre solution.(Je me suis aperçu plus tard que le karma qui m'a le plus fait chier dans la vie en bouffant tout à tous les niveaux est celui de l'abbé suicidé..)

Au départ je ne croyais pas aux guides, par contre j'avais beaucoup d'infos en lisant (je voyais les névroses des gens mais aussi les trucs qui venaient pas d'eux mais de part plus élevées). En lisant un commentaire sur les bouddhistes il m'est venu un jour que leurs techniques étaient très mauvaises pour un quidam comme moi, par contre que les bouddhas qui ont fait voeu d'aider les autres au lieu d'entrer dans la vacuité, existaient bel et bien. C'était les plus puissants de tous, et accessoirement les seules énergies non duelles que je connaissais (donc qui ne me jugeraient pas , au vu des visions que j'avais, je n'osais pas approcher un truc angélique quelconque, je me disais qu'il me foudroierait sur place).

Du coup j'ai fait un autel, et Pascal m'a trouvé les phrases à dire pour mon inconscient.
A cette époque d'un côté je cherchais encore du pouvoir (donc à utiliser mes capacités pour avoir du pouvoir) et de l'autre j'étais follement en quête de paix de l'esprit, j'en avais vraiment marre de toute cette colère et cette haine. Donc j'ai appelé ces bouddhas en leur demandant de m'aider à trouver la paix de l'esprit. Les phrases touchaient tellement que je les oubliais en les lisant. Il m'a fallu un mois pour arriver à les connaitre par coeur.
Quelques années après je suis allé dans un dojo zen pour tester. Leur techniques comme d'hab étaient pourries (en tout cas pour moi, à part se bouziller les genoux je ne vois pas l'intérêt), par contre tous les textes que la matriarche lisait je les connaissais, c'était des trucs que j'avais compris depuis longtemps sur la nature du monde.
Ca m'a beaucoup fait rire de voir que je connaissais déja leur enseignement alors que je ne l'avais jamais lu.

Avec le temps mon ressenti s'est affiné et tout a été plus clair (moins inconscient) et les sources d'influences qui s'exercent sur nous toute la journée sont devenues plus claires également.
- Quand je méprisais les énergies de bas niveau, celui du dessus m'envoit un lutin pour me guider. (ou un prétendu lutin, parce que j'en ai plus appris sur le non duel avec lui qu'avec tous les autres!)
- Quand j'avais peur des anges (au vu de mon passif et de mes visions j'en ai eu peur pendant longtemps, je préférais les démons, au moins je les comprenais), il m'envoit un archange.
(je reconnais que celui là ne m'a jamais jugé, m'a toujours pleinement aidé et soutenu, m'a refait des parties de corps énergétiques entières sans rien en retour, toujours de la compassion quand je l'insultais (ben oui des fois il m'énervait quoi..)
Vraiment il m'a réconcilié avec les anges et archanges véritables, ceux qui donnent l'aide idéale et ne demandent rien, ne font pas même une réflexion de travers même sur nos choix pourris.
Quand je lis les sites de chanelling j'ai presque pitié d'eux .. soit ils contactent des énergies duelles soit ils ne peuvent pas entendre le message, ça c'est vraiment triste quand on voit la vraie nature d'un ange ou d'un archange et qu'on lit leurs textes plein de jugements et de haine refoulée..
- Quand je méprisais les contes de fée, je me retrouve avec des fées..

En résumé j'ai toujours été pris à contrepied..

Au final c'est toujours la même énergie qui se présente sous une forme ou une autre (dans la matière ou le subtil) et j'ai fini par comprendre que, quoi qu'on regarde, on ne voit qu'elle sous la forme la plus appropriée pour nous faire évoluer, que cette forme soit un coup de pied au cul ou bien un câlin..

Cette énergie en a eu marre un jour, et m'a dit que c'était plus simple si j'arrêtais de lui donner des formes pour passer par un niveau plus réel (le sans forme), que c'était un passage obligé pour dépasser mes constructions spirituelles et approcher plus près de ma vraie nature (qui est sans forme)..


Elémenterre:
Donc si évidemment à un certain niveau je perçois le libre arbitre comme illusoire, il est clair que j'ai toujours choisi et que j'ai même contacté mes propres guides au départ... mais j'ai beaucoup d'Ego et d'orgueil et je ne pouvais accepter aucun maitre, pas même un ange ou un archange sans l'avoir sollicité.. tout le monde n'est pas aussi fou que moi :D
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

"Et oui les conscience qui contemple le monde influe sur sa création et ce qui y entre à chaque seconde, d'un autre coté on fait entrer ce qu'on veut dans sa réalité.. donc on est directement responsable des gens qu'on cotoie .. l'oeuf ou la poule.. les deux en même temps, comme d'hab.."

"Sa a été résolu en trouvant la foi, simplement. Quand tu as la foi tu te connecte à ta part la plus haute la plupart du temps et tu évite des trucs trop bas pour toi."
Si j'ai bien compris, la lumière passe par la tête, le divin par le coeur, quand on parvient à défaire les noeuds...
Ok, ça me va, je vais garder ça pour l'instant, je réfléchirais au reste plus tard quand j'aurais envie :D
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

En fait la lumière passe par la tête et le feu par le bas (le périnée je dirais est le point de jonction mais c'est assez vaste la zone).
Quand les deux se rejoignent dans le coeur tu accèdes au divin. La lumière c'est un aspect du divin simplement (le spirituel ou le père), et le feu un autre (la matière ou la mère) il faut connecter les deux pour évoluer, sinon on fait que retourner dans le monde spirituel de son vivant, ce qui n'a aucun intérêt, passé un certain niveau.. c'est bien d'avoir les informations (père) mais encore faut il pouvoir les vivre (mère) !
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

cernus a écrit :La lampe electrique elle est peut-être pas au-dessus de nos tête, mais dans notre coeur"
Non, non c'est dans la tête je ferme les yeux et c'est tout allumé,
quand je ressens une connection (mais sans volonté de ma part à la limite je ne ressens rien, ça arrive) j'ai l'impression aussi que tout est plus éclairé. c'est assez diffus mais c'est comme si il y avait une ampoule dans mon crâne. je me demande si ce n'est pas ça que tu appelle allumé dans la tête?
cernus a écrit :"violence et sang sont inscrits dans notre ADN perso"
Non sa n'a rien à voir : la tu parle de l'instinct et de l'arbre.
Notre instinct est celui d'un chimpanzé, nous ne sommes absolument pas des prédateurs. Notres reflexe de survie est la course.
cernus, je suis très surprise par ta réponse, (mais bon être surprise ne m'est pas utile), ça me va que nous ne sommes absoluments pas des prédateurs. ce serait même génial qu'on s'en rende compte tous sur terre. mais voilà, l'histoire montre qu'on a basculé la violence et le sang assez souvent. je trouve ça très triste, j'aimerais tant qu'il n'y ait pas cette tendance au trucidage. je suis constamment choqué (même si tout le monde s'en fout - là-haut est inclu dans ce tout le monde) de voir les actualités sur ce thème. il y a tant de chose à faire de plus sympa et de plus beau. j'en suis restée là...

connexion au coeur: je ne sais pas si c'est faisable à mon stade d'évolution, je suis très influencé par tout ce qui se passe. j'aimerai aimer tout le monde j'ai de la compassion pour certains "méchants". mais c'est surtout au contact de la nature que j'ai envie d'y arriver, pas au contact de certains humains

bien à vous
b.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

cernus a écrit : Les phrases touchaient tellement que je les oubliais en les lisant. Il m'a fallu un mois pour arriver à les connaitre par coeur.
Peux tu préciser ce point stp ?
Cela me rappelle trop qqe chose que j'ai vécu il y a quelques mois. J'ai une mémoire assez phénoménale et suis capable d'apprendre des tas de trucs, mais j'ai mis un temps fou (des jours et des jours !!) à apprendre par coeur même pas une page d'une sorte de "prière". Cela m'a presque choqué, comme si je devenais débile ou qqe chose. Cela m'a fait douter de moi. Mais peut-etre que le contenu était la raison de cette incapacité ?
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

L'inconscient est bizarrement foutu, quand tu obliges quelqu'un à connecter un problème qu'il ne veut pas voir (par les mots adéquats qui ne sont jamais anodins pour la personne) il oublie ce que tu lui racontes (ou il ne comprend pas ou il s'énerve sans raison). C'est une protection (ou un voile si tu préfères). C'est pour ça que j'ai tendance à me lâcher dans mes textes quand ils sont généraux, je sais que ceux qui ne veulent pas comprendre ne comprennent pas (et que de toute façon tout le monde comprend uniquement ce qu'il veut à son niveau de perception.)

A ce moment là j'avais tendance à viser direct dans le tas sans faire exprès (donc à dire directement à l'autre son vrai problème si je faisais pas attention, à la base je suis configuré pour défoncer les autres plutôt que les aider en réalité.. à la fin je me taisais simplement), et donc je travaillais comme ça sur moi également (avec Pascal pour voir mes pbs et moi pour voir les siens), les phrases qu'il m'a faites touchaient tellement que je les oubliais en un instant.

A force l'inconscient cède, mais c'est une méthode un peu barbare et pas forcément très efficace, disons que dans ce cas et à ce moment là ça a été la solution. (ça peut l'être parfois).

Maintenant je vois plus le problème directement, mais j'ai juste les phrases à dire pour aider l'autre soit à le voir, soit à l'approcher doucement. C'est plus simple : ça connecte les bons trucs en face et si l'autre ne veut pas entendre, au moins ça le dézingue pas pour rien. Bien sur, j'ai du accepter de lâcher le contrôle ..

Si j'écoute je finis par avoir l'histoire mais bon c'est chiant, trop long, trop de karmas imbriqués chez les gens, c'est pas humain de slalomer dans ce merdier, mieux vaut laisser faire en haut.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Dans le coeur outre un tas de noeuds pas possible, par moment quand ça se débloque je perçois un trou noir inversé qui déverse le divin dans la matière.. rien à voir
je vous prépare un petit truc sur des points particuliers (géographique) de "spiritualisation" de la matière, je fais un peu de tri dans mes images d'Irlande ;)
En résumé l'humain peut jouer son rôle dans la spiritualisation de la matière, mais en étant accompagné apparemment...

Alors il faut un guide ? :lol: :lol:

Allons savoir.....
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »