Vidéo de JP ce 16 février

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Tari
Coévoluant
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 12:32
Localisation : Belgique

Bonjour Jean-Pierre,

Je me permets de créer ce post en réponse à ta vidéo du jour.


Pour commencer, j'ai une grande envie de dire merci aux esprit de la nature. Pourquoi ? Parce que 5 min avant de me mettre sur mon pc j'étais en complète négativité entrain de me demander quelle était le chemin de vie que j'ai et que je dois prendre. J'avais cette sensation d'être sur un chemin mais dans le noir complet où je ne vois le chemin qu'à mes pieds. Avec en plus cette sensation de peur, de ne pas faire les bons choix notamment au niveau des envies. Et il suffit de me connecter sur ma boite mail pour m'indiquer que vous avez poster une nouvelle vidéo sur les envies, en vie, chemin de vie.

Je vais un peu étaler ma courte vie... depuis quelque mois je n'ai plus envie de manger de viande, je ressent l'envie de manger autre chose que ce que le supermarché nous propose.
Malheureusement, le seul endroit où je trouve ce que je pense qu'il me faut est au maréché, mais acheter des fruits et des légumes de qualité demande d'avoir des sous (ce que je n'ai pas en quantité). Je me rabat donc sur des tartines au choco... :(
Il y a des années, j'ai eu envie d'acheter mon poney (je me suis caché derrière le prétexte qu'il allait être vendu à n'importe qui mais la réalité est que je le voulait pour moi toute seule), aujourd'hui, je l'aime de tout mon cœur et pourtant il est la cause de mon déficit budgétaire et du blocage de beaucoup d'autre envie, j'ai l'impression de stagner plutôt que d'avancer. Je ne le vendrai pour rien au monde et pourtant je sens que cette envie que j'avais de l'acheter à été une envie égoïste...
Donc finalement, j'ai des envies qui avec du recul me donnent l'impression de ne pas avancer sur mon chemin de vie....

Dans ta vidéo tu indiques qu'il faut noter les envies du moment avec bienveillance... j'avoue que j'ai du mal. Voilà ce j'ai :
- envie de fuir la réalité de ce monde (je me réfugie dans mon imagination et ne vie plus)
- envie de ne rien faire (et pourtant il y a beaucoup de chose à faire dont je sais que je serai contente de les avoirs faits, mais pas moyen de me bouger....)
- j'ai envie de chocolat (facile, moins cher que d'acheter tout plein de produit de qualité)

Résultat mes envies ne me permettent pas d'être en vie. Je m'en rend compte, maintenant reste à savoir comment faire pour "changer" ses envie...

J'ai aussi une autre envie... participé aux stages, j'ai cette sensation que j'aurai la réponse. à quoi? je ne sais pas... à ma fascination ? à mon échapatoire ? J'avoue qu'il y a des moments comme ce soir où je suis perdue. Où alors est-ce juste une envie parmi tant d'autre pour fuir la réalité?

Et pourtant, je sens que je vais revoir cette vidéo après une bonne nuit sommeil.
Peut-être que mes envies de d’habitudes ce ne seront pas celles de demain. ;)
Merci encore JP pour cette vidéo qui est tombée à pic pour moi !

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »