Le reiki

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Le reiki

Re: Le reiki

par siloe2909 » ven. 18 févr. 2011 09:53

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et voudrais faire un petit commentaire sur le Reiki.
Je pense que comme pour toute technique, l'important est le bien être qu'on en retire, le bien être qu'on communique, l'amour qu'on peut transmettre.

La notion de pyramide, comme la notion de cout de la formation et de soin est stimulée par l'offre et la demande. Tant que des personnes accepteront de donner le gros prix pour des formations ou des soins, l'escalade continuera.

Il faut comme Jean Pierre me l'a bien dit se fier à son coeur... Sentir ce qui est juste pour soi et je pense qu'on ne peut pas se tromper...
Belle journée

Siloe

Re: Le reiki

par oliviercha » jeu. 6 janv. 2011 20:49

Disons j'ai du mal a me faire a l'idée qu'il existe tout un tas d'energie differente (reflexe reiki 1 energie universelle),ça pourrait expliquer differentes chose c'est clair, mais bon faut pas mal d'experience pour tout les differencier.je ressens dans mes mains et dans mon corps mais j'ai du mal a savoir si c'est reellement negatif ou positif...differencier un nain et une entité spirituel dur dur , je vais faire un stage ça me plairai bien , le bemol mon travail me prend bcp de temps !!!
olive

Re: Le reiki

par Jean-Pierre Martinez » jeu. 6 janv. 2011 18:39

il existe une multitude d'énergies différentes, mais tout cela fait partie de l'expérience.

La notion bien/mal...

Re: Le reiki

par oliviercha » jeu. 6 janv. 2011 13:09

insectoide,j'ai entendu beaucoup de chose(des larves,des entité diabolique, des serpents)mais là jamais, je pense pas qu'il faille s'inventer d'autre barrage(blocageou implants lool) pour acceder a tout...

Re: Le reiki

par Jean-Pierre Martinez » jeu. 6 janv. 2011 08:33

ce qui semble apparaitre, c'est qu'un sujet sur le reiki est un troll
j'ai entendu dire par un ami qui a fait des stages avec un géobiologue S. (modifier car propos que son auteur ne veut pas forcement voir sur internet) qu'il y avait 2 écoles de reiki, l'une d'elles n'est pas recommandée par ce géo car elle fait venir des entités du bas astral (insectoides qui squattent ); l'autre sollicite " l'energie universelle". Apparemment ça ce verait (pour ceux qui sont clair-voyants) au fait que pour le 1er cas, on voit le chakra 7 comme rétréci ou fermé, alors que l'autre c'est le contraire ( ça l'amplifie )..
vous en avez entendu parler de ca?
ce qui est clair, c'est que chacun suit son chemin, et parfois il emmène à rentrer en contact avec des énergies de polarité négative pour nous aider à prendre conscience.
Bien/mal, juste de l'expérience...
Chacun fait ses choix en rapport avec son chemin de vie.

Si le chemin etait unique et parfaitement lumineux, il n'y aurait qu'un type d'expérience à vivre.
Vivre l'unité dans la matière, pourquoi faire ?

la matière est expérience, alors vivons les...

bonne et belle année

jean-pierre

SVP : ne pas nourrir le troll :lol:

Re: Le reiki

par tehuatihuacan » jeu. 6 janv. 2011 06:55

j'ai entendu dire par un ami qui a fait des stages avec un géobiologue Stephane Cardinaux qu'il y avait 2 écoles de reiki, l'une d'elles n'est pas recommandée par ce géo car elle fait venir des entités du bas astral (insectoides qui squattent ); l'autre sollicite " l'energie universelle". Apparemment ça ce verait (pour ceux qui sont clair-voyants) au fait que pour le 1er cas, on voit le chakra 7 comme rétréci ou fermé, alors que l'autre c'est le contraire ( ça l'amplifie )..
vous en avez entendu parler de ca?

Re: Le reiki

par cristal » jeu. 4 nov. 2010 18:24

oui et de toutes façons inutile de se forcer à vouloir intégrer des choses en nous si nous n'avons pas pris le temps de faire de la place pour s'impregner de ce dont nous avons besoin et qui arrive effectivement le plus souvent sans que nous le cherchions...

Re: Le reiki

par Micha » jeu. 4 nov. 2010 17:37

On trouve toujours ce que l'on cherche. Le plus souvent, c'est quand on s'y attend le moins que les choses dont on a besoin arrive... Pas forcement de la manière anticipé mais toujours selon le besoin.

Re: Le reiki

par FMU » jeu. 4 nov. 2010 16:24

Pour moi, chacun rencontre toujours le maître dont il a besoin, celui dont il est le miroir et qui est son miroir. En tout cas, dans mon expérience, cela à toujours été le cas (il me semble) que se soit pour apprendre la traction animale, l'informatique (dans mon ancienne vie) ou me guider sur les voies de ma spiritualité (ce qui était déjà le cas dans mes apprentissages précédents).
Aucun de mes maîtres n'était parfait mais chacun m'a apporté parfaitement ce dont j'avais besoin.

Re: Le reiki

par Micha » jeu. 4 nov. 2010 12:18

Avec le reiki, la première tâche est bien de se libérer de ce qui nous entrave avant de se séparer de tous ces égrégores et rendre notre esprit identique à ceux des Bouddhas ensuite.
Ce que l'on rencontre avant toute chose dans le reiki, c'est nous-mêmes.

Son vrai but est le bonheur jusqu'à l'état de paix total l'Anshin-ritsumei et ce n'est pas avec des reijus et des symboles qu'on y' arrive, n'en déplaise à certains, mais il n'y a rien de magique là-dedans pas plus qu'avec le Tarot, Yi-kin et autres... Non, il s'agit vraiment de s'élever au-delà de toutes peurs après après fait le grand nettoyage. Et cela necessite un accompagnement sérieux avec un prof compétent, ce qui ne se fait pas n'importe comment, ni avec n'importe qui ;) .

Ce que vous évoquez dessus prouve que certains d'entre vous ont eu affaire à des "maitres" qui ne comprennent pas vraiment le reiki et, par conséquent ne peuvent l'enseigner. La plupart d'entre eux n'omt probablement jamais fait de dev. perso. donc pas assez travaillé sur eux-me^mes alors que travailler sur nous-mêmes est vraiment la priorité absolue avant de commencer sur les autres.

Haut