Ancrage dans la matière, matérialisme et illusion d’ancrage

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Ancrage dans la matière, matérialisme et illusion d’ancrage

ceci est une reflexion personnelle, et n'a biensur pas force de loi ;)


Actuellement j’observe parfois plusieurs confusions sur la notion d’ancrage :
- Confusion sur la forme, l’ancrage dans la matière n’est pas du matérialisme. En effet, vouloir courir vers du toujours plus, plus d’argent, plus d’activité, plus de reconnaissance, plus …, est, il me semble, une voie qui éloigne de ses besoins fondamentaux.
C’est une fuite déguisée qui se retrouve, y compris dans les milieux psycho-ésotérico-nuageux.
Beaucoup cherchent à se couper des fondamentaux pour nourrir uniquement une part psychique en déconnection avec le quotidien en pensant surement qu’ils ont mieux à faire.
Par quotidien j’entends un rapport à une certaine forme d’autonomie dans des réalisations concrètes qui passe par un usage pratique du corps et de l’esprit pour construire. Que cela soit faire un jardin, bricoler, construire sa maison (projection extérieure de notre construction intérieure), faire le ménage, et toute action concrète qui participe à la réalisation de nos besoins fondamentaux.

Certains vont me répondre qu’ils ne sont pas manuels, oui et alors ?

Le frein vient surtout d’une peur de se perdre dans son propre corps et de sentir la jouissance passer par l’action simple et juste. Nous pouvons tous toucher du doigt nos capacités concrètes de création, cela est, pour moi, une voie d’évolution royale qui sort du blabla.

- Illusion d’ancrage, je croise de plus en plus de personnes qui me disent avoir travaillé leur ancrage avec un thérapeute qui leur a remis leur structure énergétique en place.
Mais quelle action concrète avec le corps ?
La structure accompagne le mouvement, impossible de passer outre sinon c’est le royaume du mental qui domine, y compris en parlant beaucoup du corps et en se donnant l’illusion de l’ancrage.
Cela peut fonctionner un certain temps, le temps du mouvement qui nourrit le mental et de l’agitation permanente.
Mais au final, si vous vous posez un moment pour vous observez, observez votre corps, observez ce que vous générez dans le monde, que reste t’il ?
Où en sommes-nous avec nos dépendances, affectives, à la nourriture, aux psychotropes légaux ou non (cigarette, alcool, cannabis,…), au sexe, et plus camouflé encore à la course à la spiritualité et à l’évolution spirituelle.
Allons-nous vers plus d’illusions ou plus de capacité à générer par soi-même dans le concret ?

En substance, pas d’ancrage sans travail concret avec le corps, le reste est une voie d’illusion, c’est juste du bon sens il me semble…

Cela n’exclut pas la réflexion, mais vous pouvez toujours réfléchir à l’orgasme et la jouissance du corps, si vous ne vous mettez pas en action cela restera une construction de votre mental.

Il y aurait beaucoup à dire, d'ailleurs une soirée blabla sur ce thème vous interesse ?

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Manwë
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:39

"Oh Oui !!" pour la soirée :mrgreen:

Merci encore de ton partage incarné, c'est une aide précieuse à un retour à nous-même, aux fondamentaux, à une simplicité humaine vécu dans nos corps et non plus fantasmé dans nos rêves.. ;)
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

et oui merci, très intéressant l'ancrage,
Une mayorité de thérapeutes manquent royalement d'ancrage....
l'ancrage, faire partie de notre mère terre en conscience, et la tête dans les étoiles, c'est à dire, faire le pont entre le ciel et la terre.
l'ancrage ce n'est pas la visualisation, ou une re-harmonisation des corps... pour moi tout commence avec le respet de soi même en tant qu'incarnation... et dire oui quand je veux dire oui, et dire non quand je veux dire non...
au plaisir de vous lire,
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

il y a un lien avec le message sur la masturbation, c'est dans le corps que cela ce passe

Je vais faire une soirée courte jeudi soir je pense...

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
kadiatou
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:27

Merci pour le partage
Je crois en effet qu une soirée sur les differentes croyances de chacun concernant l ancrage et l incarnation serait sympa :o)
aspera
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:37

oui excellent sujet
sinon il y a la technique "Obélix "
voir image jointe.
Ca ça encre vachement dans le corps.

baffes.gif
baffes.gif (111.31 Kio) Vu 5590 fois
Virginiedaniel
Coévoluant
Messages : 25
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 22:12

Oui très bon thème car nous nous éloignons de cette action fondamentale de temps en temps
Merci
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

zut, je travaille à ce moment-là.
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

qui c qui s'ancre: Obélix ou l'autre?
dois-je taper ou me faire battre??? :D

Aor
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

et pourquoi vous parlez de la masturbation dans la rublique d'ancrage??
pour moi, la masturbation n'est qu'un détail physique... loin de l'ancrage, car l'ancrage est "un tout"...
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »