Je suis nouvelle dans la galaxie des esprits de la natur

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Jean
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 17:00

Moïra a écrit :Si non, as-tu fait un travail pour résoudre le chakra 1, c'est à dire, résoudre l'enfant, la survie?
Pas que je sache! J'ai un sujet "peur du manque" qui m'occupe depuis longtemps, qui provoque des accès boulimiques sur plusieurs plans. Ca doit être en rapport avec ce que tu dis.

Concernant la complémentarité rationnel/irrationnel ou cartésien/artistique, je te suis complètement: l'homme complet de Rabelais qui s'intéresse à tout et pratique des activités les plus diverses possible est un beau modèle de travail sur soi à mes yeux.
Avatar du membre
Moïra
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : mer. 7 mars 2018 19:20
Localisation : Paris et Les Pyrénées atlantiques

Bonjour Jean,

Merci pour ton partage. Je souhaite, dès maintenant signifier que tout ce que je puis dire, c'est juste ma perception depuis ma fenêtre et de toute façon une compréhension mentale des processus n'apporte pas le changement désiré dans la matière (pour moi étant donné mes verrous) et quand je dis , "c'est ok, je comprends etc", ce n'est pas que l'autre m'a appris quelque chose, c'est juste que je le reconnais car je l'avais déjà en moi...En clair, l'expérience avec son cortège d'émotions, quand elle est vécue nous fait évoluer etc et tu sais déjà tout ça...

Tu parles de ta "peur de manquer" et cela me touche beaucoup car personnellement je n'ai aucune conscience de mes peurs, j'en ai eu conscience si l'on veut, lors de ma "sortie de corps" et qu'un nuage noir, un condensé d’épouvantes me fixait. Je ne suis pas née en France, j'avais six ans lorsque je suis venue ici et mon nom de famille veut dire "celui qui est plein" littéralement l'oeuil qui n'a plus faim...

Mais de ce que j'en sais, vibrer la "peur de manquer" va entrainer encore plus l'expérience de manquer. Et puis c'est comme un piège de type Sisyphe, qui ne pourra jamais être comblé par un repas Pantagruélique,ni par tout l'argent du monde, ni même par l'amour d'une femme la plus aimante et la plus pulpeuse imaginable :-)....je saute quelques étapes pour ne pas se perdre trop, pour dire que notre ressenti de vide intérieur est une invitation à aller encore plus à l’intérieur de soi pour contacter cette étoffe dont nous sommes tous faits : la joie!

Alors je ne sais pas comment tu vas faire pour te débarrasser de ta peur de manquer mais porter ton attention sur la "joie d'être qui tu es" ou bien "la joie d'être dans ton abondance" la tienne bien-sur, cela pourrait être une belle perspective.

Perso, depuis le début du mois, j'ai commencé le processus des 28 jours pour la partie mémoires ancestrales et puis dès que possible et parce que je souhaite vraiment être dans un beau lien avec l'autre que moi, je vais faire un stage avec Gwenaël et Jean-Pierre, je ne sais pas trop quand ni comment, mais j'ai lancé l'intention dans l'océan des possibles...

Belle soirée à toi Jean,

M.
Jean
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 17:00

Moïra a écrit :Alors je ne sais pas comment tu vas faire pour te débarrasser de ta peur de manquer mais porter ton attention sur la "joie d'être qui tu es" ou bien "la joie d'être dans ton abondance" la tienne bien-sur, cela pourrait être une belle perspective.
Hello,

Merci, c'est la direction que je prends la plupart du temps, en alternance avec colère et frustration!
gilles 2018
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 09:44
Localisation : proche melun

Bienvenue à toi Moïra,
Ta description me parle peut être le coté soif de connaitre ou bien être rationnel et en fait, non !!!
Les verrous que l'on se met .... j'ai l'impression tout de même que tu as déjà fait un sacré bout de chemin.

Bravo à toi et merci pour l'échange.

Gilles
Avatar du membre
Moïra
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : mer. 7 mars 2018 19:20
Localisation : Paris et Les Pyrénées atlantiques

Jean et Gilles,

merci pour vos partages. Je dois apporter un changement, comme tout va vite pour moi en ce moment étant donné que je pratique beaucoup.. . J'ai découvert deux peurs: celle d'être rejetée et celle d'être jugée. Comme le dit JP, il est bon de s'accueillir tel qu'on est en ce moment, et donc perso ça me permet de travailler de manière plus concrète et d'avoir un repère.

Depuis le début du mois, je ne fais que le processus des 28j devant le miroir en plus de marcher avant-arrière et des pauses son: je m'écoute et je vibre...Je médite beaucoup aussi comme pour équilibrer toutes ces années de mentale puissant pour être un peu plus dans les autres corps. Mon mental n'est pas mon ennemi, il m'est très utile, il me donne de bonnes informations aussi mais il est assez facile étant donnés nos processus non conscients, d'être dans ce que j'appelle un piège mental ou / et émotionnel...

Gilles, j'habite Paris aussi, et j'ai enseigné à Paris 7(les maths aussi) juste à deux pas de chez moi, je suis partante pour te rencontrer toi et ton épouse à l'occasion, contactez-moi quand vous le sentirez. Bienvenu à toi aussi donc sur ce forum.

Super, quelle joie il est vrai de pouvoir échanger tout en étant accueillie là où on en est.

Bises, depuis aussi proche qu'il m'est possible de l'être de mon centre!

E alias Moîra.
gilles 2018
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 09:44
Localisation : proche melun

Bonjour moïra,

Bien sur que je suis ok pour une rencontre de coévolution afin d'échanger sur nos pratiques, nos envies, nos essais .... j'ai même créé un sujet dans la partie ancien stagiaire( sujet divers ) pour une rencontre sur Fontainebleau le samedi 31 mars après midi.
Bon pour le moment, je n'ai eu aucune réponse mais n'hésite pas à écrire quelques choses dans ce sujet si tu souhaites en faire partie (qu'on soit 2 ou 10 !!!) ; si tu n'as pas accès à la partie ancien stagiaire, dis le moi et je changerai mon sujet de place.
c'est une première pour moi d'organiser une rencontre et ça me fait plaisir alors j'y vais....

Au niveau des exercices c'est marrant car je fais exactement les mêmes pour le moment sauf la méditation....
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de te dire que le mental n'est pas forcément le problème car si on focalise dessus peut-être qu'on le rend important .... A méditer :)

Au plaisir de te rencontrer

Gilles
Avatar du membre
Hollora
Coévoluant
Messages : 80
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 11:34
Localisation : region parisienne

Bonjour Moïra

Je viens de lire ta présentation et les messages qui ont suivis.
Merci d'avoir partagé une partie de ton expérience. J'aime beaucoup ces échanges sur le forum :)
Angélique
Avatar du membre
Moïra
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : mer. 7 mars 2018 19:20
Localisation : Paris et Les Pyrénées atlantiques

Bonjour Gilles et merci pour l'invit du 31 mars , j'irai voir ton post et m'exprimerai, c'est fabuleux, de pouvoir échanger ce type de langage avec d'autres humains sensibles...

Je ne sais pas pourquoi, concernant ce que tu écris et/ou ce que tu lis de ce que j'ai exprimé sur le mental, je vais m'y attarder un peu et tu me diras si ça te parle.

Quand on a trop longtemps perçu son monde qu'à travers son mental, on a tendance à le rejeter dès que nous sommes en contact avec nos autres super sens. Je dis que le mental n'est pas mon ennemi, il a sa fonction et son utilité dont celle de poser la limite et celle par exemple d'organiser une rencontre dans la 3D. Il faut juste le remettre à sa place, à sa fonction dans le fini, en revanche pour" parler" à l'infini il n'est d'aucune utilité. C'est même géométrique, c'est comme essayer de faire rentrer une pastèque dans une flûte de champagne. Deux possibles me viennent là, ou bien la flute se transforme (et dans ma pratique, il s'agit du mental qui se met au repos, dodo quoi ;-) ) ou bien elle se brise et c'est un peu comme cela que l'on pourrait expliquer entre autres, ce que l'on appelle "les fous de Dieu"...Et pour ma part, pendant longtemps, mon système avait négligé le corps physique ainsi que le corps émotionnel

(et ce n'est pas une faute de ma part, c'est juste et en partie lié au milieu dans lequel je baignais et où je fréquentais des scientifiques "mainstreem" à l'époque j'avais entendu parler de JP Petit mais si j'avais eu accès à son travail ...ououlala, je deviens beaucoup trop Proustienne avec toutes ces digressions :-D!!)

Et donc, je reprends, aujourd'hui, je ne réserve pas au mental la même négligence, j'explore toutes mes dimensions et chaque partie a sa place de prédilection...Et j'entre à l’intérieur de moi en tentant cette difficile tache s'il en est, de m'accepter telle que je suis et surtout d'accepter qui je suis, une fois pacifiée, le lien à l'autre, ce fabuleux autre que soi, est me semble t-il plus envisageable si j'ose l'expression.

Je vous embrasse tous, heureuse de partager avec vous et serais ravie de vous voir en vrai quoi. Pour être encore plus dans la transparence, c'est bien la première fois que je m'exprime dans un forum car d'habitude, je cause à de "vrais gens" et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi j'ai pris un nom de code, et par ailleurs j'adore Moïra, car c'est la copine de Peter Pan ;-)

Bon, je vais voir ton post pour le 31,

E alias Moïra
Avatar du membre
Moïra
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : mer. 7 mars 2018 19:20
Localisation : Paris et Les Pyrénées atlantiques

Bonsoir Hollora,

Merci beaucoup, moi aussi j'aime beaucoup ce forum, à la joie de se parler, en stage ou ailleurs,

E , Moïra
gilles 2018
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 09:44
Localisation : proche melun

Oups, Moïra !! je suis désolé pour ce que j'ai dit sur le mental car je viens de relire ta présentation du début et j'ai bien l'impression que tu sais largement le remettre à sa place... Alors Bravo !! j'espère que je ne t'ai pas fait méditer pour rien !!!
En fait j'ai certainement du me parler en miroir !!!! Eh oui je suis juste un petit padawan !!!

Bonne soirée

Gilles
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »