s'aimer

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Apprendre à s'aimer, pas toujours simple...

sommes nous aimable ailleurs que dans le regard des autres ?
Donnons nous le pouvoir de décision

Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Il est évident qu'il y a une grosse différence entre amabilité et amour véritable.
Quand je vois tous ces sites new age qui dégueulent d'amour apparent et où ça pue le refoulement à deux bornes.. ce sont les mêmes gens qui te mettraient sur un bûcher en deux minutes sur un coup d'hystérie.. refouler dans un sens provoque tôt ou tard un excès dans l'autre sens.

Parfois un coup de pied au cul est un geste d'amour.. même un coup de sabre entre les deux yeux.. peu de gens peuvent le faire avec compassion, ça parait hors de portée de l'humain lambda en tout cas..

Certains qui se sont intéréssés à Amma disent que quand elle gueule sur ses dévots tout le monde se met aux abris.. et pourtant niveau amour elle se démerde plutot mieux que la moyenne.

Parfois mettre bébé au lit alors qu'il voudrait bien continuer à jouer est un acte d'amour, qu'il considère que je suis méchant ou non.. c'est sur que j'aimerais mieux avoir l'air du papa sympa .. mais .. l'amour inclut ça aussi.. la nuance n'est pas évidente.. il faut simplement trouver l'intention à la source..
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

C'est ce qu'il y a de plus dur de trouver l'intention à la source, mais on peut s'y entrainer à chaque instant :D
"There is never nothing happening"
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

d'actualité en ce qui me concerne..
je m'aime
tu t'aimes
il s'aime
nous nous aimons
vous vous aimez
ils s'aiment

cqfd
biz
Modifié en dernier par Cocoon le mar. 25 août 2015 04:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Je perçois quelque chose de très profond dans cette vidéo, quelque chose dont je ne fais pas l'expérience, mais éveille mon intérêt. Des paroles que je dois retenir, pour quand un jour j'en aurai besoin.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)

Je rentre d'un resto avec une amie et plouf, je tombe sur le sujet dont on a parlé :roll: Ah le hasard ;-)
Nous étions en train de faire le bilan de ces 5 dernières années, du travail que nous avions fait sur nous même, et des belles choses qui nous étaient arrivée.
Et surtout, que nous avions appris à nous aimer et du coup, nous n'avions plus besoin d'être aimé de tous, nous n'avions plus ces attentes de l'extérieur, nous étions bien plus apaisées aujourd'hui.

L'amour libère et si ce n'est pas le cas, alors ce n'est pas de l'amour. Une petite phrase qui résonne beaucoup en moi en ce moment.

J'ai remarqué aussi que plus on s'aime, plus il nous arrive de belles choses et plus l'amour que l'on donne est encore plus grand.

Chaque jour, j'essaie de me bichonner et essaie surtout de voir lorsque je suis encore dans les "il faut que ..." "tu dois ...."
Par cette observation, j'ai pu voir que j'étais très dur avec moi même. Aujourd'hui, c'est beaucoup mieux et c'est tellement bon de s'aimer et surtout de voir le retour du coup de l'extérieur.
Cela m'arrive encore aujourd'hui d'avoir des événements extérieurs pas agréable. Maintenant, ils me servent de voyant rouge qui me dit "Attention, tu ne t'es pas donné assez d'amour".
J'ai juste à me mettre devant la glace, me dire "je t'aime" et "tu mérites mieux que ça". Et cela change la donne dans les événements qui suivent ...
Aujourd'hui, je suis mon bien le plus précieux et je continue à apprendre à m'aimer.

Belle soirée
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

oui en effet c'est chouette ces vidéos qui remontent !
ce qui me marque désormais dans cette vidéo c'est la notion d'"indignité" qui résume bien la raison pour laquelle je n'arrivais pas à m'aimer.

Il y a deux mois j'ai posé : je veux voir le chemin de l'amour de soi , parce que c'est bien beau de prendre soin de soi, respecter son corps et ses besoins et corriger ses pensées mais au final quand je me voyais sur une photo, je me voyais toujours grosse et moche ... alors que devant le miroir même nue et en entier ça allait !! : ) , un grand nombre de synchronicité sont tombées et effectivement maintenant je comprends ce que ça veut dire s'aimer ! et j'en prends le chemin et je vis les mêmes expériences que toi Manso, et me voir en vidéo ou en photo ne me rebute plus du tout. Rectifier mes pensées en me disant, waouh, j'ai voulu ça, mais en fait je n'en veut plus maintenant, on passe à autre chose, ça booste bien l'amour de soi !
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Sofie :-D
Heureuse de te lire et le fond me fait grand plaisir.
Heureuse de te voir dimanche, j'espère qu'on aura le temps d'échanger depuis le temps.
Je suis trop heureuse, chouette, chouette, chouette, ...
Plein de gros bizousssss :-D
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »