Check, one, two...one two

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Septantine 7

Bonjour les amis,

J’ai 39 ans et j’habite en Bretagne.
J’arrive ici avec beaucoup de joie et d’envie d’apprendre sur le monde qui nous entoure, d’évoluer pour devenir quelqu’un de meilleur pour moi, mais aussi pour les autres. Je suis tombée sur ce site « par hasard » et bien qu’ignorante en géobiologie, j’ai vu de la lumière et de la simplicité chez Jean-Pierre. Du coup, je traîne pas mal sur ce site. En fait, je scotche carrément ! :) Comme vous sans doute, j’ai l’impression d’avoir trouvé l’exception : quelqu’un de vrai, qui n’est pas dans la complaisance et qui est suffisamment généreux pour partager ses connaissances / Expériences via ses vidéos youtube. Du coup, on se met doucement à agir, à ressentir, pour de vrai ! Quelle chance !
Question pédigrée, j’ai eu par le passé des expériences aussi intéressantes que chaotiques car vécues en autodidacte et surtout trop jeune.
J’ai été une enfant heureuse, très proche de la nature, mais allergique de naissance à une foultitude de choses et par conséquent, régulièrement malade jusqu’à 18 ans, âge où un guérisseur m’a enlevé cela (malgré mon septicisme).
Très jeune, j’ai cherché dans les livres que j’empruntais à la bibliothèque tout ce qui pouvait parler d’ésotérisme… je voulais faire l’expérience concrète de l’invisible pour donner un autre sens à ce monde que j’avais du mal à accepter (d’où mes allergies). Mon problème n°1, c’était l’impermanence… la mort. :roll: Mon problème n°2, c’était mon inconscience : à 12 ans, une sortie du corps programmée m’a valu une petite explication avec ma mère qui m’avait vue me balader de nuit dans le couloir alors que physiquement, je dormais dans mon lit. A 13 ans, j’ai eu accès malgré moi, via un pénible rêve, à l’information de « ma » mort dans une précédente vie. De la même manière, j’ai eu aussi un souvenir pré-natal (très agréable sensation que je convoque quand j’ai besoin de me ressourcer). J’aimais étudier la tarologie, l’astrologie, les récits sur l’au-delà… bref j’étais assidue à ma recherche et bien en décalage avec les intérêts qu’avaient les gosses de mon âge, que je trouvais cruels et bêtes... ce qui ne faisait pas de moi un génie, loin de là. Juste quelqu’un qui fuyait une vérité pour en trouver une autre.
A 18 ans, ma « quête spirituelle » sur fond de spleen adolescent a fait pschiiit face à l’envie soudaine de vivre ma vie sans plus me poser de question (tellement plus facile). Et sans trop m’en rendre compte, j’ai basculé du côté obscur de la force… mon être ras des pâquerettes, tout en futilités et en déni. Pendant 11 ans, j’ai mené une vie oisive et déréglée. Résultat : insatisfaction, manque de sens, dégoût de soi, je me suis mise à boire, à fumer, à sombrer dans l’autodestruction bourgeoise de soirées festives tout en sauvegardant les apparences. :evil: A quoi ce sont rajoutés 7 ans de sacrifices dans une histoire d’amour unilatéral, où j’ai été la compagne servile et compatissante d’un homme en quête viscérale du Bien, du Beau, du Vrai, mais hélas extrêmement négatif, colérique et violent. Pendant ces années de M---e, j’ai essayé de diriger seules mes rêves. J’ai arrêté après que mon corps physique ait hébergé quelque chose de pas très sympa rencontré et dont je me suis débarrassée avec pas mal de difficultés. J’ai eu aussi quelques visions, des prémonitions,… et un jour, je me suis mise à avoir peur de tout ça. Avant que je ne cesse toute recherche dans ce domaine, il y a eu un bouquet final, une rencontre accidentelle sur un autre plan qui me laissa une brûlure indicible dans le Cœur. Malheureusement, le fait d’avoir pris une substance avant que cela ne se produise invalide complètement cette expérience et pourtant, je ressens encore le baiser de ce feu dont la puissance était telle que j’ai crû que ça allait me détruire et l’amour infini qui en émanait aussi... Je voulais vous en faire part, car de tout ce que je vous ai dit, je crois bien que c’est la chose la plus importante, malgré tout. Cela n’a rien de religieux. Je ne sais pas ce que c’était. Juste au-delà des mots. :oops:
A partir de ce moment là, j’ai arrêté de chercher midi à 14 h comme disait ma grand-mère. J’ai quitté la personne néfaste avec qui j’étais, non sans perte et fracas, et après avoir développé auprès de lui une adénomyose (négation de ma féminité, de ma sensibilité, de mon rapport au féminin) qui ne se guérit pas paraît-il (mais je crois que j’y arriverai hihi! :D ). Voilà donc trois ans que je vis seule pour la première fois de ma vie, par mes propres moyens, faisant mes propres choix. A la maison, je n’ai ni internet, ni la TV. Je me connecte dans les points que je peux trouver quand j’ai besoin. Dans cette simplicité d’existence, j’ai vu la nature qui m’entourait avec les yeux d’une enfant, j’ai ressenti de nouveau cette connexion que je n’avais plus avec la terre et les éléments, j’apprends à les connaître, à les ressentir. J’en tire une joie immense, je dirais même un amour fou. Je ne suis plus dans le combat, mais dans l’acceptation et la gratitude. J’ai l’impression d’être devenue, grâce à ce parcours, l’inverse de ce que j’étais… positive, enfin ! Comprendre la nature qui m’entoure et ce que nous sommes, VIVANTS, m’importe plus que tout. Je m’excuse d’avance pour la longueur de cette présentation. :? Si vous êtes allés jusqu’au bout de ce résumé de 39 ans, vous êtes très patients et je vous remercie. Je vous souhaite une belle évolution et de belles découvertes sur ce chemin que nous empruntons ensemble. D’ici là, prenez tous soin de vous.<3
sofie
Coévoluant
Messages : 979
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Hey salut !

Je suis allée au bout ! j'aime les expériences de vie des gens ! ça me réjouit ! Donc un grand merci pour ce partage intime, une belle présentation !
Bienvenue et au plaisir d'échanger et de cheminer à te côtés !
Bises
Sophie
Avatar du membre
Septantine
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 13:41

Merci beaucoup Sofie pour cet accueil ! :) Dire que je n'ai vu qu'ensuite qu'il y avait une rubrique pour le partage d'expérience... hihi ! j'aurai dû faire une courte présentation ici et mettre le reste là-bas. M'enfin tant pis. Excellente journée à toi.
Bises
PAPANEKO
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 11:11
Localisation : Haute Savoie (74)

Merci pour ta présentation, j'ai tout lu...
J'ai pu ressentir l'émotion que tu as mis en écrivant ton message, merci pour ce partage. Je ne vois pas encore de pseudo, même si tu n'as pas trop accès à internet j'espère que tu en choisira un bientôt afin que l'on puisse échanger ! Je suis curieux d'en savoir plus sur ta brûlure...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4293
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Limousin - Marval (87)
Contact :

merci pour ta présentation pleine de transparence....

Au plaisir d'échanger
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 742
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bienvenue Septantine 7 !
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Welcome on board !

Beaucoup de plaisir à te lire en transparence. Merci pour cette générosité de toi

Au plaisir d'échanger ici
PierreMZ
Coévoluant
Messages : 37
Enregistré le : mer. 10 août 2016 23:30
Localisation : Lyon

Bonjour Septantine 7 !

Ca me réjouis et me fait grandir toujours de lire les fragments de parcours de vie d'une personne exposés avec tant de cohérence vis à vis de soi (transparence).
Comme l'amie Sofie :-)

Bienvenue ici !

Je te souhaite... de continuer vers Toi-même. Je ne saurai rien ajouter.
Je t'embrasse <3
Pierre
LeDahu
Coévoluant
Messages : 94
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 21:44
Localisation : Rennes

Merci du fond du cœur pour ce partage.
Et bienvenu.
Profiter de la vie en suivant ses envies.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »