Voeux 2016 et réflexion

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Quelles image de 2015 qui poussent pour 2016
et des réflexions pour 2016




Belle et bonne journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Merci bcp pour cette vidéo.

Pour ma part je le sens bien présent ce besoin de conscience du corps (depuis le stage aussi...) et je commence enfin à percuter que ces histoires de rapport au corps ont une importance bien plus grande que ce que j'imaginais. Disons qu'avant je faisais les exercices etc pcq "JP l'a dit", ce qui était déjà très bénéfique, et là c'est devenu la compréhension que c'est le but, de rendre ce corps lumineux et de l'aimer. C'est par lui que tout passe dans cette expérience, et il est vraiment INTELLIGENT.
Pacotille
Coévoluant
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 08:52

Exactement pareil que toi Dalila. Je le faisais sans trop de conviction, de façon académique et en attendant un événement surprenant. L'idée de "L'espace pour rien" me rendait dingue. Depuis quelque semaines je m'éloigne de la technique pour me rapprocher du corps et le bien être que ça procure dans l'instant fait perdre de vue un quelconque but lointain et fantasmé. Pour être plus exacte je lance la convention mentale "Où ais-je envie de poser mon attention maintenant, quel recoin de mon corps m'appelle" et surtout, ce qui bloquait beaucoup : "Fait le pour toi, rien que pour toi, patate !" qu'est en ce moment libérateur pour moi. L'impression que soudain les yeux se remettent en face des trous...

J'imagine que plus la confiance en soi s'installe, moins la convention mental n'a de raison d’être.

Merci pour la vidéo Jp, elle m'a parlé :roll:

Live long and prosper
trenel valerie
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016 17:52

bonjour à tous et merci pour ces nombreux partage valerie d'alsace
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »