Mes ballades en forêt - Journal

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Mes ballades en forêt - Journal

Re: Mes ballades en forêt - Journal

par julien11 » lun. 10 mars 2014 15:38

;)
J'essaie moi aussi de découvrir les élémentaux et autres présences invisibles qui pourraient s'y trouver.
ca y'est , je ne cherche plus, j'ai abdiqué ;)
mais parcontre j'y croise des humains, je leur parle et ils me parlent ! Miracle, je sors un peu de ma réalité :mrgreen: (j'en plaisante mais c'est vrai!)
l'autre jour en ballade, j'ai joué au jeu du "bonjour" : dire bonjour aux gens que je croise. Et voir ce qui se passe, leurs réactions etc. J'ai eu des bonnes surprises !

Ca a du bon de sortir un peu de sa réalité ! (j'étais du genre à baisser les yeux et marcher droit devant sans faire gaffe à ce qui m'entourait ;) )

Re: Mes ballades en forêt - Journal

par Cateyes » mer. 5 mars 2014 11:38

Bravo Julien, excellente idée que ce sujet sur les ballades en forêt...

J'adore aussi me ballader en forêt, mais j'y vais plutôt le soir, voire de nuit.

L'autre fois que j'y suis allé, le ciel était magnifique, pleine lune avec halo, constellation d'Orion, amas des Pleïades, Sirius et Vénus entre autres étaient visibles dans le ciel à partir d'une clairière à côté de l'abbaye.

J'essaie moi aussi de découvrir les élémentaux et autres présences invisibles qui pourraient s'y trouver.

En attendant, je passe du temps auprès des arbres et des rochers placés sur le chemin.

Re: Mes ballades en forêt - Journal

par julien11 » jeu. 16 janv. 2014 14:01

oui en effet ;) pour le coup j'en ai pas
mais j'avoue que l'eau sur la figure c'est aussi agréable :mrgreen: j'ai une capuche evidemment avec un kway

le point crucial : surtout de bonnes chaussures, en ce moment les miennes sont un peu "olé" "olé" et du coup les pieds un peu humides c'est pas pratique pratique... ;) Je prefere le visage mouillé , que les pieds ! ;)

Re: Mes ballades en forêt - Journal

par jpherbeth » jeu. 16 janv. 2014 12:10

A ce propos je conseille le chapeau, c'est très agréable de se promener sous la pluie avec un chapeau à large bord, pas d'eau sur le visage et du coup on se sens protégé.

Re: Mes ballades en forêt - Journal

par julien11 » jeu. 16 janv. 2014 11:18

Prise de conscience - ce matin a 5h , durant ma ballade matinale ; grosse averse qui déboule. Ca trempe sévère! Automatiquement le visage se crispe et le pas s’accélère, sorte d'automatisme , d'auto defense. Totalement inutile mais bon inconscient. Je prend conscience : et si je lâchais les muscles du visage! Grand sourire, de sentir toute cette flotte, d'etre minuscule sous cette pluie. Le pas se ralenti et c'est presque drole cette situation! :D - il n'ya pas de mauvais temps, il ya que des mauvais vetements..

Re: Mes ballades en forêt - Journal

par Francois Drolet » ven. 8 nov. 2013 17:15

ah je comprend ici c°est pareille!
Déjà si tu te promene la nuit tu te fait coller une amande sinon le matin ou meme dans la journée les policier te regarde avec une grosse face de boeuf,,
du-coup je leur fair un sourir haha, la ca leur donnent le gout de venir me questionner! surtout avec mon gros manteau noir ca fait peut-etre louche mais bon je suis frileux!! Eh ouais Je suis p-e canadien mais le froid ... plus capable XD

Mais le coup de se faire fouiller sa m°ai jamais arriver toute facon, je sais pas en France , mais ici (QC) sans mandat , les policier n ont pas le droit de te fouiller sinon ont peut porter plaintes!

Re: Mes ballades en forêt - Journal

par julien11 » ven. 8 nov. 2013 08:48

Hello à tous.

Ce matin, toujours dans ma ballade matinale, je tombe sur les policiers. On me demande carte d'identité et on me "tâte" pour voir si j'ai rien de dangereux, puis :
"Qui êtes vous ?" ; j'allais quand même pas leur répondre "JE SUIS". :mrgreen: donc j'ai décliné mon nom prénom.
C'est marrant quand même, les policiers s'étonnent qu'on se ballade si tôt, c'est rigolo. On voit dans quel monde on chavire ! Plus le droit de se promener tranquillou sans se faire fouiller :lol: . En même temps, dans cette quête spirituelle où je me cherche un peu , je me dis que ce contrôle d'IDENTITE, tombe pas au si mauvais moment. Bref, ça fait un mois que je me ballade le matin et je le vis bien :D

Maintenant j'ai changé mon circuit et je fais une pause vers un arbre qui m'a paru sympathique. J'y reste 5 min et je repars ;)

Re: Mes ballades en forêt - Journal

par julien11 » lun. 28 oct. 2013 10:14

Ce matin (toujours sur ma ballade de 5h30-6h30) , c'était marrant, impression de traverser des courants chaud et des courants froid sur le chemin.

Sinon il fait encore 20 degrés parfois les matins a 5h ! le temps devient dingue :mrgreen: du coup j'ai hate de voir si je tiendrais encore le coup par 6° :D

Re: Mes ballades en forêt - Journal

par Francois Drolet » mar. 22 oct. 2013 08:54

ouuuh!! couinante ?hahah XD haha dégeux ! :lol:
Après , chascun ses gouts

Re: Mes ballades en forêt - Journal

par Aor » lun. 21 oct. 2013 14:07

M'enfinnnn!

Tu ne déranges absolument pas le mousse tique. Au contraire, tu lui apportes chaleur et réconfort . . . gustatif!!!
C'est super de permettre ainsi la perpétuation de l'espèce en nourrissant une dame moustique!

Et si un moustique à l'oeuvre sur ta peau te gène, toi, rien ne t'empêche de l’attraper et ... de le croquer! La chitine est un peu couinante sous la dent, mais le goût y est!

bonne expérience!

Aor

Haut