machine a laver et évolution...

Des thématiques en voici en voilà !
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Clair que ça bouge pas mal mais je sais pas si c'est dû aux lutins canadiens ou à quelque chose de plus général.
Pour ma part, j'ai juste une grosse patate d'enfer alternée avec des grosses fatigues et des sensations d’énergies qui se réadaptent dans mon corps plusieurs fois par jour.
Réveillée ce matin depuis 3h30. Un moment il y quelques jours où le soir j'ai eu une bonne crise émotionnelle qui m'a fait peur au début parce qu'avant ça me faisait partir dans l'infini avec une sensation d'éclatement et de sans fin qui était pire que super désagréable et me faisait tomber dans une espèce de psychose mais qui reste maintenant cantonnée à mon corps physique et mon expérience humaine, ce qui n'est pas agréable mais qui me rassure parce que ça devient quelque chose de "normal" et ça ne me détruit plus.
Et en ce moment, j'ai envie de chanter (surprenant pour ceux qui me connaissent hein ^^) ma voix commence à bien se poser dans ses nouvelles tonalités découvertes au stage son et hier j'ai bien dû chanter pendant une heure lilolyealeloyla, c'était indispensable allez donc savoir pourquoi

Je pense qu'on a une enième période de réadaptation/changement, la sensation qu'on se réconcilie avec les choses passées pour les dépasser, ça se succède à tout va ces mois, perso je tache de mon mieux de diffuser et centrer sur le cœur, les stages faits cette année m'aident bien pour ça.

Plein de boules d'amour à vous
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Pocahontas
Coévoluant
Messages : 50
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 01:26
Localisation : Haut-Jura
Contact :

Bonjour à tous,

Pour moi ça bouge énormément aussi, après je ne sais pas le lien avec le voyage au canada, mais je me suis sentie au plus bas et au plus mal lundi-mardi-mercredi... pour la 1ère fois, l'idée de pouvoir accepter des antidépresseurs m'a traversé l'esprit tellement j'étouffais (sensation d'un corps et des boyaux comprimés de partout... )
Heureusement que j'ai reçu un peu d'aide (David...Merci <3) et que je me suis un peu reprise en main hier, mais c'est dur dur..
Des fois je me met à douter de l’intérêt de tout ce travail sur soi, ça amène tellement de souffrance.. Enfin en tout cas pour l'instant je n'arrive pas à le gérer autrement.. Mais à la fois pendant les stages ou quand j'arrive à me centrer, c'est tellement agréable comme sensation..(et ça sonne Juste au fond de moi...)

Dans tous les cas, bon courage à tous ceux qui traversent des moments un peu (très) difficiles, c'est bon de vous lire et d'avoir le forum,

Grosses bises,

C.
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » (Gandhi)
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Evolution spirituelle ou l'art de la machine à laver

Parfois j'ai vraiment le sentiment que je me mets beaucoup de poids sur les épaules. Je parle parfois de légèreté, mais en ce moment c'est plutôt du poids et un barrage.

Mais faire barrage à un flux énorme est la bonne voie pour se noyer.
tiens, ben c'était très exactement le contenu de ce jour là, le 30 août pour moi aussi
Particulièrement le fait de se mettre du poids et le "faire barrage à un flux énorme est la bonne voie pour se noyer."...
du coup, lâcher le flux.... l'impression de "régresser" des années en arrière
ben oui, c'est plus le temps des extases.. ah? c'est toujours là tout ça :( je croyais que c'en était terminé......
On a beau avoir compris que l'évolution est en spirale et cyclique et pas en ligne droite, dans les faits....

ça m'a fait du bien de lire tes mots...
et de lire toutes vos réponses après

Moi aussi, de ce que je vois autour de moi, j'ai l'impression que c'est une vraie période machine à laver pour un peu tout le monde ...

L'essence de ce texte de Rumi résonne en moi
texte que d'ailleurs j'avais trouvé en exergue du livre "après l'extase, la lessive"
titre éloquent, non ? :)
ce livre m'avait énormément aidé il y a quelques années. Justement entre autres par tous ces témoignages qui s'y trouvent (issus de plein de référentiels différents), des témoignages d'extases et de "lessives"... ça aide de voir qu'on n'est pas seul et que c'est un processus. un des livres qui m'a aidé à comprendre certaines expériences aussi, et que non non, ce n'est pas la folie alors :lol:
Tout comme lire ce forum :)



L'être humain est un lieu d'accueil,
chaque matin un nouvel arrivant.

Une joie, une déprime, une bassesse,
Une prise de conscience momentanée arrivent
tel un visiteur inattendu.

Accueille-les, divertis-les tous
Même s'il s'agit d'une foule de regrets
Qui d'un seul coup balaye ta maison
et la vide de tous ses biens.

Chaque hôte, quel qu'il soit, traite-le avec respect,
Peut-être te prépare-t-il
A de nouveaux ravissements.

Les noires pensées, la honte, la malveillance
rencontre-les à la porte en riant
et invite-les à entrer.

Sois reconnaissant envers celui qui arrive
Quel qu'il soit,
Car chacun est envoyé comme un guide de l'au-delà.

Rumi



Bonne lessive !..... allez, on va se motiver : après ce sera propre et ça sentira bon le linge frais et aéré :D
-jusqu'à ce que ça se re-salisse.....mais bon, il y a un temps de respiration avant la prochaine lessive
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

bonjour,
à propos de fuite de barrage pour moi ca se traduit par un sentiment de se sentir complètement débordée au niveau du boulot, sans parler de tous les problèmes qui s'amassent autour. Je me surprends à m'en foutre complètement (immobile en moi-même) alors que mon mental panique complètement ayant beaucoup de lourdeur à réagir. Voilà la nouveauté,
je devrais dans pas longtemps me commander une petite baisse de moral histoire de continuer à me coller au moule de la société ambiante: culte de la performance et sécurité des procédures pseudo bien cadrées

ça fait du bien de vous lire et de partager ça
cordialement
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Bonjour à tous ,

il semblerait que ce soit au niveau des planètes que toutes ces énergies bouleversent nos ressentis de cette fin de mois d'Aout jusqu'à ces jours ci ,
Et synchronicité oblige c'est une québécuoise Danielle Clermont qui nous en donne l'explication dans son bulletin d'astrologie du mois de septembre :
http://www.danielleclermont.com/dotclea ... embre-2011

Nous ne sommes vraiment les seuls à être brassés
Bonne journée
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
Avatar du membre
david b
Coévoluant
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 16:51
Localisation : maine et loire

merci framboise,
il y a un lien vidéo qui a vraiment fait tilt chez moi,
je n'aurais pas mieux résumé l'été que je viens de passer.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... CdVp5ZfQ5o
David
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

je ne connaissais pas cette dame et je l'aime bien :)
Merci pour le lien
Descente dans la matrice ♥
Hatchepsout42
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 août 2011 14:17

Salut !
je me sens soulagée en étant tombée sur cette page de forum aujourd'hui! Car de mon coté c'est vraiment aujourd'hui que je sens que je suis a coté de mes pompes, et d'une manière que je ne m'attendait plus a ressentir depuis longtemps. (Car j'avais gagné du niveau dans la catégorie je m'en foutisme.. :-b )
Aujourd'hui je me sens comme si j'étais dans l'hyperespace, tellement perchée et désincarnée (terme de Christophe) que le monde réel me parait très très loin...
Comme si on m'avais fait des modifs énergique dans tous les sens cette nuit et que y a pas tout qui a été remis bien à l'endroit...
Fiou, en tout cas ça fait beaucoup de bien de vous lire ! Merci !

Pour ce qui concerne le début de cette semaine, j'ai l'impression que c'est qq chose de global qui nous est parachuté dessus, car j’avais plein d'amis et collègues, qui eux ne sont pas forcément dans une recherche spirituelle, mais ont été nombreux a dire en début de semaine qu'ils avaient eu beaucoup de mal a dormir et en journée ils étaient pas très bien non plus, fatigue, pas trop le moral etc..
Avatar du membre
Aurélie
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011 16:54
Localisation : Yvelines
Contact :

Je retrouve beaucoup de ce que je traversé cet "été".
Il y a peu, on m'a dit : "on a les quatre saisons en une journée." Voir les feuilles tombées et les jeunes pousses d'un même arbre, des violettes à côté des glands en forêt ou la glycine fleurir pour la troisième fois, tout ça je l'observe, le comprends, mais à vivre c'est une autre histoire. Un jour, je traverse ça dans une sorte de flottement, un autre, j'ai l'impression de subir mon corps qui revendique ses repères comme un dû.
Terre-Ciel-Terre
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »