2013 sortir du mirroir de l'illusion

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : 2013 sortir du mirroir de l'illusion

Re: 2013 sortir du mirroir de l'illusion

par vibrazionecosmica » mar. 16 avr. 2013 20:01

jpherbeth j'adore ton texte ! fond et forme !

Merci de le partager avec nous ici

Juste le genre de petite piqure de rappel dont j'ai chroniquement besoin ;)
et ici sous une forme si jolie et poétique

Merci :)

Re: 2013 sortir du mirroir de l'illusion

par jpherbeth » jeu. 11 avr. 2013 15:17

Ce post m'avait échappé... en le lisant, ça m'a rappelé une petite histoire que j'avais écrite quand j'étais écrivain... :D

Je vous la livre pour rire...

HISTOIRE D'UNE CHENILLE
Dans un tout petit oeuf, un univers d'un millimètre cube, vivait une minuscule chenille. Elle vivait sans soucis, sans questions, elle avait parcouru la totalité de l'univers, elle le connaissait dans les moindre détails, et rien ne semblait pouvoir lui arriver.

Un jour cependant, il lui sembla que quelque chose se préparait. Une petite fissure était apparue dans le ciel de son univers. Plus le temps passait, plus la fissure grandissait, si bien qu'après quelques temps, l'univers entier se déchira comme une bulle qui éclate. Notre petite chenille fut d'abord effrayée de découvrir qu'il existait un autre univers, immense celui là. Elle ne pouvait même plus en percevoir les limites, elle se sentait perdue... Puis peu à peu, voyant que rien de fâcheux ne lui arrivait, elle décida de partir à la découverte... Il lui fallu pour cela ramper sur la feuille où l'oeuf avait éclos. Sur son chemin, elle rencontra bientôt d'autres chenilles tout à fait semblables à elle même. Toutes étaient affairées à grignoter des feuilles, et notre amie se mit à en faire autant, elle trouva cela agréable, elle se sentait même animée d'une énergie nouvelle et se sentait prête à partir à la découverte de son nouvel univers.

Elle partit donc à l'aventure, escaladant les brindilles, ces arbres géants, dévalant sans fin les pentes vertigineuses d'une petite pierre sur le chemin; l'univers était sans fin, et elle se sentit soudain bien petite, bien fragile dans cette immensité. Elle aurait voulu connaître ce qu'il y a plus loin. Elle continua à grignoter ses feuilles pour prendre des forces et décida de grimper tout en haut de la grande tige qui se trouvait devant elle. En chemin, elle croisa quelques unes de ses semblables, elle essaya de leur parler de ce qu'elle avait découvert, de ce qu'elle avait vu, elle voulait partager son émerveillement face à ce nouvel univers, mais les autres ne semblaient s'intéresser qu'aux feuilles qu'elles dévoraient l'une après l'autre, et ne se souciaient aucunement de savoir ce qu'il y avait au delà... elle décida donc de continuer son ascension, et plus elle montait, plus elle découvrait de chose, plus elle voyait loin dans l'univers, plus elle se sentait riche de ses découvertes.

En arrivant au sommet, elle découvrit la magnificence de la fleur et fut éblouie par la splendeur des couleurs... Elle aurait aimé être fleur, mais se rendit vite compte que la fleur était attachée, et que si elle voyait loin, elle ne pouvait pas parcourir l'univers qu'elle apercevait. Notre amie se préparait à redescendre quand elle vit s'approcher dans les airs une fleur qui volait ... ... une pure merveille... Les couleurs chatoyantes resplendissaient sous les rayons du soleil, et la chose voletait de ci de là. Comme elle aurait aimé être doté de cette faculté de voler, avec des ailes, elle aurait pu sans doute visiter tout l'univers, elle aurait pu s'élever très haut dans les airs pour embrasser d'un seul regard la création toute entière... Elle rêvait ainsi exprimant ses désirs à haute voix quand soudain, une voix lui répondit, c'était celle du papillon: " Ne crois pas ce rêve irréalisable... moi aussi autrefois, j'étais chenille... un jour toi aussi tu seras papillon.." Puis il s'envola sans en dire davantage.

Depuis ce jour, notre chenille n'eut de cesse de comprendre comment une vulgaire chenille pourrait bien devenir comme ce papillon magnifique. Elle y réfléchit longtemps et se mit à observer sans relâche les moindre mouvements des papillons espérant découvrir le secret. Et en effet, un jour elle pensa avoir trouvé la solution: jamais le papillon ne s'abaissait à grignoter des feuilles, il se nourrissait d'une nourriture bien plus noble, le nectar des fleurs, c'est sans doute cela qui le fait tant ressembler aux fleurs.

Dès lors, notre chenille passa ses journées à escalader les fleurs pour se nourrir de leur précieux nectar... sur son passage, elle croisait quelques congénères et pensait: " les pauvres elles ne savent pas, mais moi un jour je leur montrerai... ... " .

Cependant les jours passaient et rien ne se produisait, elle ne sentait pas le moindre changement et se décourageait parfois. Mais il suffisait qu'un papillon traverse les airs pour lui redonner du courage. Après quelques temps pourtant elle se sentit plus faible, il lui fallait faire de plus en plus d'efforts pour atteindre les fleurs. Tandis que ses semblables devenaient de plus en plus grasses, elle s'amincissait... "c'est cela sans doute il me faut m'alléger pour pouvoir voler..." Mais un jour, elle n'eut plus la force de monter jusqu'en haut de la tige, elle se sentit très faible, si faible qu'elle ne put même pas se hisser jusqu'à une feuille... ... ... Et tandis que ses compagnes, grasses à souhait se transformèrent, sans rien y comprendre, en magnifiques papillons, elle mourut.
Passant par là le papillon songea: "peut être aurais je du lui dire que pour devenir papillon il faut d'abord accepter de n'être que chenille..."
JPH

Re: 2013 sortir du mirroir de l'illusion

par lucie » mer. 10 avr. 2013 20:32

Laissons le temps au temps

De toute manière sa bouge quand même ;)

bisous

Re: 2013 sortir du mirroir de l'illusion

par vibrazionecosmica » lun. 8 avr. 2013 20:25

Virginiedaniel a écrit :J adore ta façon décrire vibrazionçosmica
Tes mots sont super profonds, tu dois être quelqu'un de doux ça se sent, t'explique vraiment bien
Biz
Virginie
tiens, ben grâce à ta réponse qui remonte ce topic, j'ai relu le texte de Jean Pierre, qui, avec une extrême clarté, fait un sacré résumé d'un rapport sain à la vie en tant qu'humain !
Et ça fait du bien !
Double merci donc, à toi Virginie, et à Jean Pierre :)

sinon, douce, ma foi, ça dépend.... :lol:

Re: 2013 sortir du mirroir de l'illusion

par Virginiedaniel » mer. 3 avr. 2013 21:23

vibrazionecosmica a écrit :en plein accord
et ça fait du bien à lire

Merci

elementerre a écrit :une contrainte intégrée bien comprise pour avancer
(...)Vouloir sortir des contraintes est une illusion sur ce niveau de réalité. Cela amène à lutter contre et donc à être tous contre.
Reconnaitre l'utilité des contraintes plutôt que de fuire, juste une attitude d'adulte.
Sortir enfin de l'enfant gaté pour intégrer une logique de structure bienveillante.
Absolument
sauf que vivre ce rapport-là à la contrainte et aux structures est un stade de maturation qui vient quand c'est son heure
On ne peut pas forcer sa survenue ("tirer sur la tige pour faire pousser la fleur"....)(aider -soi disant...- le papillon à sortir de son cocon)etc
Tant que la contrainte n'est pas "comprise en profondeur", comme tu le dis, on est en général sur un stade antérieur de croissance/exploration où bien souvent, ce qui est le plus porteur de maturation à ce moment-là, c'est de vouloir se libérer des contraintes (peut être vivre le "être tout contre" pour pouvoir passer à autre chose ensuite en connaissance de cause)
elementerre a écrit :Je me demande parfois si je ne vais pas prendre une année de pause pour attendre que tous cela décantent naturellement. J’ai parfois l’impression que plus le message est clair et plus il y a de la fuite.
...pourquoi pas, mais d'ici là, toi tu auras fait encore un sacré bout de chemin et tu lanceras des petits posts de ce genre sur autre chose qui sera encore largement pas intégré par tous à ce moment là...

faire passer des messages de ce genre "pas des plus porteurs actuellement" -mais en plein dans ce qui travaille actuellement, forcément, il va pas y avoir une intégration immédiate, ni même un simple retour de validation de réception (compréhension)...
Mais bon, en vivant, on sème.. après ça pousse ou ça pousse pas...
rien n'empêche le semeur d'aller voir ailleurs et de s'occuper d'autre chose s'il a envie, plutôt que de désespérer de voir les premières tiges émerger de la terre restant pour l'instant si vide de pousses... ;)
en tout cas s'il s'attend à voir les fruits direct, il risque d'être déçu ... et encore plus s'il tire sur les tiges
J adore ta façon décrire vibrazionçosmica
Tes mots sont super profonds, tu dois être quelqu'un de doux ça se sent, t'explique vraiment bien
Biz
Virginie

Re: 2013 sortir du mirroir de l'illusion

par Manwë » sam. 23 févr. 2013 16:09

Tiens c'est marrant, en te lisant j'ai eu l'impression de revenir dans le temps et de trouver un petit JP dans son bac à sable, attendant ses ami(e)s pour jouer.. Une forme de solitude, de tristesse, de colère.
Bon c'est peut-être juste une projection personnelle (car ça me parle bien) mais ça m'a touché!

Encore une fois en plein dans le mille.. Je m'étonne toujours de la puissance avec laquelle les gens accrochent à autant d'approches qui emmènent toujours plus loin en l'air, dans des images d'illusion d'avancement, et qui n'apportent généralement rien sur le rapport concret à la vie de tout les jours : l'espoir de les éviter en passant vite en 5D, mais vite vite vite, vite changer de monde..

Enfin je m'étonne surtout de moi-même car c'est ce que j'ai vécu à pleine puissance entre 2011 et 2012 avant de trouver de nouvelles voies pour retomber sur mes pattes avec entre autre l'aide de Christophe/Carine et toi, et d'apprécier d'être ici, de sortir de "matière=corps=limite=souffrance".. Ahh, finalement tellement mieux, retrouver l'essentiel et la simplicité, et soi.. Plus besoin de se barrer ailleurs mais commencer à apprécier le voyage qu'on s'est offert..

Reste que je ne regrette pas d'être allé aussi loin dans mes fuites et mes illusions, ça m'a appris beaucoup de choses.. Mais un temps pour tout et maintenant j'ai envie de jouer moi aussi !

Alors en Joie ! Et Merci encore de ton partage incarné qui m'apporte tant ! ;)


@Aspera : <3

Re: 2013 sortir du mirroir de l'illusion

par aspera » sam. 23 févr. 2013 10:31

Bon mon appareil est naze ..je ne puis décharger les images..
je vais en" raconter "une..

Co évolution avec un chat de la SPA :))

Vu que je me suis compromise (lol)

Soleil de 16h030 il fait beau l'heure des photographes...(ombres et lumières..)

Dans le jardin des "herbes très fines " avec un bout blanc en dentelle brillent dans le jardin tel milles antennes..

elles frémissent dans le vent et s'agitent tout doucement..

et la je pense a toutes les antennes de la vie a leurs fragilité..

a nos capteurs....si fins..

je me baisse pour faire une photo...

et dans le fond il y a un petit cèdre en arrière plan

le cèdre me fait penser a une tombe.. a quelqu’un qui était décédé...
un pillier de ma Vie...
la beaucoup de choses remontent ..la vie partie en éclat

l'impossibilité de se reconstruire... plus .de repaire...

et devant se spectacle paisible....les milles antennes qui foisonnent comme autant de capteurs de Vie...
le cèdre au fond toujours la...

mais la vie qui repart différemment ....

et regardant ce Cèdre comme un doux adieux ..plus qu'une mémoire....aimante...on repart vers autre chose une autre construction..
J'étais en "union "avec ce cèdre et la.....avec l'environnement la vie le soleil..le foisonnement

Arrive le chat "Léo" de la SPA sa patronne âgée et aimante était morte...il a été mis a la Spa...et on l'a recueillit
un super Chat avec beaucoup de feeling

Il arrive du fond du jardin et vient se poser au pied du cèdre....

Comme si lui aussi disait adieu a sa patronne....

a un moment j'ai senti que c'était fini.....

au m^me moment le chat s'est levé du pied du cèdre....

on c'est regardé.....
on avait fait le même travail....de deuil.

Re: 2013 sortir du mirroir de l'illusion

par korvol » sam. 23 févr. 2013 09:51

J’ai parfois l’impression que plus le message est clair et plus il y a de la fuite. En tous cas, pour moi l’illusion de pseudo nuageux ne me tente plus…

Pour etre taquin, je me contenterai de citer une personne qui m'a beaucoup apporte : "Etre contre, c'est etre tout contre..." :P


Bonne journee

Re: 2013 sortir du mirroir de l'illusion

par aspera » sam. 23 févr. 2013 08:07

;) Merci Jean pierre
Sortir enfin de l'enfant gaté pour intégrer une logique de structure bienveillante.
a la base j'avais compris gâté abimé ..comme un fruit...mdr..
J'ai fais une expérience intéressante dans le sud de la France dans le jardin ma Mére.

(je précise que j'écris au deuxième niveau....)

Donc a la base j'arrive...4200 m carrés pour jouer rien que pour moi...plus le ruisseau..
"a nous les petites Anglaises " en réf a un film de ma jeunesse
"a moi les petits esprits de la nature...."
Bien que j'arpente le terrain en long et en large..Rien....Rien ne m'attire rien ne me parle...
Total blocage....
Puis un endroit parfait..la mousse le soleil le ruisseau l'odeur du printemps..qui n'est pas encore la
et j'ai compris que tout était parfait..

moi j'arrivais avec mes gros sabots...
Douceur..écoute....

je mettrai les photos avec les messages reçus....

(des que j'arrive a régler mon prob de déchargement d'images...)

Merci pour les posts sur l'énergie du jour
oui tous les jours n'ont pas la même énergie...

enfin..ils travaillent différemment....

Ceci pour dire que je désirai un certain résultat a ma manière avec mon language..
et que j'ai du m'ouvrir a une autre forme de communication...
avec mon jardin....

Re: 2013 sortir du mirroir de l'illusion

par Jean-Pierre Martinez » ven. 22 févr. 2013 14:18

je reprend ta métaphore du papillon, car effectivement elle est parlante.

Actuellement il y a beaucoup "d'ouvreur de cocon", mais cela laisse juste un papillon handicapé qui ne pourra jamais volé.
Il attendra sa prochaine vie ;)

Pour la moment j'aime jouer entre humain donc je vais juste suivre le chemin qui me semble juste en observant les réactions concrètes dans la matière comme indicateur.

bonne et belle journée

jean-pierre

Haut