colère contre moi

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : colère contre moi

Re: colère contre moi

par Corentin » mer. 2 sept. 2015 08:29

Pour le coup du diplôme, je suis tout à fait d'accord avec toi. Au départ je me suis lancé dans les études parce que j'étais bon à l'école et que la physique m'intéressait. Après, un diplôme ouvre des portes et ne nous poussent pas dedans (malgré ce que peuvent penser mes profs).

Le "psycho-énergético-nuageux", j'ai gouté ça un moment et je pensais avoir tout compris à la vie (sic). Disons que le changement, ça a été une vidéo que tu as faite sur se regarder en face, ou un truc dans le genre. J'ai eu l'impression qu'elle avait été faite pour moi. Du coup, merci pour ça^^ Je pense que j'ai pas mal avancé depuis mon inscription sur ce forum. Mais il reste encore plein de choses à découvrir...

Bonne journée :D

Re: colère contre moi

par Jean-Pierre Martinez » mer. 2 sept. 2015 00:08

Sortir du mythe de la toute puissance pour simplement exprimer ce qui est important pour nous.

Parfois le monde psycho-énergético-nuageux est un carcan dogmatique ;)

Profite et juste te mettre à l'écoute de ce qui t'anime.

Après diplome, pas diplome, juste un papier parfois utile au stade d'évolution de notre société ;)

Belle et bonne journée

Re: colère contre moi

par Corentin » mar. 1 sept. 2015 23:47

Merci pour ton message, Gwen, ça me fait plaisir. C'est ce que me dit un certain nombre de personnes "tu as un diplôme d'ingé, tu es pas à poil". J'ai tendance à regarder ce qu'il ne va pas au lieu de voir les situations dans leurs ensemble (- et +). Enfin, je pense qu'il y aura de neuf d'ici peu, vu que je rentre en France mardi prochain (enfin !). En tout cas ça fait plaisir d'avoir tant de retours, je ne pensais pas qu'on en arriverait là quand j'ai posté mon humeur du moment au tout début. Tout ça me fait avancer. Donc, encore un grand merci à vous tous pour votre participation. :)

Bonne soirée :D

Re: colère contre moi

par Gwen » mar. 1 sept. 2015 22:46

coucou Corentin

Franchement, je ne m'inquiète pas pour toi : à 23 ans,déjà une bonne dose de conscience, de réflexion, d'introspection et de volonté d'avancer, un diplome en poche et des perspectives de boulot qui te laissent de la marge pour choisir une activité et une sécurité "alimentaire" pour prendre le temps de murir et préparer ce qui t'anime . Vas y, ça fait plaisir de lire ce que tu partages et tu nous raconteras la suite !!
Bises
gwen

Re: colère contre moi

par Corentin » lun. 31 août 2015 15:15

Merci bien. :) Bon après, ma vision sur mon avenir peut encore changer. Tout change vite ces temps-ci. Il est difficile de deviner où on en sera dans 6 mois dans ces conditions^^

Bonne journée :D

Re: colère contre moi

par MANSO » lun. 31 août 2015 12:14

Bonne fin de stage, et te souhaite bonne nouvelle route ;-)

Re: colère contre moi

par Corentin » sam. 29 août 2015 14:26

Bonjour,
merci pour vos nouveaux messages. J'ai un peu mûri la question et en fait ce que je veux pour le moment c'est ne pas me prendre la tête et vivre une vie pépère. Pour le coup du moule, avec le recul je pense le truc comme toi Sofie. Il m'est venu l'idée qu'il ne faut pas s'arrêter à la forme de l'expérience mais à l'intention que j'ai derrière. J'ai dû évoquer, je crois, l'idée de créer mon propre truc, ma propre activité. Malgré tout ce que je peux entendre du genre "on est tout puissant dans nos créations, blabla", je le comprends mais ne le vis pas pour le moment car je sais que mon inconscient me bloque. Il suffit pas de le dire pour que tout se débloque^^ Du coup je ne me sens pas encore prêt pour ça. Et puis j'ai que 23 ans, j'ai le temps !

Pour le moment j'ai envie de rester sur Orléans. J'ai trouvé une offre d'emploi pour un poste d'assistant de production et l'annonce m'a bien parlé. Du coup j'ai postulé et j'espère que j'aurais une réponse^^ Pour le moment je suis encore en Norvège mais je rentre dans moins de deux semaines. Après avoir vu ma famille, mes amis et ma copine, j'aurais les idées plus claires.

Ralala, les transitions c'est pas toujours facile...

Bonne journée^^

Re: colère contre moi

par sofie » sam. 29 août 2015 13:28

Coucou Corentin !

En lisant des posts ce qui me vient c'est ton envie de ne surtout pas rester dans le "moule "imposé par la société.
J'avais la même envie que toi à 20 ans et j'ai donc refusé en bloc ce que proposait la société et je suis devenue marginale et ça a fait beaucoup de dégâts ! : )

Je pense qu'à un moment quand on VOIT, on ne peut plus se faire "attraper".
Je m'explique : tu vois de quelle manière l'école d'ingénieur essaie de formater, donc aucune chance que tu fasses prendre au jeu, en quelque sorte tu gardes ta liberté de penser, tu vis les choses en conscience , alors peu importe la route vers laquelle ils veulent d'emmener.

Ensuite sur ton année de "liberté" , si tu le poses et que tu le vibres et que ça t'anime vraiment au fond de toi, il n'y a aucune raison pour que tu ne le vives pas . Après tu vivras certainement des expériences plus ou moins difficiles de ton point de vue aujourd'hui, mais ce sont ces expérience qui te donneront encore plus de conscience dans la vie que tu es amenée à construire , et tu as de toute façon, à partir du moment ou c'est vu, toujours la possibilité de modifier ou changer une expérience qui ne te convient pas.
Si c'est ton souhait profond, tout va s'organiser pour que ce soit possible, à toi ensuite de te laisser porter et saisir les opportunités ou pas , juste faire confiance ! rien de mal ne peut t'arriver , que du bonheur et un peu plus de conscience !

Bises à toi et bonne continuation dans ton cheminement !

Re: colère contre moi

par petit scarabée » ven. 28 août 2015 21:02

Bonjour Corentin

Juste un petit message : "N'hésite pas à nous dire, quand tu le sentiras nécessaire, comment ça évolue cette histoire."

Plein de bonnes choses !

Re: colère contre moi

par Corentin » jeu. 13 août 2015 09:27

Bonjour à tous :)

ChocoBilly, ne t'inquiètes pas pour ça, il n'y a pas mort d'homme^^. Et puis en Norvège, la majorité des gens n'arrive pas à prononcer mon prénom donc je m'y suis fait :P . Pour rebondir sur le commentaire de Manso, je pense que tu as mis le doigt exactement sur ce que je pense. Nos avis sont assez convergents. J'en ai un peu marre de me (dé)battre dans la vie, de chercher l'approbation (même si je suis en train de préparer un bôôô Power Point sur mes 6 mois de stage pour l'équipe et que j'ai peur de ne pas les satisfaire, rigolo isn't it ?). Comme tu dis, j'ai envie de changer de jeu. J'ai joué à ce jeu pendant près de 23 ans, je crois que j'en ai fait le tour.

En rapport à ce que j'ai dit hier sur ce que je veux (monde de partage, etc...), la peur qui remonte c'est celle du manque d'argent. Dans l'idéal, on pose ses besoins clairement tout en donnant ce qu'on a envie de donner à la société et l'argent arrive. Mais je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'en pratique, ce n'est pas si simple... :P Je manque peut-être de foi mais bon. Après je sais que mes parents (encore eux !) ne me laisseraient pas dans la misère mais bon, si ce genre de situation durait je pense que leur aide demanderait des compromis ("Sors un peu de ton monde et rentre dans la vraie vie. Trouve-toi un vrai travail." Vous voyez le genre) et quelque part je comprendrais leur opinion. Du coup je n'ai pas spécialement envie de jouer à ça (cf. quelques lignes plus haut).

Quand j'y pense, c'est plus l'aspect "logistique" qui me tracasse, l'aspect matière quoi. C'est un problème chez moi depuis petit : j'ai de "bonnes" idées mais elle ne se concrétisent pas dans la matière (un peu trop dans la lune je pense et découragé avant d'avoir commencé, aussi). Je bosse mon ancrage à travers des exercices corporels, balades en forêt, etc (j'ai même fait une bouture de framboisier sauvage et je l'ai appelé Francis) mais j'imagine que j'ai encore du boulot pour reconnecter mon "pouvoir" dans la matière.

Je ne sais plus d'où je suis parti dans mon post mais je suis arrivé là :D .

Bonne journée à tous^^

Haut