Acceptation

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Acceptation

Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Merci.
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Bonjour à tous.
Je poste mon expérience suite à l'exercice proposé dans la vidéo. J'avouerais que quand j'ai regardé cette vidéo, j'ai eu la sensation qu'elle était faite pour moi (c'est qu'une impression ou peut-être pas, bref on s'en fout). Et sur le coup ça m'a bien secoué. J'étais à la fois honteux et en colère après moi et toi, JP. J'ai eu la désagréable impression de me faire engueuler comme un gosse qui aurait fait des conneries, ou plutôt comme un étudiant qui s'est un peu trop laissé aller. Pour le coup je me sentais moins que rien, parce que je me suis rendu compte que je me suis construit pas mal d'illusions et qu'au final, même si une part de mon ego surdimensionné me dit que ce n'est rien, ça fait mal à la tronche de se dire qu'on est pas "plus malin que les autres parce qu'on s'intéresse à la spiritualité".

Le soir même, j'avais tellement les boules que je n'ai pas pu poster autre chose que "Merci." parce qu'au fond, c'est peut-être bien la vidéo qui m'a été et sera la plus utile pour moi et du coup quand ça touche ça fait mal. Pas du tout dans l'esprit bisounours comme beaucoup de vidéo de "spiritualité" mais juste les faits. Je ne dit pas que tout sera parfait désormais mais au moins, maintenant j'essaierai d'être moins "lumineux et monsieur je sais tout".

Pour en revenir à mon expérience, quand je me suis mis devant la glace, j'osais à peine me regarder dans les yeux et le "J'accepte d'être moi" (je ne sais plus la phrase exacte) n'arrivais pas à sortir. Je n'arrivais même pas à parler à mon reflet. Après plusieurs essais c'est sorti. J'ai senti plein de frissons dans le dos (ça m'arrive souvent depuis quelques temps, surement un ressenti d'énergie, j'en sais rien au final) et une ouverture du coeur. Après ça j'ai balancé tous (du moins une bonne partie) les trucs que j'avais planqué sous le tapis. Je pense tout de même qu'il y a encore du boulot, ça mériterait une autre séance. Après ça je me sentais plus léger mais encore un peu honteux (malgré avoir essayé de l'accepter mais bon, ce n'est pas bien passé je pense :) ).

Pendant ma séance, il m'est arrivé un truc bizarre. A partir d'un certain moment, à force de me regarder dans les yeux je voyais de la lumière (un peu comme ébloui mais pas gêné par ça) et des visages d'hommes que je ne connais pas se sont superposés sur le mien. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Enfin voilà, je te remercie encore JP pour ce coup de pied au cul^^

Bonne journée à tous :D
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Moi ce que j'ai préféré c'est les feuilles qui craquent lol

Peut-être que la personne qui se raccroche à ses 14 vies antérieures, c'est juste qu'elle a peur de maintenant, alors plutôt se préoccuper du pourquoi de cette peur, plutôt que de la réprimander pour les élucubrations de son cerveau ?
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Pour ma part, ce n'est pas tellement le coup des vies antérieures (heureusement que je n'ai pas eu accès à ça d'ailleurs) mais plutôt le fait de vouloir connaitre les fonctionnement des choses (genre incarnations, mondes spirituels etc) et du coup je me suis créé pas mal de trucs illusoires, même si certaines choses sont peut-être vraies. Au final je fonctionne comme ça parce que j'aime bien connaître pour maîtriser, à cause d'une peur de l'échec je pense (mais je me soigne). Et puis j'ai une formation scientifique à la base donc ce n'est pas le plus facile pour remettre le mental à sa place non plus. :D
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Ce que je veux dire c'est que dans ces envies de remettre le mental à sa place etc, c'est comme si qu'on faisait encore quelque chose de mal ! Si on a cette soif de comprendre, alors que ça ne nous aide pas et n'a que peu d'utilité, c'est qu'il y a certainement une raison... fuite de ce monde que j'ai du mal à accepter, besoin de donner du sens à ses souffrances etc je ne sais quoi d'autre encore. Alors peut-être que c'est toujours pas la bonne technique, mais il vaut peut-être mieux être amené à comprendre pourquoi, plutôt que de se taper dessus à se dire qu'on ne devrait pas être comme ça.
Héhé chui dans ma période "arrêter de se taper dessus" :mrgreen: > donc accepter, ce qui est dans le thème !!
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Je suis d'accord avec toi pour le côté fuite du monde. Il y un côté "comprendre avant d'agir". Peut-être qu'en agissant pour comprendre ça marchera mieux. A tester... :)
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »