Je m'présente, je m'appelle...

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Pacotille
Coévoluant
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 08:52

Paul ! et bien sur, moi aussi, j'aimerais bien "réussir ma vie, être heureuuuux"...

Bonjour, bonsoir

J'ai 27 ans depuis peu.

Il y a bientôt 4 ans, diplôme de journaliste en poche et prétentions littéraires bien ancrées dans la caboche, j'ai décidé de m'envoler vers l'Asie. Fuite du jugement, du rôle que j'entretenais auprès de mes amis, de mes parents, puis de mes angoisses sociales et de mon épuisement à les masquer. Envie d'être un nouvel homme confronté à des situations extrêmes qui me sortiraient de force de ma torpeur. Bien sur je n'ai fais que déplacer le problème et me suis déplacé avec mes soucis. Quoi qu'il en soit, après avoir bourlingué en Australie, Indonésie, Thaïlande et Cambodge, j'ai posé mes groles à Hanoi, au Vietnam, où je vis maintenant depuis 2 ans et demi.

Brume mystique, arbres qui dégoulinent, cent lacs endormis, bienveillance ambiante d'un peuple enfantin. Puis sauvagerie légère, en moto, au bistro, au boulot, finalement très peu de règle si ce n'est celle qui veut qu'il est de bon ton de rester en vie le plus longtemps possible. Pas de barrière de sécurité sur les lieux escarpés. Puis on enferme pas les vieillards et les mioches dans des asiles ou des garderies, ce qui me semblait, et me semble toujours bien plus cohérent.

J'ai véritablement ouvert les yeux sur l'invisible suite à une petite chute en moto dans une rue d'Hanoi. La paume et le poignet endoloris j'ai découvert qu'en portant mon attention sur le point de douleur, il se déplaçait, puis finissait par s'évanouir. Stupeur et enchantement. Recherche frénétique sur youtube. Et moi qu'ai des angoisses qui me bloquent le bide, et des tentatives de controle qui me bouchent la base du nez. J'y pose mon attention et ça semble marcher. Quand j'ai le temps c'est géant, mais inutile au quotidien, à part si on décide de le passer allongé sur son lit, le regard dans le vide.

Donc, et toujours très virtuellement, j'ai dévoré les livres et vidéos qui me tombaient sous les yeux : La maieutique transcendantale pour commencer. Le nom claquait bien, et son Big boss à un bonne bouille. Puis radio ici et maintenant, puis Christophe allain (la claque du siècle), puis Franck Lopvet (c'est doux ça fait du bien), puis Eric Benard ( putain il est comme moi) Puis décollage progressif vers la crise identitaire, j'sais plus qui j'suis, j'sais plus quoi faire, faut absolument que je développe mon ressenti pour qu'un élfe, un ange ou une simple pierre m'explique la marche à suivre (qui me parle ? c'est toi mon moi ?).

Mental qui joue des claquettes, réveil d'un égo spirituel dictatorial et tendance prononcée à écouter tout ces nouveaux papa avec plus d'attention que le petit enfant qui pleure au fond de moi. :roll: L'espace pour rien à tout prix ! c'est ma porte de sortie...mes fesses.

Jean pierre Martinez, ça flottait toujours un peu sur mon écran au gré des humeurs mais j'avais un peu de mal (désolééé). Déjà je trouvais que ça abordait trop directement le rapport charnel avec le corps, puis le sexe, puis tout ces termes de vulves, accouchement dans l'eau et le reste, exposé par quelqu'un qui à l'apparence d'un petit garçon me dérangeait à l'époque beaucoup trop (vraiment, vraiment désolééééé). J'avais le sentiment que c'était sale et que ça devait rester du domaine du mystérieux, caché, privé... Parlez moi plutôt des énergies christiques et des Atlantes siouplait... ;)
Puis y'avait aucune des réponses brutes et tranchante que j'attendais, c'était toujours, peut-être, peut-être pas, de toute façon c'est du blabla, à vous de voir, écoutez-vous et ressentez, belle et bonne journée.

Maintenant ça va beaucoup mieux, (le sexe, le corps et JP Martinez). Puis je m'absorbe depuis quelques jours dans la contemplation des lieux qu'on retrouve sur ses vidéos et je ressens pas mal de trucs mais de là à dire quoi...Puis je crois que je commence à comprendre comment marche la diffusion mais je suis toujours pas certain.

je suis ici parce-que je désir vachement développer mon intuition. Le mot juste et l'action juste ça me parle, l’énergie ça m’envoûte. Me servir de mes doigts pour colmater l'espace et ressentir les choses affluer. M'écouter, et ne plus me sentir illégitime.

Désolé si c'est un peu long mais je me suis autant présenté à vous qu'à moi. Et ça m'a fait pas mal de bien.

MERCI pour ça !

MERCI beaucoup à JP qui tend la main, mais ne la prend pas. (Et sincèrement désolé pour les deux remarques au dessus. C'est négatif mais bienveillant, puis ça voulait être exprimé).

Bisous

Paul.
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Génial ! Bienvenu Paul !

;)
ChocoBilly
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

mon message a disparu ...

bienvenue à toi, merci pour cette présentation à cœur ouvert ! ça fait du bien ! au plaisir de voir d'autres belles photos de ton pays , bises
Sophie
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Bienvenue Paul !

Merci pour cette longue présentation, sincère et transparente ...

Au plaisir d'échanger sur le forum.

Pierre
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Paul et bienvenue :-)

J'ai tout lu ;-)
Merci.

Belle soirée
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bienvenue sur le forum
Jean pierre Martinez, ça flottait toujours un peu sur mon écran au gré des humeurs mais j'avais un peu de mal (désolééé). Déjà je trouvais que ça abordait trop directement le rapport charnel avec le corps, puis le sexe, puis tout ces termes de vulves, accouchement dans l'eau et le reste, exposé par quelqu'un qui à l'apparence d'un petit garçon me dérangeait à l'époque beaucoup trop (vraiment, vraiment désolééééé).

J'entend très bien que cela dérange et bouscule, c'est juste la vie et le concret ;)
J'avais le sentiment que c'était sale et que ça devait rester du domaine du mystérieux, caché, privé...
Ce n'est pas sale :lol: mais effectivement pas trop mis en avant dans le milieu plus psycho new-ageux
Puis y'avait aucune des réponses brutes et tranchante que j'attendais, c'était toujours, peut-être, peut-être pas, de toute façon c'est du blabla, à vous de voir, écoutez-vous et ressentez, belle et bonne journée.
Et oui, l'intérêt c'est le chemin, donc pas de réponse déjà digéré sinon après la digestion, reste juste de la m..de (oups pipi, caca )


J'aime beaucoup ta présentation et juste partager ce que tu est.
Au plaisir de partager quelques images de ton lieu de vie, la forêt tropicale est une belle métaphore de d'une forêt vierge qui semble parfois impénétrable et mystérieuse. Juste s’autoriser à découvrir et à jou(e)r (i)

Belle et bonne journée ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Pacotille
Coévoluant
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 08:52

Merci à tous pour cet accueil !

Bonne soirée !
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Merci Pacotille et bienvenu!
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta présentation. Et l'aventure littéraire, franchement si ça te parle vraiment un jour, ça parait cohérent ;)

A bientôt.
Manu
Avatar du membre
alain deloin
Coévoluant
Messages : 145
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:56

Bonjour et bienvenue Pacotille
:)
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Merci de cette belle présentation, qui en dit bien plus que les habituelles paroles de circonstance en général.

D'ailleurs je me dis toujours qu'il y a quelque chose d'indécent à exiger qu'on se présente en arrivant sur un forum, comme si on n'avait pas le droit de respirer l'air ambiant folâtrer ça ou là avant de décider si oui ou non on avait envie de raconter qui on est.

Le coté un peu "montrez moi vos papiers !"

En tout cas tu t'y es plié avec beaucoup de profondeur et je te souhaite la bienvenue, en espérant échanger avec toi sur divers sujets
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »