Comment ne pas se faire piquer par les abeilles

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Comment ne pas se faire piquer par les abeilles

Re: Comment ne pas se faire piquer par les abeilles

par elfia » mar. 8 oct. 2013 15:28

C'est tout à fait juste. Mon comportement change selon que je les juge dangereuses ou non. Je dois travailler là-dessus.

Re: Comment ne pas se faire piquer par les abeilles

par Aor » mar. 8 oct. 2013 15:14

des photos! des photos! des photos! :P

En fait , c'est la séparativité qui nous pose souci. Et le peur ou le catalogage des animaux dans la catégorie "dangereux"...



Belle journée

Re: Comment ne pas se faire piquer par les abeilles

par elfia » lun. 7 oct. 2013 14:41

Très jolie prestation d'Aristée. Je vais essayer de pousser la chansonnette au rucher avec une tunique de péplum. Les abeilles vont adorer. Je viens de leur planter un tétradium ou arbre à miel mais ce n'est pas pour tout de suite.

Re: Comment ne pas se faire piquer par les abeilles

par YQUEM » sam. 5 oct. 2013 19:57

Alors, comme ça Aristée est le déva des abeilles ?

Marrant ça...

Allez je vous livre un petit lien extrait de l'opéra "Orphée aux enfers" d'Offenbach
Cela s'appelle l'air d'Aristée !

Re: Comment ne pas se faire piquer par les abeilles

par elfia » mer. 2 oct. 2013 19:57

aujourd'hui, les abeilles étaient plus calmes et j'ai pu reprendre l'opération que j'avais du interrompre hier. Il n'y a plus eu de problèmes. J'aimerais aussi ne pas utiliser l'enfumoir qui me semble très agressif. Invoquer les dévas, la reine, avant d'entrer dans l'aura, entendre OK... je ne pense pas en être là même si j'arrive à faire venir sous ma main les poissons de la mare ou à trouver des champignons dans les bois. J'espère qu'un jour je n'aurai plus de problème de communication avec les abeilles (et le pompier non plus surtout s'il vient sans son insecticide).

Re: Comment ne pas se faire piquer par les abeilles

par Aor » mer. 2 oct. 2013 13:39

Pour ma part, je me souviens d'abeilles localisant le sapeur-pompier dans sa combi de protection, le pulvérisateur insecticide à la main et fondre de l'essaim à 40m sur sa visière.

J'ai pu traverser des ruchers sans encombre en les observant, me présentant, identifiant le caractère de chaque ruche (dominante, dominée, mollassonne etc. Avant d’en appeler au Deva, je contacte mentalement et émotionnellement la reine de la ruche dominante, immobile, avant de pénétrer dans l'aura du rucher. J'entends le OK en réponse et avance tranquillou.

Belle journée.

Re: Comment ne pas se faire piquer par les abeilles

par elfia » lun. 30 sept. 2013 19:49

Bonjour Aor et merci pour ta réponse.
Je ne connais pas le QI de l'abeille qui m'a piquée, ni sa taille, ni le nom de la reine mais je sais que le matin même, j'avais fait une "prière d'intention" formulée ainsi "que les abeilles soient moins virulentes". C'était surtout à l'intention de mon époux qui morfle chaque fois et qui ce soir-là s'était fait aussi piquer. Avec le recul, nous avons constaté qu'en fait nous avions très peu réagi à la piqûre : pas de gonflement, peu de douleur. Ainsi donc, ma prière - moins de virulence- aurait bel et bien été exaucée. Pour que les abeilles soient moins agressives, peut-être aurais-je du formuler ma demande autrement. La prochaine fois, je demande à Aristée.

Re: Comment ne pas se faire piquer par les abeilles

par Aor » lun. 30 sept. 2013 12:28

Bonjour!

Les abeilles sont sensibles ou réactives à certaines couleurs, odeurs qui déclenchent chez elles des actions de défense ou d'attaque. Elles les détectent parfois à 20m!

De plus, elles peuvent avoir été stimulées par quelqu'énergie agressive pour elles, venant de consciences invisibles ou simplement d'un prédateur.

Un contact télépathique avec le Reine, avant approche , est conseillé et ce même échange peut préciser les causes d'une attaque.

Au besoin, échanger avec Aristée: leur Deva.

Il se peut aussi qu'une des préposée à la défense (je l'ai rencontré chez un nid de guêpes polistes) soit un peu "simple d'esprit": cela se voit aussi à sa taille réduite. Son comportement est alors plus que basique.

Voili vous à loup!

Comment ne pas se faire piquer par les abeilles

par elfia » dim. 29 sept. 2013 15:39

Comme évoqué dans un de mes post, j'ai installé une ruche pour polliniser les arbres de mon verger. Les abeilles ont bien rempli leur office et je les ai longuement observées à un mètre de la ruche. Elles ne m'ont jamais piquée sauf hier, alors que je m'en allais. Je me moque pas mal de la piqûre mais j'aimerais comprendre ce qui s'est passé au niveau des énergies: j'ai fait comme d'habitude : pas de téléphone portable, pas de matériel électrique, petite promenade à la mare avant d'atteindre la ruche pour me "laver" de l'électricité due à l'ordinateur ou à la télé. Alors pourquoi et que faire pour que ça ne se reproduise plus et que je ne sois pas obligée d'aller juste voir une ruche habillée en cosmonaute? Quelqu'un a-t-il des renseignements à ce sujet?

merci
Elfia

Haut