Presentation

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
myriam2b
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 23:05
Contact :

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Myriam, j'ai 40 ans et je fais de la peinture "thérapeutique", en fait, je réalise des peintures d'âme.
Je suis contente de trouver ce forum, je suis intrigué et attiré par l’approche de Jean-Pierre Martinez, je sens que j’ai besoin d’en savoir plus, je vois que ça se rapproche de Christophe Allain dont j’ai vu et revue et rerevue ces vidéos qui me passionnent.
Les partages et échanges vont peut-être m'aider pour comprendre un petit peu mieux ce dont je fais l’expérience depuis quelques semaines.
Je faisais un soin à une amie et des images me sont apparues reliées à des sensations physiques, des sons, c'est comme si j'avais voyagé dans sa dimension, ce fut une expérience forte en émotion et riche pour moi.
Depuis, j'ai expérimenté et recommencé avec d'autre personne et j'ai l'impression que je fais des voyages intérieur, comme un jeu de piste ou de chasse au trésor, j'ai des indices sous forme d'image archétypale, de sensation, d’émotions, de sons et ressentis physique, la personne avec qui je voyage décode ce que je perçois, elle a aussi des sensations, des images etc…, souvent ça lui parle de ce qu'elle traverse dans sa vie ou bien de sa biographie et à la fin de ce voyage, il y a comme une sorte d’éclairage pour la personne qui traverse un passage et pour moi aussi car c’est en résonance avec ce qui vit en moi, en résumé, c'est un petit peu ça.
Les témoignages les plus fort que j’ai eu, c’est que je guide le voyage mais je ne suis pas un guide pour la personne, il y un a échange et on avance ensemble, de ce fait la personne prend sa responsabilité et son autonomie et c’est très important pour moi car dans ma vision il n’est plus l’heure de « celui qui sait et celui qui sait pas ».
Ce qui m'amène sur ce forum, c'est cette question, avez-vous déjà vécu cela ? C'est un peu le flou pour moi et j'aimerais vraiment comprendre ce que c'est, j’ai des doutes parfois qui me font dire « Est-ce mon imagination, le mental etc… ». J'ai beaucoup de joie quand je fais ça, je me sens moi, je me sens à ma place.

Merci de votre lecture, au plaisir d’échanger, de découvrir et de vous lire.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Bonjour Myriam et bienvenue par ici !

Christophe a commencé par de nombreux stages avec Jean-Pierre puis a suivi sa route !

ça serait chouette de voir les peintures que tu réalises, si tu veux ouvrir un post à ce sujet n'hésite pas !

¨Par rapport à ton questionnement, le mental est bien là et heureusement, il traduit en mot ce que tu ressens, donc tant mieux !
et pour redire ce qu'un ami m'a dit il n'y a pas très longtemps, tout est toi , le guide, le voyage et celui qui traduit !
Bises
Au plaisir de te lire !
Sophie
myriam2b
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 23:05
Contact :

Bonjour Sophie,
Merci de ton accueil et merci pour la précision concernant Christophe.
C'est avec joie que je partagerais mes peintures et ce que tu me dis concernant le mental est juste, car c'est que je fais avec les peintures, je traduis en couleur, forme et mots ce que je ressens de la personne et c'est bien évidemment le mental qui est le traducteur, merci pour la piqûre de rappel, j'en ai parfois besoin, surtout lorsque le doute s'installe en moi.
Au plaisir de partager avec toi
Myriam
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour Myriam et Bienvenue !!

Moi aussi je serais curieux de jeter un œil sur tes œuvres !!

;)
ChocoBilly
myriam2b
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 23:05
Contact :

Merci chocoBilly de ton accueil,

je mettrais les peintures très bientôt, le temps que je regarde comment faire sur le forum, car j' suis pas très au point encore...

À très bientôt et au plaisir d'échanger
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut Myriam,
Alors tu as ce post, pour redimensionner une photo :
comment-reduire-taille-une-image-t2797.html

et celui-là pour insérer l'image redimensionnée :

integrez-une-image-t3249.html

Bises et au plaisir de voir tes créations !
Sophie
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »