CENTRAGE - Géobiologie et course arrière

Intégrer par le corps, en présence.
fleurdevie57
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 11:05

elementerre a écrit :

fleurdevie57 tu parles de thérapeutique, pour moi tout n'est qu'évolution et donc pourquoi vouloir évoluer plus vite ? bonne question.

Après avec un taux vibratoire plus élevé les perceptions ne sont pas les mêmes donc cela permet de prendre de la hauteur sur ce que l'on peut avoir à travailler.
Et comme pour la montagne une fois en haut il est aussi utile de redescendre.
Bonjour,

Personnellement, il me semble plus adapté de gravir la montagne à son rythme, de bénéficier graduellement de ses apports énergétiques, tout en communiant avec la Nature dans sa dimension la plus vaste. A quoi sert-il de rechercher un raccourci ? Pour aller plus vite ? Pour aller plus loin ? Mais peut-on aller plus vite et plus loin ? Cela me semble vide de sens. Les expériences de ce type que j'ai pu faire m'ont toujours amené à ce même sentiment : oui, on augmente, et de façon substantielle, son niveau vibratoire en pratiquant ce genre d'exercice mais, pour autant, cela ne conduit pas à avancer plus vite sur le sentier...
Bonne journée,

FdV57
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

simple question, pourquoi est tu venu en stage avec moi ?

pour aller plus vite, plus loin, avoir plus de connaissance ?
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
fleurdevie57
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 11:05

elementerre a écrit :simple question, pourquoi est tu venu en stage avec moi ?

pour aller plus vite, plus loin, avoir plus de connaissance ?
Je ne suis pas venu en stage pour progresser plus vite ou plus loin car je sais depuis pas mal de temps qu'il ne faut pas chercher à l'extérieur de soi et que des outils ne sont que des outils. Si je suis venu c'est pour mieux comprendre mes ressentis et aussi pour partager avec d'autres personnes qui ont le même type de perception et d'expérience de la Nature. En ce qui me concerne, j'ai le sentiment d'apprendre essentiellement quand je suis en communion avec la Nature, lorsque, d'une certaine manière, je ne me sens pas différencié d'elle. De ce point de vue, les stages n'apportent rien et je le sais bien.
Ais-je répondu à ta question, chef ?
Bonne journée,

FdV57
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

en fait ce n'etait pas une question, mais l'idée est juste parfois de regarder ce qui nous anime en lachant son mental.

donc si c'est clair pour toi super !

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
CLO
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 01:28

Fleur de vie, je suis épatée par tant d'assurance sur les choses qui nous sont présentés au cours de notre chemin , moi, je suis toujours "circonspecte" : je connais certains outils dont la marche avant -arrière mais j'ai appris à savoir (souvent à mes dépends) qu'en fait ce qu'on croit avoir compris d'un outil est de toute façon même pas 1/10 ème de sa "fonction" car plus on "évolue" et plus les ressentis changent , les "fonctions "changent" pour s'adapter à notre nouvel "état" : nous sommes "en construction " et les outils le sont finalement aussi ; tout bouge ;
Lorsque le regard change , la pseudo réalité change en même temps ;
Tout ce que je sais , c'est que je ne sais rien ...j''essaye d'accueillir avec intérêt ce qui m'est proposé en restant totalement ouverte et sans à priori , c'est tout : on ne peut remplir un verre déjà plein ..........
fleurdevie57
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 11:05

CLO a écrit :Fleur de vie, je suis épatée par tant d'assurance sur les choses qui nous sont présentés au cours de notre chemin , moi, je suis toujours "circonspecte" : je connais certains outils dont la marche avant -arrière mais j'ai appris à savoir (souvent à mes dépends) qu'en fait ce qu'on croit avoir compris d'un outil est de toute façon même pas 1/10 ème de sa "fonction" car plus on "évolue" et plus les ressentis changent , les "fonctions "changent" pour s'adapter à notre nouvel "état" : nous sommes "en construction " et les outils le sont finalement aussi ; tout bouge ;
Lorsque le regard change , la pseudo réalité change en même temps ;
Tout ce que je sais , c'est que je ne sais rien ...j''essaye d'accueillir avec intérêt ce qui m'est proposé en restant totalement ouverte et sans à priori , c'est tout : on ne peut remplir un verre déjà plein ..........
Bonjour,
Ce que tu dis est tout-à-fait intéressant et va aussi, d'une certaine façon, dans le sens de ce que je vis. Pourtant, il me semble essentiel de ne pas se focaliser sur des outils qui, passés les premiers moments d'étonnement, ne s'avèrent pas importants au regard de notre quête. J'emploie régulièrement des pratiques énergétiques, par jeu et curiosité intellectuelle, mais je ne me leurre pas sur leur apport. Et, pour ce qui concerne, en particulier, les contacts avec la Nature (auxquels je m'adonne beaucoup), j'ai appris qu'il ne faut rien chercher, rien attendre mais simplement s'immerger, écouter, goûter, regarder, apprécier, communier, s'oublier,...Pour moi, aucun outil n'est en mesure de permettre d'atteindre le même état de partage et d'amour ; en fait, je crois même que, dès lors que l'on cherche, par un artifice extérieur, à aller plus loin, on va, au contraire, nuire à l'expérience de plénitude. C'est la façon dont je vis les choses et elle me convient parfaitement. Mais, bien sûr, je comprends que, pour d'autres, il puisse en être autrement.
Bonne journée,

FdV57
CLO
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 01:28

Je suis d'accord sur la finalité : je souhaite faire UN avec le sommet de la montagne ....mais avant d'y parvenir j'ai besoin de piolet et de cordes pour y arriver , je pourrais peut-être faire sans mais au stade où je suis: "apprenti grimpeur" il me faut au moins cà voire plus (plusieurs guides de montagne, baume pour les entorses , une tonne de mouchoirs pour m'épancher quand j'aurais le blues , de la bonne bouffe pour compenser les efforts fournis ... ) pour y arriver . Et je ne suis même pas sûre que ne tournerais pas les talons au premier "gros" obstacle venu .....
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

pour compléter votre propos, en vrac
-qui est ce qui disait que: nous croyons que nous agissons en raison de la façon dont nous pensons, alors que nous pensons souvent en raison de la façon dont nous agissons. ???
-c'est pourquoi certaines actions ne méritent pas qu'on s'y attarde, car ils viennent d'emblée dévancer le mental
-je suppose que certaines pratiques comme la course avant arrière ( et course arrière) servent de petit raccourci qui se passe de mental
-c'est un peu "l'attaque-surprise" pour la conception guériere mais qui est très efficace, un moment d'ouverture et hop! la lumière de là-haut descend comme la foudre
-un chemin d'évolution bien pensé laisse-t-il la place à l'inattendu?
-quelque fois, l'inattendu quand on le met à la porte revient par la fenêtre .. :mrgreen:
Nicolas Nyocke
Coévoluant
Messages : 53
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 09:24

J"ai parcouru le document jean pierre.Lors d'un stage de chamanisme.Nous avons fait pendant près de 1 heures 30 de la marche arrière sans s'arrêter, puis soudain on s'est tous arrêté sous la direction du soi-dit chamane pour regarder globalement et fixement. Les sensations et perceptions sont impressionnantes.
Ca crée un peu le même phénomène qu'essayer de Voir c'est - à dire fixer une chose en "l'englobant totalement avec les autres éléments de l'image" pour la faire disparaître et la transformer en ce que l'on perçoit individuellement. Enfin je sais pas si tu vois :D

en tout cas la marche arrière, c'est très efficace.... tant qu'il y a pas de ravin derrière car qui fait le malin ... :shock:
Un chasseur a faim alors il chasse, parce qu'il n'a pas faim
Un chasseur n'a pas faim alors il chasse, parce qu'il a faim
Répondre

Retourner vers « Protocoles et exercices »