joie du lien et de la conscience

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

joie du lien et de la conscience
30 décembre 2012


Bonjour,

Je vous partage l’énergie qui m’accompagne depuis cette nuit, une nuit en expansion de conscience avec un pied dans l’unité :
- de la légèreté, légèreté dans les multiples options sur le chemin de vie pour moi en interactions avec les autres.
- une nuit à vivre les options en conscience, juste une expansion de conscience ludique en regardant les autres dans leurs jeux avec bienveillance et jubilation.
- Une multitude d’expériences humaines, de l’enfant vivant dans les hautes montagnes en Himalaya devant trouver son chemin en partant seul mais avec une grande liberté et confiance même quand il prend conscience que son choix de chemin n’est pas le plus court mais reste confiant dans la découverte d’autres options.
De la femme au tournant de la vie qui reprend conscience de la vraie nature qui l’anime après l’avoir fait taire durant des années, au vieillard étant dans la simplicité et la joie avec les contraintes de l’âge. De la joie des interactions au niveau rencontre amoureuse dans toutes les situations (hommes/femmes, hommes/hommes, femmes/femmes) et rester dans la joie de retrouver ceux qui sont importants pour nous dans la relation. Une partie aussi sur l’importance de vivre pleinement son chemin en conscience y compris quand nous pensons être à coté du chemin.

Bref merci la vie, pour la profondeur et légèreté qui m’accompagne pour le moment, pas d’attachement, juste vivre l’expérience et la faire jaillir autour de moi à l’état de veille.

Accepter la divine comédie en gardant son âme d’enfant.
Regarder l’égo avec bienveillance, c’est grâce à lui que le scénario est pleinement joué de la manière la plus juste.
Sourire sur les revirements, ils sont justes les ondulations à la surface de l’océan. Garder en souvenir la profondeur de l’océan.
Le Jeu, tous est un Jeu pour jouer avec le Je. Le plaisir et la simplicité de jouer, de jouir.
Jouir de tout, y compris de la douleur, des contraintes car elles sont aussi le sel de la vie, une manière de remettre l’égo à sa place, la place du costume qui à la fin de l’acte va se ranger dans le placard à malice, et laisse apparaitre la conscience de la nature profonde de l’acteur.
C’est le monde que j’ai envie de partager, amener les autres au Je par le Jeu. Et surtout s’amuser à se mettre en transparence pour soi et pour les autres…

Bonne journée,
Jean-Pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
mafalda
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 20:18
Localisation : saint-etienne

Merci pour ce partage Jean-Pierre, ce que tu rapportes de ton expérience me fait afficher un large sourire en le lisant, ça me met du baume au coeur. :) Te lire m'a aussi rappelé mon rêve de cette nuit. Et justement tu étais présent dans ce rêve. Je me suis baladée sur des toits d'immeubles très hauts et dont certains étaient penchés. je ne m'y sentais pas à mon aise... et à un moment je suis dans une espèce d'appartement avec des couloirs et je te croise à plusieurs reprises et à chaque fois que tu es présent je ressens comme des vertiges et je ne me sens pas bien et je fini par te dire qu'il y a quelque chose qui fait que je ne me sens pas bien lorsque je rentre dans ton aura. Voilà, ça n'a sans doute rien de personnel mais en te lisant je me demandais si ça pouvait avoir un rapport avec l'expérience que tu as vécu cette nuit...
Merci pour ton partage
A bientôt
Flora
iseo
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 22:47

Merci Jean pierre, c'est magnifique.
vivalavie
Coévoluant
Messages : 60
Enregistré le : ven. 11 mai 2012 15:43
Localisation : région lyonnaise

merci jean-pierre pour tes mots;
un paragraphe a particulièrement fait écho en moi: "Accepter la divine comédie en gardant son âme d’enfant.
Regarder l’égo avec bienveillance, c’est grâce à lui que le scénario est pleinement joué de la manière la plus juste.
Sourire sur les revirements, ils sont justes les ondulations à la surface de l’océan. Garder en souvenir la profondeur de l’océan.
Le Jeu, tous est un Jeu pour jouer avec le Je. Le plaisir et la simplicité de jouer, de jouir. "

bises et belle année à toi, à vous tous !
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »