bonjour à toutes et tous !

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
antares
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 11:03

Bonjour tout le monde !

Bon, je me lance. Je ne trouve pas l'exercice de présentation facile... j'ai décidé de le faire sans me relire ni corriger... ça risque d'être un peu brouillon, en tout cas loin de la perfection :D .

Je suis un ptit bonhomme de 52 ans. Aujourd'hui, je suis gros... ça n'a pas toujours été le cas, j'étais même très satisfait de mon corps athlétique jusqu'à ce qu'un traitement contre la dépression (que je prends toujours) m'ait fait prendre 20 kilos en quelques mois. Autant vous dire que j'ai du mal à accepter ! d'autant plus que je suis gay (et dieu sait comme les gays sont dans l'apparence! sic). Jusque là tout parait facile lol.
Je suis mal voyant, atteint d'une maladie génétique qui inexorablement me fait perdre la vue. Grace à ça je suis devenu Kinésithérapeute il y a 12 ans. Je me forme aujourd'hui à la fasciathérapie... le toucher est important pour moi ! J'ai un fils de 25 ans qui est devenu mon confrère ce mois de juin ! j'en suis très fier ! je l'aime très fort !
Mon histoire perso va de concert avec le développement de la maladie et l'acceptation de mon homosexualité... besoin de vivre plus fort, plus loin avant que tout ne s'arrète. Du coup, j'ai vécu et continue dans la compulsion. Sexuelle d'abord, addicte aux drogues... un véritable paradis de liberté, quoi !
La vie s'est arrêté la nuit du 24 juin 2006 : j'ai découvert mon compagnon mort dans le salon à 2h du mat. Il venait de succomber à une overdose. Et la descente aux enfers de continuer, mais plus durement. Aucune émotion de tristesse : l'incompréhension, puis la culpabilité. Plonger un peu plus dans la drogue... pour oublier. Ne plus aller bosser... retour chez les parents où là je me suis copieusement alcoolisé. Je n'avais plus goût à rien : je ne me levais plus, ne me lavais plus... et je buvais. Je réussis pourtant à retrouver du boulot en salariat cette fois ci... en suivant un vague petit copain au Havre. Là, je finis par consulter un psychiatre, diagnostic : dépression carabinée. Traitement : antidépresseurs et anxiolytiques... et hop ! addicte aux benzodiazépines... tout en continuant à boire.
Bref, ça fait 10 ans que ça dure... j'ai arrêté de boire, me drogué, les benzodiazépines... Mais, la chute n'était pas terminée. J'ai ourdi le plan de me supprimer... ça a duré 2 ans. Incendie dans mon appart, fracture de la cheville droite, hospitalisation durant six mois au cours desquels je suis passé à l'acte. Retour chez ma mère, à Marval où je demeure depuis 2ans.

Me voici donc à Marval... voisin de Jean-Pierre que je connaissait grâce à youtube. Je le rencontrai début juin 2016 pour une séance de thérapie et m'inscrivis au stage d'initiation de juillet sur Marval. Très isolé depuis longtemps, handicapé visuel... j'avais peur du groupe. Que nenni ! tous furent adorables... j'ai partagé ce que je pouvais et accueillais ce qui me venait.

Depuis, j'ai l'impression de renaître.
Je me suis caché de moi depuis si longtemps ! le chemin se fait sans conscience depuis for longtemps... alors quoi ? tu sens ou tu sens pas toi ???
Bien au-delà des énergies, je me suis reconnecté à la vie. Toujours sous antidépresseurs, je sens des trucs... mais j'ai pas confiance en moi... je ne m'autorise pas à faire référence de mes perceptions. Visuellement, c'est mort !! Mais le biochamps, alors là oui ! les énergies aussi, du moins en groupe... seul, je n'y suis pas autorisé ! lol

Je me souviens de mon enfance... d'avoir 7 ans. Je dormais avec mon frère de 3 ans mon cadet. J'avais hâte d'aller me coucher pour m'envoyer en l'air... littéralement. J'avais l'impression qu'une main me prenait, me collait au plafond puis me recollait dans mon corps avec violence. S'en suivait un sentiment de grande jouissance, d'une plénitude et d'un bien-être incommensurable. Un soir, j'ai ouvert la chambre de mes parents... j'avais des fourmis dans la tête... je dérangeais, manifestement... à 7 ans, on comprend pas ! Alors, je me suis recouché... et plus jamais je n'ai senti !!! Pourtant, il me reste en mémoire ce fabuleux sentiment de béatitude, de bien-être et de jouissance.

Houlà ! C'est long tout ça...

Merci à ceux qui sont arrivés jusque là... à très vite de partager !!! je me sens bien ici...
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Wouha, bonjour Monsieur Antares !!
Te souhaite la bienvenue sur le forum

;)
ChocoBilly
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Super !! Merci beaucoup Antares pour ce magnifique post !
Bienvenue par ici !!
et au plaisir d'échanger avec toi,
Sophie
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Bienvenue Antares !
antares a écrit : je me suis reconnecté à la vie.
Ca fait plaisir de lire cela !!!!
A très vite pour te lire sur ce forum ;)
Elfe de Savoie
Coévoluant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:19

Bonjour Antares !

Je viens de lire ta présentation ainsi que le message que tu m'as laissé et je t'en remercie.

Au préalable, soit le bienvenue sur le forum et gratitude pour cette transparence. Par tes écrits j'ai également une meilleure approche de ton expérience de vie et de ce que tu es advenu, ici et maintenant. Je constate, à l'instar de ceux et celles qui relatent leurs souffrances et la dureté de de leurs expériences, que c'est par une géhenne vécue qu'une transformation s'opère, avec en filigrane une conscience éclairée. Bonne évolution sur ton chemin de vie, poursuis en confiance et en te réalisant pleinement et ce, centré en ton chakra du coeur.

Elfe de Savoie
antares
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 11:03

Merci Chocobilly, Sofie et Omanoe pour votre acceuil... je suis en train de lire vos partages sur le sujet de l'ame esprit, mental... très touchant !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Bonjour voisin,

Merci pour ta présentation, au plaisir de te lire et de partager
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »