évolution spirituelle, relation amoureuse et Amour

Des thématiques en voici en voilà !
BioChant
Coévoluant
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 12:32

Bonjour!

Où est passée la vidéo "relation amoureuse et amour"?
Il ne m'apparaît que du blanc dans la case correspondante, où elle devrait apparaître!
Dommage, j'aurais bien aimé la visionner, comme je l'ai fait avec plusieurs autres.
Est ce mon ordinateur qui fait des siennes, ou y a t il un souci ailleurs?

A tantôt

BioChant
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

j'ai du faire une manipulation hasardeuse avec l'ordinateur, cela devrait fonctionner...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
BioChant
Coévoluant
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 12:32

Bonjour Elémenterre!

Ca y est j'ai pu voir la vidéo: merci d'avoir fait le nécessaire!!!

Paroles centrales, claires, simples.

Autre chose est le tourbillon des étages de l'humain qui se mélangent dans l'expérience de la rencontre!

Sa blessure, ma blessure
Sa mémoire de l'Unité, ma mémoire de l'Unité
Son idée de l'Amour, mon idée de l'Amour
Ses mémoires de l'Amour, mes mémoires de l'Amour
Ses peurs, mes peurs
Ses élans, mes élans
Le monde de son coeur, le monde de mon coeur
Son corps, mon corps
Sa lumière, ma lumière
Son ombre, mon ombre
Ses rêves, mes rêves

Notre histoire, quelle qu'elle soit
Notre lien, quel qu'il soit

L'autre est, et va réveiller , une partie de moi
Je suis, et vais réveiller, une partie de lui.
Et cela est goûteux, savoureux, merveilleux, douloureux parfois...
Mais surtout: l'autre est un autre. totalement autre. Aussi.

Ca pourrait s'appeler: la quadrature du cercle.
Et chacun apporte sa réponse, sa recherche, son élan, son désir. Imparfaits et sincères.

Pour se resouvenir.


Merci à toi de ces paroles, et de ces partages de qui tu es... cela me touche beaucoup!

Belle soirée!

BioChant
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Cher biochant

Tu avais déjà un très joli pseudo, et voilà que tu nous distilles de très profondes paroles...

J'aurai plaisir à te rencontrer un de ces quatre.
A bientot
BioChant
Coévoluant
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 12:32

Bonjour Yquem

Merci de ton retour!

Inch'Allah pour la rencontre...

Belle journée à toi
kape
Coévoluant
Messages : 56
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 09:37
Localisation : Saone et Loire

Je découvre ce post...

je me demande comment on explique alors,
avec ce point de vue,
le fait que beaucoup cherchent en l'autre ,
quelqu'un qui soit comme eux ils sont :
qui pense, mange, respire etc... comme eux.

Est ce qu'il y a une explication "karmique" ?

Ils ont été coupés en deux dans une autre vie ? :D :mrgreen:

... bon, si personne ne comprends rien à ce que j'essaye de demander : je suis désolée... c'est peut être que je m'égare ... :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Karine ;-D
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

J'ai croisé une fois une personne dont j'ai su qu'on avait déjà été très proche, très liés, et pour qui j'ai eu et j'ai toujours énormément d'amour.
j'en ai pris conscience d'un coup en débloquant la compréhension d'un évènement ce qui m'a permis de pardonner (entre autre à elle) et au delà de pardonner, de reconnaître l'immense valeur du don que les personnes impliquées m'avaient fait alors.
J'ai eu soudain une folle envie de la serrer dans les bras. Envie à priori incompréhensible et sans aucun rapport avec la situation.
Comme ça n'était pas spécialement à propos, je me suis retenu. ça m'a perturbé une bonne demi-heure, on m'indiquait que ça n'était pas d'actualité de son côté à elle et qu'on avait autre chose à vivre actuellement.
j'ai alors pris ça comme un merveilleux clin d'oeil de la vie et une manifestation de son infinie tendresse.
François Münch
kape
Coévoluant
Messages : 56
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 09:37
Localisation : Saone et Loire

FMU a écrit :J'ai croisé une fois une personne dont j'ai su qu'on avait déjà été très proche, très liés, et pour qui j'ai eu et j'ai toujours énormément d'amour.
j'en ai pris conscience d'un coup en débloquant la compréhension d'un évènement ce qui m'a permis de pardonner (entre autre à elle) et au delà de pardonner, de reconnaître l'immense valeur du don que les personnes impliquées m'avaient fait alors.
J'ai eu soudain une folle envie de la serrer dans les bras. Envie à priori incompréhensible et sans aucun rapport avec la situation.
Comme ça n'était pas spécialement à propos, je me suis retenu. ça m'a perturbé une bonne demi-heure, on m'indiquait que ça n'était pas d'actualité de son côté à elle et qu'on avait autre chose à vivre actuellement.
j'ai alors pris ça comme un merveilleux clin d'oeil de la vie et une manifestation de son infinie tendresse.

le clin d'oeil ?
Tu sais , mais tu dois rester silencieux parce que l'autre ne sait pas...
Mais alors pourquoi tu as retrouvé cette personne ?
Quel est le but ?

Si c'est qq'un avec qui tu fais un bout de chemin, je comprends.
Mais si c'est juste pour croiser la personne, apprendre ce qu'il en est...et voir que pour l'autre " ce n'est pas d'actualité "... je ne comprends pas.
Est ce que c'est juste pour te montrer que notre notion du temps est fausse en fait ?
Ou bien juste la tendresse de la vie ? (????)
Quelle explication as tu ?
(avez vous ?) :D
Karine ;-D
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Tu vois, l'Amour, c'est vraiment quelque chose de merveilleux.
il me viens une image à prendre ou à laisser : c'est un peu comme l'eau pure, ça n'a pas de goût, pas d'odeur mais c'est merveilleusement désaltérant et c'est tout pour celui qui a soif. Maintenant, beaucoup y rajoutent un petit quelque chose pour donner du goût, ce sera du sirop pour les uns, quelques plantes pour les autres, voire un peu de vin, jusqu'à en prendre l'habitude et confondre le goût du sirop et celui de l'eau. l'eau est présente partout, même dans le plus aride des désert on peut récolter de la rosée tous les matins si on sait s'y prendre. On en a tout le temps autour de nous et en nous, on ne peut pas en manquer. il n'en va pas de même pour le sirop. je peut être en manque de sirop, pas d'eau (ce qui n'empêche pas d'avoir soif quand j'oublie comment voir l'eau).
J'ai énormément d'amour pour toi Karine, c'est merveilleux. Je n'ai pas besoins que tu sois près de moi pour le ressentir, ni que tu pense comme moi, ou que tu agisse comme il me plaît ni même que tu partage quelque expérience que ce soit avec moi. Tu peux tout aussi bien me heurter, m'ignorer ou m'envoyer sur un bûcher, ça n'y change rien, ça n'a rien d'exclusif, et il en va de même entre tous les êtres, comme il y a de l'eau partout sur la planète.
Je connais des sirop doux et d'autres plus amer, mais tous ont leurs adeptes pour un temps plus ou moins long. Ce qui est sur c'est que quelqu'en soit le goût, derrière c'est de l'eau !
François Münch
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Mais alors pourquoi tu as retrouvé cette personne ?
Quel est le but ?
Faut il vraiment s'accrocher à un but?
Juste vivre les instants, c'est déjà super intéressant

Pas forcement simple, le mental est très fort pour se greffer dessus

mais quand même.......les moments oÙ j'ai pu sentir ce qu'est l'amour au dela de tout le mental, les moments où j'ai pu échanger de l'amour avec des êtres, de quelque nature qu'ils soient, au dela de tout le mental..........ces moments, c'est juste parfait, ça cultive l'Etre ^^
Descente dans la matrice ♥
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »