rapport a soi aux autres et au corps

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

reflexion sur l'évolution
rapport à soi aux autres et au corps





vos commentaires sont les bienvenues.

Encore une fois pas de table de la loi juste quelques reflexions

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

Bonjour a tous!

Excellente vidéo, ça couvre pas mal de sujets et ça m'a renvoyé a plusieurs reprises a des situations de ma vie, je veux dire que je me suis retrouvé souvent cité(pris en exemple quoi, et si on écoute bien ce qui est dit, c'est pas toujours glorieux...).
Remise en question, auto-critique, axes de progrès, on en en pleine évolution ^^

Un grand merci JP.

Papayamamaya.
Avatar du membre
anahata
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : sam. 6 août 2011 22:53

Merci JP pour cette vidéo puisqu'elle répond en partie finalement aux questions que j'ai posté sur le forum que tu as mis en place pour la soirée "rapport au corps" de demain.
Ceci dit, pour ma part, c'est bien en théorie.
Les stages permettent en fait d'avoir des miroirs et du fait de prendre conscience de nos bloquages, de nos problèmatiques.
Déjà, ça, c'est énorme. Car plus on fait de stages, plus on se rend compte qu'on a bcp de problèmes à régler.

Mais ce qui est souvent revenu en discutant avec mes collègues coévoluants lors des stages, c'est, une fois qu'on sait tout ça... COMMENT on y travaille ?
Bien sûr on a des infos de part et d'autre...
Mais... Comment aimer son corps par exemple ? En faisant un régime? En faisant bcp de sport ? En le touchant, le caressant ?
En ce sens, ce serait si simple, il n'y aurait pas de personnes opulentes ou de femmes et d'hommes avec des petits bourelets difficiles à accepter.
Ce serait si simple de se toucher ou de se laisser toucher ou de se donner du plaisir... Ben on le saurait non? Quand t'as pas envie de pas envie de pas envie DU TOUT !
Comment tu fais pour avoir envie justement???? Ben oui...

Ou comme tu parles de l'inceste... Ca m'interpelle.
Comment un père pourrait parler de ses attirances sexuels pour son enfant, à son enfant et à sa femme sans risquer de tout faire s'effondrer autour de lui ?
Sans risquer d'éveiller des peurs ou un rejet chez sa femme?
Comment pourrait-il travailler là-dessus sans péter un cable et passer à l'action ?
Si tu as l'info, faudrait la communiquer dans les centres psychiatriques ou dans les centres de réinsertion...
Ou peut-être ici... Peut-être beaucoup sont plus concernés qu'on le croit. Autant femmes qu'hommes...
D'ailleurs, quand nous mêmes avons été abusés par le père ou la mère... Comment ne pas avoir peur de reproduire le même shéma?

Finalement, nous sommes envahis par nos peurs de toutes sortes.
Celles surtout du jugement de l'autre.
Lui va me trouver grosse?
Elle ne va peut-être pas éprouver de plaisir?
Si je dis une connerie, ils vont tous se moquer de moi?
Si je rougis, la honte!?
Si je dis à ma femme qu'elle ne m'excite plus, elle va souffrir et je ne veux pas la faire souffrir...
Si je suis attirée par telle personne et pas lui... La honte ! Autant ne pas risquer un rateau !
Comment échapper à tout ça ?

C'est effectivement réel. Et ça enlève une sacrée part de liberté en passant à côté d'un tas de choses formidables à vivre juste au présent.
La peur est pour moi une sorte de fléau.
J'imagine qu'en stage, on y fait forcément face.
D'ailleurs, je sens qu'au stage thérapie qui approche, ça va être chaud.
Flippant.
Comment affronter nos peurs sans péter un cable.
La peur nous pousse parfois à des réactions fortes de rejet de soi ou des autres.
Voir même dans des réactions violentes.
Il est parfois moins dangereux de fuir que d'affronter.
Disons qu'en effet, c'est la solution que bcp prennent par peur de blesser justement.

Alors on tourne en rond.
Pas facile d'AIMER pas seulement de façon universelle comme tu le dis si bien.
Et de s'AIMER soi-même. C'est vrai.
C'est un challenge pour bcp d'entre nous qui fuyons notre quotidien en venant à tes stages.

Alors... On fait quoi JP ?
Bisous pleins tout pleins.
Peg
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Une option dans un premier, commencons par nous observer.

- Observer notre corps
- Observer nos comportements
- Observer nos peurs

Sortir de la technique camouflage et se regarder en face.

La suite demain soir durant la conférence ;)

bises

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
stephanie
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : sam. 4 août 2012 23:22

Proposition : et si cette section du forum était renommée "Evolution" ? puisque tout ne se passe pas là haut..
Quand t'as pas envie de pas envie de pas envie DU TOUT
si il n'y a pas d'envie : ne surtout pas se forcer et ne pas culpabiliser

JP, merci pour la video
"Chaque brin d'herbe a sa part de rosée" (sagesse chinoise)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pas la haut ??

Pour moi je dirais au contraire, descendre dans le corps pour pouvoir avoir une base solide et intégrer la verticalité.

bonne soirée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
stephanie
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : sam. 4 août 2012 23:22

je me suis mal exprimée, je suis d'accord avec ce que tu dis.
c'est juste que "évolution spirituelle" , chez moi, raisonne avec sortie du corps puisque je place la spiritualité en haut..si je l'imagine dans mes pieds ça va mieux..(sans plaisanter)

bonne soirée
"Chaque brin d'herbe a sa part de rosée" (sagesse chinoise)
Avatar du membre
ESpaceS
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 22:21
Localisation : Suisse

Merci pour ce partage en vidéo jean-pierre! Tjs un plaisir!

J'évolue en acceptant ma responsabilité dans la relation, dans les rapports avec les autres, envers moi-même. Pas facile mais efficace.
Comprend qui peut.

A demain soir :)

ESpaceS


PS: Soirée échange... ouais ouais, je te vois venir ! Non, après la corde à sauter.... Demain soir, je garderai mes vêtements, et pis c'est tout ;)
tortue pourpre

et oui j'entends bien la méme chose !! évoluer "in carne" "dans la chair" faire descendre ce que peux et partager "diffuser avec tout ce

qui entre en contact , j'y travaille au quotidien "relationnel , danse , gi gong " et pourtant ...

souvent encore je me sens à moitié dehors à moitié dedans ...

parfois j'envie ceux qui s'identifie à leurs roles à 100 pour cent enfin seulement parfois (faut pas déconner)lol .

pas facile de comprendre sa structure.(là pour moi je sais que ça hurle l'ancrage ,socle plus solide pour meilleure diffusion) trop de ciel pas assez de terre.

ma route m'amène à partir du 11 au 31 aout en chine !! si des infos intéressantes me viennent là-bas sur le comment s'habiter davantage je vous ferais un retour...


en attendant "que pleins de bulles de tendresses explosent de joie sur vos peaux " a toute la tribu igmaé de février et à tout ceux dont je n'ai pas le plaisir

de connaitre . marie- cécile
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Dans ma série découverte des anciennes vidéos, j'aime particulièrement celle-ci !

Pas seulement pour le cadre ouvert (ça change) et le beau t-shirt jaune qui pète :lol: (je me moque un peu mais en fait, j'ai le même ... :roll: )

Non, pleins de pistes de réflexions intéressantes par rapport au titre annoncé et surtout, sur la fin, cette invite par le geste (du haut vers le bas) et la parole a "spiritualiser la matière" ... qui me parle particulièrement.

J'avais lu sur ce "concept" il y a quelques temps, ailleurs, mais là je pige mieux : permet de sortir du concept pour toucher le concret.

Merci
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »