La belle verte

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : La belle verte

Re: La belle verte

par Manu d'la mare » mer. 28 févr. 2018 18:33

et la réalisatrice Coline Serreau doit l'être aussi depuis longtemps (plus récemment que "La Belle Verte" elle a réalisé ce documentaire que tu connais sûrement: "Solutions locales pour un désordre global").
Oui, bon documentaire avec une recherche et mise en action des solutions pour avancer... on ne reste pas sur une vision idéalisée, même si ça fait bien plaisir de temps en temps! J'adore revoir la Belle Verte... ;)

Re: La belle verte

par Corinne 2 2 » mar. 27 févr. 2018 11:35

Manu d'la mare a écrit :Et on vit quoi comme expérience dans un monde parfait? Bien entendu que j'adorerais vivre comme la séquence finale, mais ça ne semble pas être la destination actuelle
On a déjà du vivre et/ou on vivra dans un monde comme cela (sans oublier que tout se passe en même temps)... mais dans quel but?
Je dirais que c'est passage obligé: des individus qui fonctionnent en conscience/âme de groupe (comme les animaux) avant de vivre l'individualité, l'égoïsme, la séparation, une construction du moi qui deviendra un groupe de moi(s) conscients de se mettre ensemble pour évoluer.
En fait, je ne dirais pas que c'est la destination actuelle mais ça ressemble plutôt à notre expérience passée...
(On ne peut pas projeter notre futur, ça change à chaque instant mais on peut se baser sur nos expériences passées car connues, elles sont dans l'inconscient collectif).
Manu d'la mare a écrit : et le pire c'est que ça me va bien, car j'ai aujourd'hui l'impression de vivre de nouvelles expériences chaque jours :)
D'avoir fait cette prise de conscience, j'accepte maintenant totalement celui dans lequel je vis, ça me permet de vivre plus joyeusement cette expérience. Je sens bien que quelque chose s'est allégé. J'accepte ce monde (= mon monde intérieur puisque c'est sa projection) horrible, sale, pollué, violent, imparfait...
Inconsciemment je cherchais un idéal (matériel et spirituel) pour me sentir comme ça ;) ça m'aurait rassurée sur moi-même d'avoir ce monde comme miroir.

N.B. Je pense que c'est une construction qu'on retrouve plutôt chez les femmes, l'imperfection, l'impureté, la recherche d'un idéal........... je me rends compte que j'ai rencontré plein de gens dans cette recherche au cours de ma vie (miroir mon beau miroir :D ) et la réalisatrice Coline Serreau doit l'être aussi depuis longtemps (plus récemment que "La Belle Verte" elle a réalisé ce documentaire que tu connais sûrement: "Solutions locales pour un désordre global").

Re: La belle verte

par Manu d'la mare » lun. 26 févr. 2018 15:38

Merci Corinne,

Et on vit quoi comme expérience dans un monde parfait? Bien entendu que j'adorerais vivre comme la séquence finale, mais ça ne semble pas être la destination actuelle, et le pire c'est que ça me va bien, car j'ai aujourd'hui l'impression de vivre de nouvelles expériences chaque jours :)

bisous.
Manu

Re: La belle verte

par Cactus » sam. 24 févr. 2018 13:00

Merci Corinne.........................
:)

Re: La belle verte

par Corinne 2 2 » sam. 24 févr. 2018 11:14

Je fais remonter ce post car j'ai revu ce film hier (on ne le trouvait plus sur internet ces dernières années), je remets donc le lien et souhaite vous faire partager ce qu'il me renvoie à l'heure actuelle: mon désir d'un monde parfait, pur, propre.
Hé oui, c'est ma recherche depuis très très longtemps et je viens de me prendre cette prise de conscience en pleine figure ces jours. J'ai construit toute ma vie sur mon imperfection et donc je n'ai fait que rechercher la perfection en tout! Particulièrement dans la guérison spirituelle (là où on "nettoie"), et je me rends compte que plein de détails de ma vie tournent autour de la propreté, du rangement, je déteste casser ou abîmer des choses, le désir d'un corps parfait, sain, en bonne santé, alimentation bio, etc... la liste est longue... je souhaite même avoir une mort parfaite!
J'ai eu une éducation qui m'a sans cesse renvoyée vers cette construction (là pour le coup la famille parfaite pour vivre cette expérience :D ) et si je regarde bien je constate que notre société nous renvoie sans cesse à ça aussi (avoir une voiture parfaite, des cheveux parfaits, des dents parfaites, un.e compagn.on.e parfait.e :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). C'est donc que nous sommes un bon paquet à devoir prendre conscience de ça... non?

Bon en tout cas, c'était là sous mon nez depuis longtemps puisqu'à l'époque (en 1996), j'avais vu le film à sa sortie au cinéma et ce désir de vivre dans un monde pur et parfait se profilait déjà chez moi.

Ce n'est pas parce que je ne FAIS pas parfaitement que je ne SUIS pas parfaite ;) (ça j'aurais bien aimé l'entendre enfant).
Je suis parfaite ET imparfaite, pure ET impure.............. Tout et Rien...........

https://vimeo.com/214163453

Re: La belle verte

par Etoiledesneiges » jeu. 3 mai 2012 16:43

J'adore...
Carole

Re: La belle verte

par Cosmo » mer. 25 avr. 2012 11:37

Oui j'adore ce film aussi merci pour le partage !

Re: La belle verte

par Marie-France » mer. 18 avr. 2012 13:27

Un film super!! Un grand merci pour le lien :D

Re: La belle verte

par Selenite » lun. 19 mars 2012 22:16

Il est vraiment exceptionnel ce film
ça fait rêver et "atterrir" en même temps

toutes ces évidences à côté desquelles on peut passer par fois

le plus terrible,je trouve c'est que l'on pourrai vraiment fonctionner comme ça si on le voulait vraiment
...

la terre est tellement belle et génereuse

Re: La belle verte

par ESpaceS » lun. 19 mars 2012 21:42

Merci pour le partage Selenite :)

Bonne soirée

Haut