notion de guide : plaie ou chance ?

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Le guide, la plaie du 21 ème siècle ?

Dejà la notion de double serait à définir, entre le double au futur, les esprits de la nature, certaines entités négatives (souvent) qui jouent et mangent par la même occasion, et dans quelques cas des énergies spirituelles.

Dans tous les cas si un "guide" viole votre libre arbitre ce n'est pas une énergie spirituelle.
C'est pour moi une des plaies en cours et à venir...
Garder son bon sens et son libre arbitre, c'est garder son "pouvoir personnel".
Notre rôle est, pour moi, d'expérimenter et non de suivre un chemin déjà écrit, sinon pas d'expérience nouvelle donc une vie de "perdue".

Un petit info sur "écoutez les signes", c'est bien mais ne pas se perdre en eux aussi, sinon c'est un bateau fou qui n'a plus de but.
Ne pas oublier aussi de vous quand les signes ne se réalisent pas, c'est un signe qui montre que les signes ne sont pas toujours à suivre...

désolé de ce message pas trop politiquement correct, c'est un premier jet, à vous de réagir.


jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Tu as donc peur de "perdre" ta vie, de la gâcher ? de ne pas jouer ton rôle qui se définit en opposition aux autres rôles prédéfinis ? de te perdre aux mains d'énergies que tu laisserais te faire du tort ?

A part ça je suis assez d'accord avec le fond de ton message :)
Est-ce que les prophètes qui se sont trompé dans leurs prophéties se sont vraiment trompés, ou bien ont-elles aidé à un changement de conscience qui a permis de les éviter...

Amicalement,
Lionel
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

désolé de ce message pas trop politiquement correct, c'est un premier jet, a vous de réagir.
Ah bon... parce qu'on fait dans le politiquement correct par ici, d'habitude ... ? c'est bizarre, j'avais pas remarqué :lol:
C'est plutôt le contraire, non ? ;)
Pas de quoi être désolé, je trouve : encore un message intéressant dans ce forum : chouette ! :D
Même si ça dérange certains... ben ça pourrait bien être l'occasion d'une saine remise en question !
Le guide, la plaie du 21 ème siècle ?
:lol: Ta première phrase m'a fait partir en fou rire :lol:
La plaie du 21ème siècle... ? Il y a peut-être des risques ... C'est en tous cas un phénomène qui se répand et sous l'appellation duquel il y a le pire et le meilleur je dirais

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris là, sauf que dans une certaine proportion de cas, sous l'appellation "guide" ou "guidance" il y a tout de même un contact réel avec des énergies spirituelles


Je ne sais souvent pas qui me parle depuis les autres dimensions.
Une fois que je demandais à savoir si c'était bien la source "autorisée" que je pensais et d'en être sûre, j'ai reçu une réponse étonnante :
Quelle importance ? N'es-tu pas capable par toi même de te rendre compte si le contenu est de haute qualité ou non ? valable ou non ? si ça te parle ou non ?
Bon, c'est il y a longtemps et je ne me souviens pas des mots, mais en gros il m'était montré que au lieu de m'en remettre à une source "autorisée" - donc à une "autorité" que j'installe, j'étais entièrement apte à savoir par moi même, que j'avais le choix de prendre/écouter ou non ce qui m'était dit ou conseillé. En gros il me redonnait mon libre arbitre, ma liberté, et la confiance que en moi quelque chose SAIT... que le vrai guide, on l'a à l'intérieur de soi en tout temps, que c'est une part de nous même (... que peut-être on ne connecte pas tout le temps... ça c'est une autre histoire... !) et que c'est à ça qu'on doit faire confiance et s'en remettre .... donc : à soi-même

Par la suite, cette réponse qui m'a beaucoup surprise m'a beaucoup libérée
Et j'ai vu plusieurs fois aussi que à chaque fois que c'est bien une énergie spirituelle, il y a total respect de la personne, de ses choix, ("bons" ou "mauvais".... au bout du compte, ils sont toujours bons pour quelque chose !) et que ça me pousse toujours vers plus d'amour, de confiance, de liberté et de simplicité. Et justement, ces énergies là ne vont pas nous répondre à la moindre demande : fais ceci, fais cela... des fois elles se taisent ... et c'est la plus belle réponse qui soit parfois...

Les seules fois où j'ai entendu le genre de discours : tu devrais absolument faire ceci, il faut faire ça, c'est très important, (ça produit une pression et une culpabilité, ou la peur de faire faux etc) c'était toujours des entités humaines.... tiens donc, comme c'est étonnant... :lol:

*******************
Déjà la notion de double serait à définir, entre le double au futur, les esprits de la nature, certaines entités négatives (souvent) qui jouent et mangent pas la même occasion, et dans quelques cas des énergies spirituelles.
Que veux-tu dire exactement par définir la notion de double : que parfois un EDLN ou une entité se ferait passer pour notre double ?? Quand on discute avec notre DF ce pourrait être autre chose à qui l'on a affaire ? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

"désolé de ce message pas trop politiquement correct, c'est un premier jet, a vous de réagir."
Je suis terriblement choqué, mon esprit pudique et politiquement correct a du mal à accepter ce genre de choses :D

Pas simple, et pas sur d'avoir une réponse.. mais ma vision du monde est très bizarre.
Pour moi tout n'est qu'un aspect de nous même, une entité, un ange ou autre.. donc même si chacun a sa propre existence tout fait partie d'un tout.

Libre arbitre c'est compliqué également..

De toute façon on connecte toujours une énergie qu'on 'croit' être, notre existence étant très relative, peut être qu'avoir un certain niveau de conscience c'est être capable de faire la distinction entre des énergies émotionnelles, mentales, spirituelles etc..

Plein de gens écoutent leur blessures émotionnelles et se laissent guider par elle, qu'ils le fassent sans clairaudiance (donc inconsciemment) ou consciemment ça ne change pas grand chose, idem pour les schémas mentaux ou les constructions spirituelles. Au mieux, chacun fait ce qu'il peut et essaye de connecter sa part la plus élevée à sa manière.

La clairaudiance ne change rien à un problème vieux comme le monde, seulement les gens vont dire 'mon guide m'a dit de prendre un fusil et de tuer toute ma famille' au lieu de dire qu'ils ont eu une pulsion, simplement parce qu'ils discutaient avec une blessure émotionnelle en la prenant pour un 'guide'.

Disons que ça ne change rien au problème de fond, même si ça risque d'être énervant à terme de voir plein de clairaudiants qui n'ont fait aucun travail sur eux et parlent avec des blessures émotionnelles, mentales ou des constructions spirituelles :D

Mais bon, à part se tenir dans le silence et la vacuité je ne vois pas de solution, et on reste humain, pas des saints.
il faudra simplement que les gens bossent sur eux, ce n'est pas parce que la clairaudiance va être accessible à tous à terme que ça va y changer grand chose.

Disons que sur un autre aspect, la notion de déresponsabilisation de l'Ego est importante dans le terme de 'guide'. C'est pour cette raison que je ne parle qu'en mon nom quand je décide d'écouter telle énergie (ou de 'saisir' pour moi je deviens toujours les énergies que je croise) ou de vivre telle ou telle chose telle qu'elle se présente, alors que plein d'autres parlent de channeling ou souhaitent à tout prix savoir avec quoi ils discutent. J'ai un fort Ego donc ça ne me dérange pas de me planter ou de dire des conneries en mon nom :D

Je préfère laisser celui du dessus filtrer, mais pour moi 'celui du dessus' a un sens très concret, c'est la lumière qui a provoqué l'eveil de kundalini, donc une part que je trouve élevée.
Mais comme j'ai dis à je ne sais plus qui, ça pourrait aussi bien être un extra terrestre qui agite une lampe électrique au dessus de ma tête.. je choisis de suivre cette voie qui parle d'amour et d'y croire simplement parce que c'est amusant et que je vis des choses qui m'amusent et me font du bien depuis :D

Après tout si ça se trouve toute cette histoire d'amour c'est du flan, mais quelle importance lol :D
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

désolée de faire un peu la lèche-botte mais j'aime bien ta réponse cernus
:D
cernus a écrit :Je suis terriblement choqué, mon esprit pudique et politiquement correct à du mal à accepter ce genre de choses
autant, ok pourton esprit politiquement correct (croire à la voie de l'amour) mais pour l'esprit pudique heu hum! je me demande bien de quoi tu parles (cf theme sexualité et vrac) :D

pour mon avis là dessus, dans une vie ou on a relativement satisfait nos besoins , vient un stade ou notre vie perd un peu de sens sans la spiritualité, pour combler ce manque nous pouvons aller voir des gourou en inde, des maitres reiki, des stages esotériques, ...mettre des signes partout... parce que le judéo chrétien, c'est bon. on a déjà donné, ça peut être fun.
tout ça pour donner un peu plus de piquant à notre légende
OK certains s'y perdent c'est leur choix.. les prédateurs sont ravis d'accueillir ces récipients vides!
par ailleurs il existe des bons guides, ceux qui disent à ces esprits fragilisés par une étape de leur vie: "mais non je suis pas ton gourou, lâche-moi les baskets et va bosser") et souvent par effet de paradoxe c'est à ces personnes qui on ce discours qu'on a envie de faire confiance.

pour la clairaudience, j'apprends par cernus , que ça va être accessibles aux non clairvoyants que nous sommes??? YES!!!!!!!!!!!ENFIN!!!!! on va pouvoir s'amuser à des nouveaux jeux!!! si vraiment il faut se réincarner autant pas trop s'ennuyer :twisted:

b.
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

Moi j'aime bien quand Bao se réjouit de savoir que bientôt elle aura la "clairaudience".... ben oui comme elle baigne dedans, elle ne l'entend pas, ses oreilles non physiques sont trop habituées au bruit ;)
...........................................


Pour ma part également je fais du lèche bottes à Cernus, j'aime la réponse.
LE guide, je l'entends depuis longtemps, mais j'écoute depuis peu. (c'était surement mon choix)
C'est celui qui me secoue, qui me bouscule, qui me remets à ma "juste" place, et qui souvent me parle d'amour pour moi :)

Quand je ne l'écoute pas... là c'est la plaie, les catastrophes, la culpabilité, M... si j'avais su etc. :evil:

Il n'est pas toujours audible, seulement quand j'en ai besoin.

Le libre-arbitre ? c'est quoi au juste ? Quelque soit l'action-décision-choix que je dis venir uniquement de moi, cela vient en fait de toute une inter-action d'éléments visibles et non-visibles qui me font agir dans un sens ou dans l'autre.
Quand j'ai un choix à faire, une décision importante à prendre, je me laisse guider, j'apprend à écouter la différence d'impulsion si c'est le mental qui parle ou le coeur, quand c'est le mental ça dit "je je je" quand il y a trop d'incertitude je laisse faire; la vie me portera là où est ma place :) enfin je crois.

Bon manifestement, JP a fait un voyage riche en enseignement et je sens qu'on va bien s'amuser pour les prochains stages, il a pas fini d'ébranler nos croyance bien ancrées :D
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

Quelle importance ? N'es-tu pas capable par toi même de te rendre compte si le contenu est de haute qualité ou non ? valable ou non ? si ça te parle ou non ?
J'aime bien ce point de vue, j'essaie de fonctionner plutôt comme ça, de toute façon, je ne suis pas plus clairvoyant que ça (je ressens un peu et je confirme par le biochamp) et donc je n'ai pas beaucoup de moyens de vérification... Le dialogue en "oui & non" atteignant vite sa limite.
En plus, je ne suis pas sourd, mais ça m'arrive souvent de n'entendre que ce que je veux (dans ma famille, on appelle ça des dialogues de sourds) ou alors, il faut me répéter la même chose plusieurs fois pour que je l'entende... Je me dis que ça doit être pareil avec les "claires-sensations", donc bon...
Et puis généralement, j'assume mes erreurs :D

Concernant les signes, c'est comme pour mon ouïe, je vois uniquement ceux qui vont dans le "sens qui m'arrange" (je caricature un peu) dont c'est pas infaillible non plus...
je choisis de suivre cette voie qui parle d'amour et d'y croire simplement parce que c'est amusant et que je vis des choses qui m'amusent et me font du bien depuis
J'ai dis la même chose à mes parents au sujet des EDLN : s'ils existent, on peut oeuvrer de concert et c'est vraiment un monde génial à découvrir. S'ils n'existent pas, je ne suis qu'un fous qui bas des bras dans le vide, mais qu'est-ce qu'on se marre :D Dans les 2 cas, je suis 100 % gagnant :mrgreen:
pour la clairaudience, j'apprends par cernus , que ça va être accessibles aux non clairvoyants que nous sommes??? YES!!!!!!!!!!!ENFIN!!!!! on va pouvoir s'amuser à des nouveaux jeux!!! si vraiment il faut se réincarner autant pas trop s'ennuyer
Perso , je ne vois pas trop l'intérêt d'être clair-qqchose juste pour être clair-qqchose et je m'amuse bien sans ça... Si ça vient, ben j'essaierai d'accueillir ces nouvelles sensations, sinon, j'essaierai d'arriver à bien me servir de mes cinq sens de base, ce qui n'est pas gagné étant donné que je n'entends et vois principalement que ce que je veux, que mon odorat et mon gout sont très peu développés (à travailler) notamment à cause d'un rhume quasi-permanent, le toucher étant assez peu développé lui aussi (ah si, j'arrive à ressentir mon biochamp avec :mrgreen: ) au vu de ce qu'arrive à faire les aveugles. J'ai déjà testé de ressentir une différence entre deux symboles en Braille, j'arrive à rien...
dans une vie ou on a relativement satisfait nos besoins , vient un stade ou notre vie perd un peu de sens sans la spiritualité
Je suis bien d'accord, c'est ce qui nous pousse à rechercher sur nous-même et à essayer de s'améliorer soi-même, en plus ça contribue à améliorer le monde, ne serait-ce que d'un pouième.
la vie me portera là où est ma place :) enfin je crois
Ca c'est mon mode de fonctionnement, je suis un peu fainéant c'est vrai :D
"There is never nothing happening"
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Cernus, ça fait beaucoup de mots tout ça juste pour exprimer "lâcher prise".
c'est pour moi un de tes texte où cette notion implicite est la plus fortement exprimée.
Peut être juste parce que c'est ce que j'ai besoin d'entendre maintenant. mais en le lisant je perçoit très fort
"pas de jugement, ne te juge pas, lache prise et jouis de tout ce qui t'arrive"
(faut croire que mon brouillard collant commence à s'estomper)
merci et plein d'amour pour toi.

JP, ça racle un peu en ce retour d'Irlande ? y-a des remontées de vieux trucs enfouis ? (t'aurais pas joué au guide dans un de tes passages ?)
mais tous ces "guides" ne font ça que par amour et on les laisse faire juste par amour et pour la joie de jouer non ?
Bon retour en France et plein de bonnes choses pour toi.

Bao, nos yeux sont ouverts et on apprend petit à petit à s'en servir. On ne sait pas toujours quand et sur quoi ils font le point, mais au vu de nos échanges ici, y-a pas de doute on perçoit quelque chose au delà du physique.

Bon, je vous aime tous très fort et vous m'apportez beaucoup. Merci !
François Münch
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Juste un truc :
Ce qui m'est venu, c'est que tout le monde, à terme, va entendre son ressenti (pas forcément par des mots) donc clairaudiance c'est plus simple de le dire comme ça. Je suppose que si les 'guides' deviennent un problème dans le futur pour jp c'est qu'il a globalement le même type d'info.

C'est logique si le yin se rééquilibre (donc le féminin) tout le monde va plus regarder à l'intérieur, mais ça ne changera rien au problème de l'homme en général, voilà pourquoi je pense que cette histoire de 'guide' est un faux problème dans le fond, même si ça risque d'être folklorique dans les faits. (et suffit de voir la plupart des sites new age pour avoir un avant goût de toute façon ) :D
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

cernus a écrit :Mais comme j'ai dis à je ne sais plus qui, ça pourrait aussi bien être un extra terrestre qui agite une lampe électrique au dessus de ma tête.. je choisis de suivre cette voie qui parle d'amour et d'y croire simplement parce que c'est amusant et que je vis des choses qui m'amusent et me font du bien depuis :D

Après tout si ça se trouve toute cette histoire d'amour c'est du flan, mais quelle importance lol :D
Je t'aime Cernus xD
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »