et si ce n'était pas un hasard ?

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

Salut,
il y a près de trente ans, je me suis installée en Bourgogne, tout droit débarquée de ma Belgique natale. J'avais eu un coup de coeur pour la région et pour cette vieille maison de pierre granitique, avec son puits sous l'escalier, que j'avais achetée sur le champ. Un jour, j'ai rencontré par hasard un vieux prêtre. Il me raconta qu'il venait souvent dans cette maison, qu'il était de la famille des anciens propriétaires. Dans la conversation, il m'apprit qu'il avait été missionnaire en Malaisie. Sachant que l'oncle de ma mère avait été aussi missionnaire en Malaisie, je lui demandai s'il le connaissait. Il le connaissait. Ce vieux prêtre français avait été missionnaire dans le même trou perdu de jongle que l'oncle de ma mère, belge. Je l'ai bien connu cet oncle de ma mère. Je l'aimais bien car il avait toujours des histoires à raconter. Quand il était revenu de Malaisie, il n'avait pas pu emboîter le pas de Vatican II. Il avait troqué son short de colonial pour la soutane qu'en Belgique le clergé venait de laisser tomber pour le costume civil. Il avait une longue barbe, fumait la pipe, buvait du thé dans une tasse qu'il ne lavait jamais, se déplaçait en train ou en mobylette (il est mort à 99 ans) et vivait dans une cabane au fond du jardin, loin des hommes. Il avait été prisonnier, des Chinois ou des Japonais, je ne sais plus. Il avait été enfermé dans une cage de bambous pendant des semaines et il avait vu des horreurs dont je l'entends encore dire : "Je n'aurais jamais imaginé que des hommes puissent faire cela à d'autres hommes". Non, encore aujourd'hui, je ne sais pas si j'ai acheté cette maison par hasard ou si c'était un signe de quelqu'un, quelque part.
Qu'en pensez-vous ?

Elfia
http://stylovie.canalblog.com

N'oublie jamais que tu es un arbre.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

le hasard est aussi appelé
doigt de dieu...

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »