Présentation

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Avatar du membre
Lakota
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 12:14

Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Damien, j'ai 38 ans, vigneron nature en Touraine, j'ai connu Jean-Pierre par le fil du net en partant des anges de Pierre Jovanovic, son interview par Laurent Fendt, qui m'a conduit enfin ici...je suis intéressé par beaucoup de sujets sur ce forum-pas encore tout lu-:), et particulièrement sur le rapport à la vigne qui comme le reste n'est que le miroir de soi...alors comme on a cette vie pour pouvoir faire des expériences et trouver la pureté en soi et dans un vin, en attendant d'échanger ici avec vous et Jean-Pierre, je retourne tailler, il fait beau ce jour:)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Bienvenue sur le forum

Il y a de beau vin en Touraine (j'aime bien le bourgogne pour les rouges ;) )
Je referais bien un stage pour les viticulteurs motivé par cette logique de miroir...

Au plaisir d'échanger
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Lakota
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 12:14

Bonsoir Jean-Pierre,

merci de ta réponse, effectivement les pinots bourguignons sont intouchables quand ils sont respectés par leur vigneron:)
je sors juste de la conférence message accompagnant, merci pour toutes ces infos, justes, dans le mille...j'ai effectivement un bon soucis avec mon rapport à la spiritualité, j'ai longtemps voulu et cru que cela se passait là-haut...mais mon travail avec la vigne et les raisins me font comprendre qu'il s'agit peut être en fait de spiritualiser la matière, en tous cas je travaille en ce sens maintenant..enfin, il y a un tiraillement encore, c'est certain..idem pour le prosélytisme....j'en ai conscience et y travaille..
Pour le titane présent sur moi, bon déjà inutile de dire que je ne savais pas que cela existait!:), du coup ni ce que cela veut me faire comprendre pour évoluer ou accepter...? pourrais-tu m'éclairer?
Merci de m'avoir signaler un endroit précis dans cette vigne de gamay-je ne la travaille que depuis un an- j'irais voir et tenterai de ressentir cet esprit, ou énergie, ou autre chose,... tu me donnes un indice?:)).....et te donnerai mon impression si je peux
Si d'autres vignerons sont motivés par un stage "la vigne comme miroir", j'en suis! ça serait formidable vraiment
Merci encore, à bientôt
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pour le titane regarde cct-autres-t3029.html#p21692

Pour la zone dans ta vigne le plus simple serait de faire une ou des photos un peu plus précise de la zone.

Pour une stage "Vin miroir de l'âme" à réflechir, si tu as des collègues ouvert, moi je suis partant !
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Lakota
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 12:14

Merci pour le lien titane mais je ne suis pas autorisé à y aller...:(
je fais des photos bientôt et les poste ici
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Bonjour Lakota, et bienvenu sur ce forum!

Je viens de déplacé le sujet, il est maintenant consultable en public, re-essais le lien.

A bientôt

Manu
Jean
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 17:00

Bienvenue compatriote Tourangeau!
Avatar du membre
Lakota
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 12:14

Merci Jean!;) tu es tourangeau d'où? ici,vallée du Cher,entre Montrichard et Saint-Aignan
Avatar du membre
Lakota
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 12:14

Merci Jean-Pierre pour le lien titane accessible:) je viens de lire cela, .....bon....j'en retiens prier à genoux......uhmmm ok.....je comprends mieux et vais m'y ré-atteler....à genoux.....bien dans le corps alors.....à genoux.....comme avant ....mais en sentant mes genoux posés et là sur notre bonne vieille Terre, pas comme avant en fait:))
Les photos de la vigne arrivent, ...la météo et la lumière étaient vraiment basses baromètre ces derniers jours....
Avatar du membre
Lakota
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 12:14

Merci Manu pour le le lien titane;),tu vis où? vraiment cool, disons gentil, j'aime pas le mot cool en fait:).....oula ....violent ce forum;) .....loin du français je meurs comme disait Ferdinand:)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »