Réconciliation

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Prendre le temps de suivre sa lumière


racine et conscience
racine et conscience
chataignier-geobiologie_002.jpg (111.48 Kio) Vu 4293 fois
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)

Comme dit à Gwen, cela me parle trop :mrgreen:
Merci car cela fait du bien.
Bizs
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

Très mignon et j'aime bien la fin qui rectifie un peu ce qui me semble ""erroné"... (ce n'est que mon point de vue... il est vrai peut etre due à l'analyse de mon cas perso qui n'est peut etre pas généralisable)
car auparavant j'aime pas trop la métaphore de la vague "méchante" même s'il est vrai que ça peut etre simplement le résultat de la perception du bonhomme plus que la réalité vraie (car elle aussi n'est que le résultat de l'agitation de l'univers).... et en fait je pense que le message n'est pas tellement du lutter contre ou de la transpercer (ce qui n'est pas à notre portée) mais plutot d'arreter de gaspiller de l'énergie à lutter contre le courant du monde pour mieux percevoir toutes les opportunités qui se trouvent ça et là (donc s'ouvrir des choix) et mieux profiter des courants du monde pour mieux se diriger où l'on veut et qui est à notre portée(plus une histoire de surf ou de plongée sous les vagues)... ceci dit j'aime beaucoup l'dée du "laisser aller"qui permet comme un appel (rencontre) entre notre lumière et quelque chose qui est aussi en attente de rencontre (l'arbre).... car je pense que des choses peuvent s'enclencher vraiment comme ça parfois....
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Merci pour ce partage.

Dans certains rites, on rencontre ce même décor, trait pour trait, et la personne est accompagnée pour gérer ce monstre.
Assez fou de voir ce niveau de détail projeté à l'extérieur via ce magnifique petit film.

Perso, la fin ne me met pas à l'aise... Peut-être aurait-elle été différente si le protagoniste avait fait un autre choix que de remonter dans la barque...

"Prendre le temps de suivre sa lumière et pourquoi pas quelques raccourcis au passage !?!

;)
ChocoBilly
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

merci beaucoup , très chouette ! juste une phrase me vient : accepter qu'il n'y ait jamais de fin , alors pour rejoindre Magnum, ça ne sert à rien de lutter , juste accepter ...
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Merci Magnum, c'est pile poil pour moi :-D et j'avais besoin d'un petit rappel aujourd'hui plus que les autres jours. J'adore les synchronisités :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »