évolution spirituelle, relation amoureuse et Amour

Des thématiques en voici en voilà !
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

kape a écrit :
FMU a écrit :J'ai croisé une fois une personne dont j'ai su qu'on avait déjà été très proche, très liés, et pour qui j'ai eu et j'ai toujours énormément d'amour.
j'en ai pris conscience d'un coup en débloquant la compréhension d'un évènement ce qui m'a permis de pardonner (entre autre à elle) et au delà de pardonner, de reconnaître l'immense valeur du don que les personnes impliquées m'avaient fait

Tu sais , mais tu dois rester silencieux parce que l'autre ne sait pas...
Mais alors pourquoi tu as retrouvé cette personne ?
Quel est le but ?

:D
Disons que la vie a mis l'un et l'autre en présence, mais que l'éveil de l'un et de l'autre ne sont pas suffisamment puissants pour qu'ils puissent comprendre le pourquoi de la chose.
Cela reste une interrogation pour l'instant.
Il y avait surement une raison, mais elle n'est pas présente à leur conscience à ce moment là.
Il n'en reste pas moins que cet instant a été voulu par une plus haute partie d'eux mêmes, mais qu'ils ont compris la signification en fonction de leur compréhension du moment. Pour l'un une sorte de souvenir, pour l'autre une forme de rejet apparemment.
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

YQUEM a écrit :Disons que la vie a mis l'un et l'autre en présence, mais que l'éveil de l'un et de l'autre ne sont pas suffisamment puissants pour qu'ils puissent comprendre le pourquoi de la chose.
Pas sur...
l'évènement était parfaitement juste, l'objectif en aucun cas des retrouvailles. Peut être juste prendre conscience de l'interdépendance de toutes les histoires que nous vivons et des différents plans sur lesquels nous les vivons et d'appréhender une autre vision de l'Amour plus proche de l'Amour inconditionnel.
Une étape sur le chemin.
Ensuite, bien sur, le mental n'appréhende pas la totalité du pourquoi de ce qui nous arrive (et heureusement pour l'instant, je pense)
François Münch
kape
Coévoluant
Messages : 56
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 09:37
Localisation : Saone et Loire

FMU a écrit :
YQUEM a écrit :Disons que la vie a mis l'un et l'autre en présence, mais que l'éveil de l'un et de l'autre ne sont pas suffisamment puissants pour qu'ils puissent comprendre le pourquoi de la chose.
Peut être juste prendre conscience de l'interdépendance de toutes les histoires que nous vivons et des différents plans sur lesquels nous les vivons ...
Une étape sur le chemin.
Ensuite, bien sur, le mental n'appréhende pas la totalité du pourquoi de ce qui nous arrive (et heureusement pour l'instant, je pense)

Je comprends l'idée d'Aurablue, "ne pas chercher le pourquoi ", l'idée de laisser notre mental de côté...
c'est fort difficile.
En ce qui me concerne, je me pose toujours des questions quand je ressens qq chose,
j'apprends lentement ...len....te....m...e...nt !
et je comprends aussi vos idées Yquem et François :
"Juste prendre conscience du lien entre les histoires... " et savoir que ce n'est pas le moment pour saisir l'évènement en entier...

J'ajoute que ce moment nous aide à prendre conscience des replis du temps...
D'accord.

Cela dit, deux choses m'échappent encore un peu :
ce que tu dis là François :
FMU a écrit : et d'appréhender une autre vision de l'Amour plus proche de l'Amour inconditionnel.
Tu veux dire, l'Amour qui est en nous tous, comme l'eau... c'est simple et beau ce que tu as écris sur l'eau :D


et l'éveil dont parle Yquem, qu'entends tu par éveil ?
Karine ;-D
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

FMU a écrit :
YQUEM a écrit :Disons que la vie a mis l'un et l'autre en présence, mais que l'éveil de l'un et de l'autre ne sont pas suffisamment puissants pour qu'ils puissent comprendre le pourquoi de la chose.
Pas sur...
l'évènement était parfaitement juste, l'objectif en aucun cas des retrouvailles. Peut être juste prendre conscience de l'interdépendance de toutes les histoires que nous vivons et des différents plans sur lesquels nous les vivons et d'appréhender une autre vision de l'Amour plus proche de l'Amour inconditionnel.
Une étape sur le chemin.
Ensuite, bien sur, le mental n'appréhende pas la totalité du pourquoi de ce qui nous arrive (et heureusement pour l'instant, je pense)
Tu as interprêté mes propos...étonnant et amusant... :)
Relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas parlé de retrouvailles, c'est toi qui a émis cette idée.
Le fait de mettre les gens en présence et de comprendre le pourquoi de la chose ne signifiait pas que des retrouvailles et une nouvelle histoire allaient pouvoir commencer !
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

kape a écrit : et l'éveil dont parle Yquem, qu'entends tu par éveil ?
Disons la capacité à voir au delà du processus normal.
Avoir la compréhension de ce qu'il y a derrière l'apparence, l'enchevêtrement des causes, les raisons de ce qui arrive etc...on est tous à un certain stade d'éveil, et plus on avance dans cet éveil, plus on est à même de distinguer la source de toutes choses, et de ne plus râler contre "l'adversité" mais se dire que ce sont des occasions pour nous d'élargir notre perception du monde.

Il parait qu'il y a un plan divin...et nous raisonnons avec l'aspect humain. L'éveil est donc le rapprochement avec le plan divin qui éclaire les causes et les effets.

C'est peut-être juste cela, mais c'est déjà beaucoup tu ne trouves pas?
kape
Coévoluant
Messages : 56
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 09:37
Localisation : Saone et Loire

YQUEM a écrit :
kape a écrit : et l'éveil dont parle Yquem, qu'entends tu par éveil ?
Disons la capacité à voir au delà du processus normal.
Avoir la compréhension de ce qu'il y a derrière l'apparence, l'enchevêtrement des causes, les raisons de ce qui arrive etc...on est tous à un certain stade d'éveil, et plus on avance dans cet éveil, plus on est à même de distinguer la source de toutes choses, et de ne plus râler contre "l'adversité" mais se dire que ce sont des occasions pour nous d'élargir notre perception du monde.

Il parait qu'il y a un plan divin...et nous raisonnons avec l'aspect humain. L'éveil est donc le rapprochement avec le plan divin qui éclaire les causes et les effets.

C'est peut-être juste cela, mais c'est déjà beaucoup tu ne trouves pas?
:D ...juste cela... en effet, c'est déjà beaucoup.
Accepter ce qui arrive, savoir que si c'est là, il y a une raison.
Peut être plusieurs...
C'est donc cela l'éveil.
Et c'est aussi savoir la raison de ce qui arrive ?

j'ai le sentiment d'avoir été capable, de comprendre (ou plutôt saisir, voir) la source (enfin , une petite partie, je ne sais comment dire...) de certaines choses,
après un moment très douloureux où je percevais au delà de l'apparence des gens en face de moi, tu parles de cette apparence là ?
Karine ;-D
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Si tu as connu ces moments là, alors en effet, tu es allée assez loin derrière le miroir des apparences, et au début de la compréhension d'un grand tout qui nous dépasse.

C'est peut-etre bien cela oui, bien que tu sois apparemment allée plus loin que l'idée que je voulais exprimer (mais tant mieux pour toi) .
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »