Qui suis-je ?

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Fedora
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 18:52

Exercice difficile que d'être dans la transparence...
il me semblait plus facile caché derrière un écran et un pseudo mais... les mots me manquent... Où chercher ma véritable identité ?

Dans les expériences passées, les rencontres fortuites 8-) (mais nullement dues au hasard), les joies, les coups de foudre, les foudres que nous réservent la vie ? Ou plutôt me définir par ce que je voudrais être... cela ne me dit toujours pas ce que je suis au présent ? :twisted:
Alors... je pense être quelqu'un de blessé, frustré, apeuré, en colère, avide de reconnaissance... mais qui n'en peux plus de son rôle de victime, empêtré dans les méandres d'un mental trop présent, si présent que j'en oublies de vivre et d'être ici et maintenant. Je suis tout cela à la fois, je sais que j'aurai beau ingurgité l'abondance infinie que peut offrir la vie moderne, rien ne me comblera et rien ne m'a comblé jusqu'alors. Pourtant j'ai aujourd'hui l'espoir d'un renversement de situation, d'une victoire sur la vie, d'un tableau en couleurs. Même si je ne vibre pas cette vie autant qu'elle le mérite, j'entrevois le chemin. Il se dessine, discret mais généreux, je sais que beaucoup d'obstacles m'attendent, je sais que le pire n'est peut-être pas passé, mais je sais que je suis de plus en plus forte. Je sais que l'heure n'est plus à la fuite... je sais que le cheminement ne se fait pas seul, que l'autre n'est pas un ennemi mais un co-évoluant. Je sais que je chemine vers moi, je sais que je chemine vers nous.
Mais comme dirait l'autre, tout ce que je sais c'est que je ne sais rien... :shock:
Je me rends compte en me relisant que ce post mélo-dramatique ne donne pas très envie d'échanger, mais tant pis je n'en changerai pas un seul mot, ainsi soit la loi de la transparence. (j'avoue j'élude quelques clin d'oeil afin de ne pas être reconnue au sein de ce forum, pas tout à fait clair tout de même ! ;) )
Au plaisir de partager avec vous :lol:
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour Fedora !

Et Bienvenue sur le forum !!

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Bonjour à toi !
Bienvenue dans le présent alors :)
Merci pour ce partage et à bientôt
Bises
Anne
gilles 2018
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 09:44
Localisation : proche melun

Bonjour Fédora et bienvenu !

Au contraire, ce que tu écris me donne envie d'échanger car cela me parle toutes ces peurs de se croire envahi par un mental trop prégnant. je vois dans tes mots beaucoup de je sais.... mais je crois qu'il faut laisser la vie nous surprendre, je crois qu'il faut être plutôt que de savoir qui on est.
Attention peut-être trop d'impatience. Par exemple, pour moi le chemin se fait à petit pas et tout compte fait j'aime cela aussi.

Bravo pour ce pas sur le forum, un de plus.

Au plaisir

Gilles
Fedora
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 18:52

Merci à vous pour vos mots, c'est justement pour tenter de plus "être" que je suis sur ce forum Gilles.

Pour l'impatience tu as aussi certainement raison, mais si nous sommes tous créateurs de nos vies, quand le quotidien se fait trop lourd, et ceci depuis bien trop longtemps... alors je me dit que je suis seule responsable et que je dois vite entrer dans l'action, c'est ici que l'impatience effectivement pointe le bout de son nez. Même si je désire me délecter de chaque instant...

Belle journée à vous tous !
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Bonjour Fedora,

merci pour ta Transparence.
Au plaisir de partager.
Bienvenue
:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Bienvenue Fedora,

Ton nom a un rapport avec le chapeau, le linux ou rien de tout ça ? ;)

On s'éveille au corps, le temps s'accélère et on court moins

Bises
Avatar du membre
Hollora
Coévoluant
Messages : 80
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 11:34
Localisation : region parisienne

Bonjour Fedora ,

Merci pour ta présentation !
Et bien je me suis bien reconnue dans cette phrase : je n'en peu plus de mon rôle de victime :D
Angélique
Fedora
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 18:52

Merci à tous,


(Ton nom a un rapport avec le chapeau, le linux ou rien de tout ça ? ;))


Non omanoe, un hommage discret à mon accompagnant le plus signifiant du moment, une fée de l'O :lol:
Avatar du membre
Moïra
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : mer. 7 mars 2018 19:20
Localisation : Paris et Les Pyrénées atlantiques

Bienvenue Fédora,

Ta présentation m'a beaucoup touchée et bien sur il y a des parties où je me reconnais mais finalement, j'ai fait sauté mon anonymat en répondant à l'un de nos co-évoluants d'une manière assez comique ;-)...

Eva
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »