Ancrage dans la matière, matérialisme et illusion d’ancrage

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

l'ancrage est un retour au corps, et le sujet sur la masturbation étant discuté sur le forum en ce moment j'ai fais ce pont.

pas besoin de se masturber pour s'ancrer, voir parfois c'est une manière de fuire.

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

et encore moi,
demain jeudi 21 h.. c'est ici sur le forum??? par écrit...? besoin d'ouvrir des liens et tralalaaa??
Avatar du membre
anatonos
Coévoluant
Messages : 48
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 11:13
Localisation : Haute-Savoie

Le lien c'est qu'il est difficile de s'ancrer si on se masturbe trop... l'esprit ! :)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Manwë
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:39

ariam a écrit :et pourquoi vous parlez de la masturbation dans la rublique d'ancrage??
pour moi, la masturbation n'est qu'un détail physique... loin de l'ancrage, car l'ancrage est "un tout"...
Si on parle d'une masturbation "classique" qui ne concerne que les organes génitaux et notre imaginaire dans un côté assez mécanique, il est clair que cela n'a guère intérêt pour l'ancrage.

L'approche que je partage, qui à la base est juste un retour d'expérience à travers mon cheminement spontané, est effectivement plus dans une logique "globale", qui concerne tout notre rapport à notre corps et aux sens. L'ancrage est secondaire, conséquence d'un rapport au corps qui se développe mais en rien un but dans cette approche.

C'est une voie parmi d'autres, qui chez moi m'a permis, avec la danse, de retrouver un rapport au corps très différent, de réapprivoiser mon animalité et de sentir la puissance de mon corps, comme un socle à ma conscience.
Elle ne suffit clairement pas à résoudre toute la question de l'ancrage, reste que ça y participe et nous renvoie concrètement à notre rapport direct à notre corps (notre ancre?).
elementerre a écrit :pas besoin de se masturber pour s'ancrer, voir parfois c'est une manière de fuire.
anatonos a écrit :Le lien c'est qu'il est difficile de s'ancrer si on se masturbe trop... l'esprit ! :)
Pour l'avoir aussi expérimenté, je confirme! ;)
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »