Radio coévolution et évolution spirituelle

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Loop
Coévoluant
Messages : 143
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 20:01

Merci Jean Pierre, j'ai aimé !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

5 avril 2014- Reflexion sur l'argent




merci pour vos commentaires, réflexion et retour

Une soirée de juin 2013 sur le rapport à l'argent


bonne et belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Loop
Coévoluant
Messages : 143
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 20:01

C'est marrant, quand tu as parlé du communisme, personnellement, j'ai pensé a la démocratie, je ne me souviens pas avoir écris, avec des amis ou voté une loi fait par le peuple ? Pourtant c'est ce que ce mot là veux dire non ? :D (Démocratie = le peuple qui écrit les lois, et qui les font appliqué !). On devrait pouvoir arrivé a :"qu'est-ce que je peux t'apporter, qu'est-ce que tu as a m'apporter, et qu'est-ce que l'ont peux construire ensemble" plutôt que:" a quel sauce je vais te bouffer pour pouvoirs être plus compétitif, dans notre société !". Merci pour la vidéo/audio en tout les cas Jean Pierre !
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour,

J'ai récemment entendu : "Argent, l'art d'être avec les gens"
Très en relation avec le côté Chakra proposé dans la réflexion.

Pour ma part, j'aimerai expérimenter le côté argent argent lié à la création...
Je m'aperçois que pour ceci, j'ai besoin d'être en harmonie avec les règles actuelles de la société : finance, politique, relation aux autres, innovations, valeurs sûres existantes, etc.

Aussi, j'ai toujours du mal avec cette notion de communautaire. J'ai l'impression qu'elle véhicule un élitisme ou un groupe construit en opposition à un quelconque élitisme... C'est tellement en vogue en ce moment :cry:
Le mot "collectif" me rassure beaucoup dans la direction que pourraient prendre les événements.

Le double du futur, je l'avais presque oublié celui là :idea:

Avoir les pieds sur terre et regarder le monde tel qu'il est (bienveillance inside) pour connaître le cadre dans lequel créer. C'est une belle clé apportée dans cette vidéo.

Merci.
;-)
ChocoBilly
Avatar du membre
TilSpire
Coévoluant
Messages : 22
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 14:17

Merci Jean -Pierre pour ces mots du 4 avril. revenir aux choses simples, aux actes du quotidien, se réjouir de l'instant et des rencontres improvisées : toute une éducation axée sur le superlatif, l'original, le meilleur, l'exceptionnel qui nous a déformés en nous faisant nous oublier, projetés sans cesse vers un avenir meilleur, sans gouter au présent, le présent comme un cadeau sans cesse renouvelé. amitiés
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Merci pour ces petits échanges bien sympa ! je constate qu'on est passé de 7/8 min à 45 min ! : ) et tant mieux !

Une réflexion qui me vient :

Peu importe ce qui nous entoure, il n'y a pas à être d'accord ou pas ... ce qui compte c'est la façon dont on est nous même en accord avec nos convictions et de quelle manière on met en oeuvre notre vie pour atteindre l'idéal qu'on s'est fixé avec ses bonheurs, ses tristesses, ses peurs qu'on surmonte ou pas ...etc
Comment on vit et on échange avec les autres, en accord avec ces mêmes convictions.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

6 avril 2014 - Réflexion sur le dogme



merci pour vos commentaires, réflexion et retour
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Minos
Coévoluant
Messages : 51
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 14:27
Localisation : Bretagne
Contact :

Merci, merci et encore merci !
Prises de conscience, pistes de réflexion, mises au clair.
Des répétitions qui ont leurs places.
Ça bouge, pas toujours confortable mais ça bouge.
Vive la vie !
"Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite..."
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Merci pour cette radio, c'est vraiment super !

Dans l'épisode "rapport au couple", tu dis que nous avons un rapport au temps différent en ce moment. Est-il possible de savoir ce que cela signifie ?
Avatar du membre
stephanie
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : sam. 4 août 2012 23:22

Salut,

Au sujet de "Réflexion sur le dogme",
Merci d avoir mentionné que "même" les clairs informants voient à travers leurs filtres et leurs prismes.
Pour moi la vision d' autrui apporte un autre angle de vue et peut permettre d'élargir notre propre champ de vision, donc d'action.
Cependant, il me semble important de ne pas "croire" que ce que dit l'autre est LA vérité, c'est sa vérité à un instant.

Bref, merci donc pour la précision ;)

à+
Stéphanie
"Chaque brin d'herbe a sa part de rosée" (sagesse chinoise)
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »