Fidélité et infidélité

Des thématiques en voici en voilà !
boutdboa
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 18:48

blablablablabla... :)
Modifié en dernier par boutdboa le dim. 24 nov. 2019 22:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Merci Selenite de faire remonter cette vidéo.

Quand tu dit
et ben voilà j'ai demandé l'exercice et il est arrivé!
et en fait je suis très contente pour mon loulou qui s'est enfin autorisé à vivre une rencontre qu'il devait vivre,pour nous parce que c'est quand même (j'allais dire une ouverture mais si Yquem passe par là.... ) une nouvelle étape,c'est serein et c'est sain
J'entend une expérience pontuelle, il me semble. Ou cela peut être pour toi une possibilité donné à l'autre de vivre une autre histoire, eventuellement même en parallèle à la votre ?
Car dans ce cas pas toujours simple la notion de partage y compris au niveau basique et très concret du temps donné à la relation ou aux relations

Encore une fois pas de bon ou mauvais modèle juste l'expérience de chacun à un moment donné, bien sur.

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Selenite
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 18:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

merci pour vos retours :)

alors Thomas
c'était une belle discussion ou nous avons vraiment échangé,mon point de vue étant que ce n'est pas parce qu'il a vécu quelque chose de chouette avec quelqu'un d'autre,qu'il m'a fait quoi que ce soit à moi et que ça ne change rien à nous
si ce n'est qu'il avance dans son épanouissement
lui est passé par plusieurs états... :lol:
d'abord très mal à l'aise et penaud,genre j'ai fait une grosse bêtise
puis surpris puis heureux,enfin :)
ce qui est assez drôle dans cette situation,c'est qu'il était assez jaloux et avait déjà changé depuis le début de notre relation
mais il y avait encore des bons restes...
ce qui m'amène à quelque chose que j'ai toujours été persuadée :on craint des autres ce que l'on pourrai faire soi

donc de chacun sa bulle comme tu dis,on a fait des bulles ensemble :lol:

..."me-trompe-je" me fait penser à est-ce qu'en fin de compte on ne peut pas que se tromper soi-même?

sinon Jean-Pierre oui,c'est vrai que pour le moment c'est ponctuel mais tout évolue et si cela va vers quelque chose de régulier c'est que c'est parfait pour tout le monde

...."Car dans ce cas pas toujours simple la notion de partage y compris au niveau basique et très concret du temps donné à la relation ou aux relations"....

je ne m'en fais pas pour ça,j'aurai bien d'autres choses à faire,à vivre et à partager avec les personnes qui me sont proches

mais bon dans l'ici et maintenant,je me sens bien et suis heureuse de partager cette expérience avec vous
:)
"On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux"
le petit prince
Terre-hyene
Coévoluant
Messages : 43
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 15:45
Localisation : Dole

Etonnant de sérénité ton témoignage Sélénite ! :) Dans mon expérience, la fidélité ou l'infidélité n'a trouvé sens que dans la responsabilité que j'avais par rapport aux engagements que j'avais pris avec l'autre

Je me trouvais ainsi responsable de ce que nous avions convenu avec le compagnon.Admettons que l'on convienne d'une relation exclusive sexuellement,je me tiens responsable de cet engagement de ne pas le tromper sexuellement.En revanche, si nous avions décidé de vivre une relation libre et non exclusive, parce que librement acceptée et vécue sereinement par les deux parties :geek: ,nous aurions été dans le respect de l'autre en allant butiner ailleurs. En évitant de confondre amour et relation amoureuse,j'ai tenté de poser des bases qui me permettaient d'avancer avec éthique _non pas les règles et codes énoncés par la morale,mais bien les actes posés qui me maintiennent dans un état d'être confortable_

Vu sous cet angle, :shock: on ne peut,_toujours dans mon vécu_ être fidèle ou indfidèle qu'à soi même.

La grande question c'est quid du plaisir et de la frustration engendré(e)s lorsuq'on ne répond pas aux pulsions parce qu'on se sent irrésistiblement attirés par un ou une autre que celui ou celle qui partage nos vies ?

Pas de réponse pour le moment ! Dans ces cas là, le mental et tout le blabla de responsabilité et d'éthique nous éclate en pleine tête, puisque ce sont les cellules qui hurlent leur parfaite souveraineté. :twisted:

Et vous ? :)
Avatar du membre
Selenite
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 18:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

ah Terre-Hyene, ton message m'interresse vraiment :)

....."Dans mon expérience, la fidélité ou l'infidélité n'a trouvé sens que dans la responsabilité que j'avais par rapport aux engagements que j'avais pris avec l'autre".....

en fait dans mon ressenti d'aujourd'hui ;) je trouve que responsabilité,engagement sont des notions empreintes de lourdeur par rapport à l'amour que l'on vit avec quelqu'un
l'amour(oui je sais ça englobe beaucoup de chose !) est une découverte de l'autre et de soi à travers l'autre, et un sentiment qui est amené constamment à évoluer je pense ,tout comme chacun d'entre nous


ne serai ce pas un peu se sur estimer que de s'engager à quoi que ce soit sur l'avenir déjà vis à vis de soi et encore plus vis à vis d'un autre être?
je vois l'engagement dans ce contexte comme ne pas s'autoriser à changer d'avis (tout ceci n'engage que moi bien sûr :) )

accepter,se donner la liberté de changer,d'évoluer et tout cela de la part de l'autre aussi ,me semble la plus belle marque de respect et donc d'amour

et est-ce que ces engagements que l'on prend ne sont pas en fait faits juste pour se rassurer soi-même?

je crois que si on se sent comme tu dis irrésistiblement attiré par un autre c'est qu'il y a quelque chose à vivre tout simplement

après ce n'est pas parce que l'on vit une histoire avec quelqu'un qu'il faudrai devoir se priver de ce que Mr Hasard ;) a mis sur notre chemin,si l'on sent que c'est juste

parce que la frustration n'est pas un très beau cadeau pour l'autre :cry:

mais quel fascinant voyage la découverte de ses limites :D
"On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux"
le petit prince
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Selenite a écrit : un sentiment qui est amené constamment à évoluer je pense ,tout comme chacun d'entre nous
Je partage ton sentiment, quand on débute une relation on pose les choses, puis on grandit ensemble, on évolue, on change, et les promesses du début évoluent, c'est comme les principes éducatifs sur lesquels on se "cale", avant la naissance d'un 1er enfant ...
Selenite a écrit : après ce n'est pas parce que l'on vit une histoire avec quelqu'un qu'il faudrait devoir se priver de ce que Mr Hasard ;) a mis sur notre chemin,si l'on sent que c'est juste
En étant aussi conscient que ce "Mr Hasard", peut aussi se pointer sur le chemin de l'autre ...
boutdboa
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 18:48

blablablablabla... :)
Modifié en dernier par boutdboa le dim. 24 nov. 2019 22:18, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

esprit d''YQUEM sors de ce corps!!!!...
si le mal est aussi présent je ne peux plus rien pour toi :lol: :lol:
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Terre-hyene
Coévoluant
Messages : 43
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 15:45
Localisation : Dole

On avance, on avance,quand on échange ensemble.. ;) .Merci sélénite pour ces mots,doux et forts à la fois.Et toi, Boutboa : chapeau bois.. oups,bas !! :P
Bien sur,Sélénite, je te rejoins en partie dans ta vision de l'engagement qui peut mener à ce cul-de-sac (mwarf !!)
C'est ce type de sécurité que je m'accordais, encore extérieure à moi même,à une époque. Et comme dit si bien Boutdboa,inféodée à l'interdit du Père.Tiens vous avez noté ? CHakra racine.. tout ça se passe non loin du périné. (serait ce là que le père y nait,le père en nous.).


Aujourd'hui,je ressens ce Père-inné, qui y naît progressivement et qui invite jour après jour, mon féminin à lui faire confiance dans les expériences.Sans références aux inter-dits qui interferrent dans ce qui est juste pour nous.
Carpe diem. Ici et maintenant.
Il n'empêche que les relations ne sont pas toujours teintées de cette conscience. Et que l'engagement dont je parlais un chouhia plus haut était surtout le respect de l'autre (dans le sens de "être clair avec l'autre") quand j'inscris mes choix dans la dynamique d'un projet commun.Alors oui ça suppose de prévoir l'avenir,mais pas de le figer.Le changement est essentiel. On peut changer seul,avec le même ou avec un autre.

Chaque rencontre et expérience vécue dans le corps m'amènent maintenant à repositionner mes choix , et étant plutôt du genre causante :D , je n'hésite (ou n'hésiterais pas) à en toucher mot au compagnon pour refaire le point sur les présents suivants si je sentais que cette expérience avec un autre était majeure et prioritaire.

J'ai encore une belle illusion sur le couple,non plus sur la durée (même si c'est surement possible) mais dans l'instant. Deux êtres réunis, et qui accompagnement des moments,forcément forts, puisque partagés en conscience. Ceux qui nous font vivre le présent intensément, et qui nous font nous sentir vivants.

Tu nous as livré, avec pudeur et coeur encore une belle leçon d'amour,Sélenite, c'est sûr ! Il faut être déjà bien déblindé, pour ne pas sentir son Soi blessé quand on se rend compte qu'on est plus forcément l'unique Reine de la ruche ! :!: ;)
boutdboa
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 18:48

blablablablabla... :)
Modifié en dernier par boutdboa le dim. 24 nov. 2019 22:18, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »