Radio coévolution et évolution spirituelle

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Radio coévolution quantique et évolution spirituelle

il va y avoir des anciennnes conférences mais aussi de l'intervention en direct à heure régulière, une manière de répondre au courrier des lecteurs
coeur
coeur
exercices-physique.jpg (5.41 Kio) Vu 5479 fois


faites moi vos retours et posez vos questions

Les chroniques sont réalisées dans une logique d'échange, pour participer :
bonne et belle journée

Jean-Pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

une réflexion d'hier soir sur le rapport au corps et la pleine lune est dispo
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
laffay
Coévoluant
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 12:11

bonjour Jean-Pierre,
très bonne idée cette "radio Merlin" ! je pense qu'elle va avoir du succès !
je viens d'écouter celle sur le rapport à la proprièté et l'autre sur la pleine lune, et quelques réflexions me sont venues
dans la 1ère à un moment tu dis: "je mets en forme" que tu mets après en lien avec "construire", en fait pour moi,les 2 ne résonnent pas de la même manière ! autant, je me reconnais dans le "je mets en forme" autant je ne me reconnais pas dans le mot "construire" ! au jardin, par exemple, souvent je regarde et je fais après ; je suis entrain d'aménager un nouveau potager dans une autre partie du jardin, j'ai déjà commencé l'année dernière, je pense qu'il se continuera l'année prochaine aussi. Dans construire, il y a comme un début et une fin, dans mettre en forme pas de notion de temps ! on est dans la continuité.
Le "construire" suppose peut-être un plan, ce que je ne fais jamais ; construire en rapport avec la construction d'une maison, ce que je n'aurais jamais fait ! difficile d'avoir une vision dans l'espace et ne pas se tromper ! construire est assez "masculin" j'ai peut-être du mal avec cette parti-là ! à la maison, aspirateur, bricolage, même changer une bouteille de gaz, je renvoie à Jean-Pierre !
2ème : quelque chose que je ne savais pas, tu dis : qu'il y a beaucoup de potentiels d'évolution qui s'ancre comme des possibilités d'expression dans le travail physique par rapport à un travail intellectuel par exemple, bon je vais essayer d'ouvrir grands mes oreilles et tout grand les yeux, je vais peut-être avoir des messages !!!!!
des bisous à Gwen et à toi
geneviève
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Ben là, j'en tombe sur le cul!
Tout simplement la grande classe! Bravo!

Manu
Avatar du membre
Vinsanzo
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : lun. 26 août 2013 17:48
Localisation : Basse-Normandie

Bonsoir!

Bravo Jean-Pierre! et merci pour ces belles promenades, bien inspirantes!
D'ailleurs, il est...2h30 (ahem!) et je sors sur le champ! enfin, dans le jardin! ;)
à bientôt!
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

Salut !
Sympa cette radio qui regroupe pas mal de commentaires.

Je viens d'entendre "être humain". Je suis content de t'entendre dire que tu te repetes un peu (sur le rapport au corps) ;) car j'allais justement te faire cette reflexion. En tout bien tout honneur !
Impression aussi , en effet d'un discours pas pessimiste mais un peu blasé et moralisateur : tu ne fais que "critiquer" ceux qui sont "barrés en l'air" , dans chacune des vidéos, cette reflexion sur ces gens qui ne sont pas dans leurs corps qui revient sans cesse. Ca donne un coté "moi je suis parfait et bien dans mon corps, mais vous y'a du boulot".

Bon je dis ça un peu cash :mrgreen: c'est plus doux, mais tu le repetes tellement souvent ;) que ça fait tilt à force.
Surement moi qui ai un truc à travailler encore plus sur le rapport au corps, et à ce que je souligne.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

;), j'avais remarqué aussi :)

Je trouve ce principe très sympa, merci pour ces innovations !
Avatar du membre
Vinsanzo
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : lun. 26 août 2013 17:48
Localisation : Basse-Normandie

Bonsoir!

Au risque qu'ils se multiplient, je tenais à rajouter un Merci!
Une bien belle ballade nocturne encore que ce 18 mars le 19! Une bien belle connexion, et de plus, le son est excellent! ;)
J'ai particulièrement réagi sur deux points:
D'abord, qu'est ce que je laisse de moi ou de ma liberté dans ce qui "fait plaisir" à l'autre, et le rapport à la souffrance induite chez les deux. Effectivement, verbaliser semble un bon remède, mais alors hop! je rebondis sur "la peur de faire le choix!" que tu évoquais comme ça je crois :o ou comme ça :shock: ...
Bref c'était hum... intéressant!
Ensuite, outre le chant bien sûr (je t'ai accompagné), ce moment à la fin où tu te branches (je l'ai bien senti!) et où du coup je souriais avec toi du "jeu qu'on nous propose"...en toute bienveillance.
Tu dis là: "ouais bon je suis un peu schizophrène" en rigolant, et, si tu veux, on peut en parler! :)
Plus sérieusement, ça m'intéresse cette notion de je suis à la fois mélancolique car-pour moi- attaché à l'idée de Gaïa en profond déséquilibrage, (et puis un peu aussi à l'idée d'une situation personnelle que nous qualifierons ici de euh... chelou :oops: ) ; et à la fois "euphoriquement détaché" car trop dans les étoiles et conscient qu'en fait:'"on s'en fout"!
L'idée d'Unité est pour moi à double tranchant: d'un côté elle me rappelle sans cesse et dans mon coeur à ce qui Est, donc au Beau. De l'autre, et à partir de ce simple constat, elle me rappelle aussi que du coup: à quoi bon?
Bref, puisque tu disais aussi ne "pas avoir encore fait trop de blabla là dessus"!
Mais attention hein, car pour reprendre Julien11 avec un clin d'oeil, je le sais que je dois passer par le corps!
Et que tu vas dire un truc genre "oui mais, tu le fais?"
Et que tu auras eu raison de le redire!
;)

En tout cas, merci encore et vivement la prochaine sortie!
à bientôt (ici ou ailleurs!)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

4 avril 2014 - rapport à la spiritualité

Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Vinsanzo
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : lun. 26 août 2013 17:48
Localisation : Basse-Normandie

Salut!

Merci pour le coucher de soleil d'hier soir, et merci pour tes mots!
Je t'embrasse, bien concrètement ! ;)
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »