Géobiologie : La forêt de miyori / les esprits de la nature

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Géobiologie : La forêt de miyori / les esprits de la nature

Re: La forêt de miyori conte sur les esprits de la nature

par Maxime » lun. 21 déc. 2009 23:17

ça fait assez longtemps que je ne suis pas allé au cinéma. J'ai bien aimé "Usual suspect" et "L'associé du diable". Et puis les dessins animés de MiyazakiImage(Porco rosso...). Il y en a eu d'autres, mais j'ai oublié. Je ne me souviens pas d'un film en particulier qui m'a remué comme ont pu le faire des personnes et des livres à certains moments de ma vie. Jusqu'il y à peu de temps je lisait principalement. Maintenant je ne lis plus, et je m'en porte mieux. Ce n'est que cette semaine que je me suis remis avec joie à regarder quelques films cités sur ce site.
Merci
Maxime

Re: La forêt de miyori conte sur les esprits de la nature

par maori » lun. 21 déc. 2009 22:39

Bonsoir Maxime,
que conseilles-tu de ton côté comme film ou DVD qui t'ont plu?

Amicalement
B.

Re: La forêt de miyori conte sur les esprits de la nature

par Maxime » dim. 20 déc. 2009 19:37

Bonsoir,
merci pour les deux références. J'ai beaucoup aimé "La forêt de Miyori", ce film m'a vraiment touché. Il est visuellement beau, avec des messages très pertinents, comme par exemple celui-ci (si je me souviens bien) : les humains sont les gardiens de la forêt, elle en a besoin pour être écoutée. On est bien loin de ce que peut être de nos jours le métier de garde forestier. Et puis il y a aussi le passage où un personnage fait faire à Miyori un voyage, ça ressemble vraiment à un voyage chamanique.
J'ai aussi aimé "Brendan et le secret de Kells", visuellement plus élaboré et plus "symbolique" (manière dont les choses sont représentées, je ne sais pas comment dire autrement) et les messages qu'il contient, là aussi le héros fait un voyage, un peu plus périlleux. Je vous laisse découvrir.

à bientôt, vous souhaitant un paisible solstice.

Re: La forêt de miyori conte sur les esprits de la nature

par maori » sam. 14 nov. 2009 14:35

je l'ai vu aussi en DVD avec mon mari. On l'a pris justement parce que ça nous faisait penser aux esprits de la nature. c'est très beau visuellement :roll: . j'ai quand même été étonnée par la dimension grave du personnage principal, la fillette...

je conseille si vous ne l'avez pas vu "brendan et le secret de Kells", une séquence superbe où le personnage Brendan (un petit garçon) rencontre une créature qui deviendra son amie dans la forêt. Je ne saurais dire si c'est une féé dans l'histoire, mais la séquences ou elle l'emmène visiter son univers est un pur délice. (fontaines, arbres, couleurs, fleurs..) lumineux.

B.

Géobiologie : La forêt de miyori / les esprits de la nature

par Jean-Pierre Martinez » ven. 13 nov. 2009 16:37

La forêt de miyori

Image

résumé du film :
Miyori, fillette de 11 ans au caractère rebelle, doit s’installer chez sa grand-mère dans un petit village dans la montagne. Lorsqu’elle se rend en forêt pour la première fois, sa grand-mère lui donne une cloche pour ne pas déranger les « habitants de la forêt ». Elle y fait effectivement la rencontre d’êtres bizarres. Attirée le lendemain par un grand cerisier qu’elle a aperçu la veille, elle y retrouve ces êtres fantastiques qu’elle semble être la seule à voir. Sa grand-mère lui raconte alors que 10 ans plus tôt, lorsque Miyori était encore un bébé, elle avait été choisie pour être la nouvelle reine de la forêt. Sa grand-mère, encore reine de la forêt, compte bien lui léguer ce titre - car sa petite fille entend la « voix » de la forêt, et saura la protéger des hommes.
un beau film surement trouvable en videoclub ou le dvd de la forêt de miyori

moi ce film m'a touché...

jean-pierre

Haut