2013 sortir du mirroir de l'illusion

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

2013 renvoi encore sur beaucoup trop de mirroir d'illusion d'une pseudo incarnation en partant du mental.

Pour moi,
- se mettre au clair avec la base des attachements, père, mère, compagnon
- regarder et reconnaitre ses besoins de base et pouvoir lâcher les besoins illusoires
- besoin de sécurité matériel
- besoin de lien
- besoin de vivre son rapport à soi, à l'autre dans l'intime et le coeur
- besoin en rapport à la nourriture

- vivre pleinement dans et avec son corps une spiritualité pleinement présente et intuitive dans l'ici et maintenant
- la sortie des dogmes et de la contrainte subit pour une contrainte intégrée bien comprise pour avancer

Pour cela reconnaitre nos faiblesses pour aller à la rencontre des personnes, des lieux, des énergies qui peuvent nous faire avancer.
Parfois même en nous emmenant dans plus d'illusion. J'observe un mouvement (une fuite ?) dans une tonne d'approche "spirituelle" qui déconnecte du corps ou donne l'illusion de la connection. Un point de choix à faire en conscience pour chacun.
Vouloir sortir des contraintes est une illusion sur ce niveau de réalité. Cela amène à lutter contre et donc à être tous contre.
Reconnaitre l'utilité des contraintes plutot que de fuire, juste une attitude d'adulte.

Sortir enfin de l'enfant gaté pour intégrer une logique de structure bienveillante.

Ce message n'est pas le plus "porteur" actuellement, une majorité est soit dans la logique du matérialisme, soit dans la fuite et la course à une spiritualité désincarné.

Je me demande parfois si je ne vais pas prendre une année de pause pour attendre que tous cela décantent naturellement. J’ai parfois l’impression que plus le message est clair et plus il y a de la fuite. En tous cas, pour moi l’illusion de pseudo nuageux ne me tente plus…

Bref 2013 une étape pour toucher du doigt son essentiel. Pas toujours simple de regarder le miroir en face ?
Non, mais que faire de moins.

Juste une petite réflexion du matin.

Bonne et belle journée

Jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

en plein accord
et ça fait du bien à lire

Merci

elementerre a écrit :une contrainte intégrée bien comprise pour avancer
(...)Vouloir sortir des contraintes est une illusion sur ce niveau de réalité. Cela amène à lutter contre et donc à être tous contre.
Reconnaitre l'utilité des contraintes plutôt que de fuire, juste une attitude d'adulte.
Sortir enfin de l'enfant gaté pour intégrer une logique de structure bienveillante.
Absolument
sauf que vivre ce rapport-là à la contrainte et aux structures est un stade de maturation qui vient quand c'est son heure
On ne peut pas forcer sa survenue ("tirer sur la tige pour faire pousser la fleur"....)(aider -soi disant...- le papillon à sortir de son cocon)etc
Tant que la contrainte n'est pas "comprise en profondeur", comme tu le dis, on est en général sur un stade antérieur de croissance/exploration où bien souvent, ce qui est le plus porteur de maturation à ce moment-là, c'est de vouloir se libérer des contraintes (peut être vivre le "être tout contre" pour pouvoir passer à autre chose ensuite en connaissance de cause)
elementerre a écrit :Je me demande parfois si je ne vais pas prendre une année de pause pour attendre que tous cela décantent naturellement. J’ai parfois l’impression que plus le message est clair et plus il y a de la fuite.
...pourquoi pas, mais d'ici là, toi tu auras fait encore un sacré bout de chemin et tu lanceras des petits posts de ce genre sur autre chose qui sera encore largement pas intégré par tous à ce moment là...

faire passer des messages de ce genre "pas des plus porteurs actuellement" -mais en plein dans ce qui travaille actuellement, forcément, il va pas y avoir une intégration immédiate, ni même un simple retour de validation de réception (compréhension)...
Mais bon, en vivant, on sème.. après ça pousse ou ça pousse pas...
rien n'empêche le semeur d'aller voir ailleurs et de s'occuper d'autre chose s'il a envie, plutôt que de désespérer de voir les premières tiges émerger de la terre restant pour l'instant si vide de pousses... ;)
en tout cas s'il s'attend à voir les fruits direct, il risque d'être déçu ... et encore plus s'il tire sur les tiges
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

je reprend ta métaphore du papillon, car effectivement elle est parlante.

Actuellement il y a beaucoup "d'ouvreur de cocon", mais cela laisse juste un papillon handicapé qui ne pourra jamais volé.
Il attendra sa prochaine vie ;)

Pour la moment j'aime jouer entre humain donc je vais juste suivre le chemin qui me semble juste en observant les réactions concrètes dans la matière comme indicateur.

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
aspera
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:37

;) Merci Jean pierre
Sortir enfin de l'enfant gaté pour intégrer une logique de structure bienveillante.
a la base j'avais compris gâté abimé ..comme un fruit...mdr..
J'ai fais une expérience intéressante dans le sud de la France dans le jardin ma Mére.

(je précise que j'écris au deuxième niveau....)

Donc a la base j'arrive...4200 m carrés pour jouer rien que pour moi...plus le ruisseau..
"a nous les petites Anglaises " en réf a un film de ma jeunesse
"a moi les petits esprits de la nature...."
Bien que j'arpente le terrain en long et en large..Rien....Rien ne m'attire rien ne me parle...
Total blocage....
Puis un endroit parfait..la mousse le soleil le ruisseau l'odeur du printemps..qui n'est pas encore la
et j'ai compris que tout était parfait..

moi j'arrivais avec mes gros sabots...
Douceur..écoute....

je mettrai les photos avec les messages reçus....

(des que j'arrive a régler mon prob de déchargement d'images...)

Merci pour les posts sur l'énergie du jour
oui tous les jours n'ont pas la même énergie...

enfin..ils travaillent différemment....

Ceci pour dire que je désirai un certain résultat a ma manière avec mon language..
et que j'ai du m'ouvrir a une autre forme de communication...
avec mon jardin....
korvol
Coévoluant
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 09:25

J’ai parfois l’impression que plus le message est clair et plus il y a de la fuite. En tous cas, pour moi l’illusion de pseudo nuageux ne me tente plus…

Pour etre taquin, je me contenterai de citer une personne qui m'a beaucoup apporte : "Etre contre, c'est etre tout contre..." :P


Bonne journee
aspera
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:37

Bon mon appareil est naze ..je ne puis décharger les images..
je vais en" raconter "une..

Co évolution avec un chat de la SPA :))

Vu que je me suis compromise (lol)

Soleil de 16h030 il fait beau l'heure des photographes...(ombres et lumières..)

Dans le jardin des "herbes très fines " avec un bout blanc en dentelle brillent dans le jardin tel milles antennes..

elles frémissent dans le vent et s'agitent tout doucement..

et la je pense a toutes les antennes de la vie a leurs fragilité..

a nos capteurs....si fins..

je me baisse pour faire une photo...

et dans le fond il y a un petit cèdre en arrière plan

le cèdre me fait penser a une tombe.. a quelqu’un qui était décédé...
un pillier de ma Vie...
la beaucoup de choses remontent ..la vie partie en éclat

l'impossibilité de se reconstruire... plus .de repaire...

et devant se spectacle paisible....les milles antennes qui foisonnent comme autant de capteurs de Vie...
le cèdre au fond toujours la...

mais la vie qui repart différemment ....

et regardant ce Cèdre comme un doux adieux ..plus qu'une mémoire....aimante...on repart vers autre chose une autre construction..
J'étais en "union "avec ce cèdre et la.....avec l'environnement la vie le soleil..le foisonnement

Arrive le chat "Léo" de la SPA sa patronne âgée et aimante était morte...il a été mis a la Spa...et on l'a recueillit
un super Chat avec beaucoup de feeling

Il arrive du fond du jardin et vient se poser au pied du cèdre....

Comme si lui aussi disait adieu a sa patronne....

a un moment j'ai senti que c'était fini.....

au m^me moment le chat s'est levé du pied du cèdre....

on c'est regardé.....
on avait fait le même travail....de deuil.
Manwë
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:39

Tiens c'est marrant, en te lisant j'ai eu l'impression de revenir dans le temps et de trouver un petit JP dans son bac à sable, attendant ses ami(e)s pour jouer.. Une forme de solitude, de tristesse, de colère.
Bon c'est peut-être juste une projection personnelle (car ça me parle bien) mais ça m'a touché!

Encore une fois en plein dans le mille.. Je m'étonne toujours de la puissance avec laquelle les gens accrochent à autant d'approches qui emmènent toujours plus loin en l'air, dans des images d'illusion d'avancement, et qui n'apportent généralement rien sur le rapport concret à la vie de tout les jours : l'espoir de les éviter en passant vite en 5D, mais vite vite vite, vite changer de monde..

Enfin je m'étonne surtout de moi-même car c'est ce que j'ai vécu à pleine puissance entre 2011 et 2012 avant de trouver de nouvelles voies pour retomber sur mes pattes avec entre autre l'aide de Christophe/Carine et toi, et d'apprécier d'être ici, de sortir de "matière=corps=limite=souffrance".. Ahh, finalement tellement mieux, retrouver l'essentiel et la simplicité, et soi.. Plus besoin de se barrer ailleurs mais commencer à apprécier le voyage qu'on s'est offert..

Reste que je ne regrette pas d'être allé aussi loin dans mes fuites et mes illusions, ça m'a appris beaucoup de choses.. Mais un temps pour tout et maintenant j'ai envie de jouer moi aussi !

Alors en Joie ! Et Merci encore de ton partage incarné qui m'apporte tant ! ;)


@Aspera : <3
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
Virginiedaniel
Coévoluant
Messages : 25
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 22:12

vibrazionecosmica a écrit :en plein accord
et ça fait du bien à lire

Merci

elementerre a écrit :une contrainte intégrée bien comprise pour avancer
(...)Vouloir sortir des contraintes est une illusion sur ce niveau de réalité. Cela amène à lutter contre et donc à être tous contre.
Reconnaitre l'utilité des contraintes plutôt que de fuire, juste une attitude d'adulte.
Sortir enfin de l'enfant gaté pour intégrer une logique de structure bienveillante.
Absolument
sauf que vivre ce rapport-là à la contrainte et aux structures est un stade de maturation qui vient quand c'est son heure
On ne peut pas forcer sa survenue ("tirer sur la tige pour faire pousser la fleur"....)(aider -soi disant...- le papillon à sortir de son cocon)etc
Tant que la contrainte n'est pas "comprise en profondeur", comme tu le dis, on est en général sur un stade antérieur de croissance/exploration où bien souvent, ce qui est le plus porteur de maturation à ce moment-là, c'est de vouloir se libérer des contraintes (peut être vivre le "être tout contre" pour pouvoir passer à autre chose ensuite en connaissance de cause)
elementerre a écrit :Je me demande parfois si je ne vais pas prendre une année de pause pour attendre que tous cela décantent naturellement. J’ai parfois l’impression que plus le message est clair et plus il y a de la fuite.
...pourquoi pas, mais d'ici là, toi tu auras fait encore un sacré bout de chemin et tu lanceras des petits posts de ce genre sur autre chose qui sera encore largement pas intégré par tous à ce moment là...

faire passer des messages de ce genre "pas des plus porteurs actuellement" -mais en plein dans ce qui travaille actuellement, forcément, il va pas y avoir une intégration immédiate, ni même un simple retour de validation de réception (compréhension)...
Mais bon, en vivant, on sème.. après ça pousse ou ça pousse pas...
rien n'empêche le semeur d'aller voir ailleurs et de s'occuper d'autre chose s'il a envie, plutôt que de désespérer de voir les premières tiges émerger de la terre restant pour l'instant si vide de pousses... ;)
en tout cas s'il s'attend à voir les fruits direct, il risque d'être déçu ... et encore plus s'il tire sur les tiges
J adore ta façon décrire vibrazionçosmica
Tes mots sont super profonds, tu dois être quelqu'un de doux ça se sent, t'explique vraiment bien
Biz
Virginie
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Virginiedaniel a écrit :J adore ta façon décrire vibrazionçosmica
Tes mots sont super profonds, tu dois être quelqu'un de doux ça se sent, t'explique vraiment bien
Biz
Virginie
tiens, ben grâce à ta réponse qui remonte ce topic, j'ai relu le texte de Jean Pierre, qui, avec une extrême clarté, fait un sacré résumé d'un rapport sain à la vie en tant qu'humain !
Et ça fait du bien !
Double merci donc, à toi Virginie, et à Jean Pierre :)

sinon, douce, ma foi, ça dépend.... :lol:
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
lucie
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 21:41

Laissons le temps au temps

De toute manière sa bouge quand même ;)

bisous
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »