Jouissance des sens

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

En attention pour ouvrir sa conscience au beau

Réflexion du matin

Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
armelle
Coévoluant
Messages : 324
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 14:58

c'est dimanche donc balade dans les bois:et là loin du temps,pres de la nature,traversant les champs,admirant le bleu,le jaune le violet des fleurs,retrouvant a certains moments une ame d'enfant,sentant monter un amour,presque physique,oui prenons le temps ou plutot laissons le!
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Intéressant, et encourageant merci !

Il y a quelques matins j'étais assise sur le balcon, j'avais pleins de trucs à faire mais en humeur pas bien joyeuse et pas motivée. A un moment je tourne la tête et me retrouve nez à nez avec une feuille dodue de la crassula (qui n'est plus depuis longtemps une petite bouture:) Du coup (j'avais que ça à faire vu que je n'avais aucune envie de faire ce que j'avais à faire !) j'ai fixé mon attention dessus et l'ai vraiment regardée.
Presque instantanément je me suis rendue compte que mon vague à l'âme était passé, j'étais revenue joyeuse et pleine d'entrain.
Pourquoi je ne saurais l'expliquer, mais réaliser que cette feuille existe autant que moi a été pour le coup une vraie source d'émerveillement

Du coup j'ai essayé de recommencer à fixer régulièrement mon attention sur des détails, et ça produit toujours le même effet :)
Ton partage me donne envie de continuer, et surtout d'expérimenter la longueur du temps d'observation et l'attention aux sens... à suivre !
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »