le Sungazing

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : le Sungazing

Re: le Sungazing

par Milarépa » ven. 20 juil. 2012 20:14

salut Uniterre,

En fait à un moment j'étais en mode controle total du corps et de l'esprit et de ma vie par pleins de pratiques et techniques diverses: je faisais pas mal de yoga (l'exercice des cinq tibétains, du travail avec la lumière: phosphenisme, du pranayama, de la méditation haute dose, végétalien, et j'en passe... :P ). Au début c'était sympa mais je me suis rendu compte que cela me frustrait énormément de vouloir atteindre quelquechose que ce soit un état d'extase, de samadhi, de faire monter la kundalini, de vivre de prana ou je ne sais quel autre réalisation, voir et vivre en Dieu. J'avais meme entammé le procéssus de 21 jours (j'ai tenu 5 jours avec de grosses sensations sur les chackras frontale et couronne) tout en faisant du sungazing (d'ailleurs j'essayais de marcher pieds nu le plus possible mais c'était pas toujours évident) je sentais vraiment que le soleil me nourrissait; je le voyait comme l'étoile qui nous fait vivre....bref j'étais peut etre un peu barré. Peut etre toujours pas trop bien redescendu :D . J'ai laché tout ça sauf un peu de soleil de temps en temps pour garder la peche!
Un message que j'aime bien:
"Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?" Ramana Maharshi, qui invite à se demander "qui suis-je?".

au plaisir


Bonnes vacances

Re: le Sungazing

par unieterre » jeu. 19 juil. 2012 21:13

Bonjour Milarépa,

merci pour ton partage,
je crois que le feeling est une bonne option ;)
Un moment, je suis tomber dans le piège: passer à un mode d'alimentation pranique grace à cette technique
je n'ai pas bien compris, tu es passée au mode d'alimentation pranique et tu t'es sentie piégée ?
ou bien le piège c'était de méditer dans le but de passer à cette alimentation ?

belle soirée

le Sungazing

par Milarépa » mer. 18 juil. 2012 19:49

Bonjour à tous!

J'ai découvert il ya quelques années le fait de méditer au soir ou au matin sur le soleil (certains appelle cela sungazing). Cela m'a énormément apporté, remis en forme, cela m'a montrer des forces en moi que je ne connaissais pas. Au départ je pratiquais de manière rigoureuse, maintenant je fais au feeling et selon le temps d'ile de france bien sur :). Un moment, je suis tomber dans le piège: passer à un mode d'alimentation pranique grace à cette technique. Beaucoup de personnes semble y etre parvenu. Mais alors on doit se sentir terriblement dépendant du soleil. (Je dois avouez que j'ai déja sentis cette dépendance au soleil tant l'effet positif de la lumière a été surprenant pour moi; je dormais moins grace au soleil, j'étais en pleine forme et plein d'energie grace au soleil, mon esprit était plus vif mais surtout ma joie de vivre était immense. Comment pouvais je me passer de quelque chose qui me fais vivre tellement plus fort et tellement plus bellement). Je ne crois pas que manger du prana soit un but à atteindre. Je me dis souvent que le soleil est aussi ce d'où l'on vient avec l'eau et la terre. C'est pourquoi, tout dépend de la manière dont on le regarde mais c'est en quelque sorte revenir à nos origines. Et je crois bien qu'il peut beaucoup nous apporter, qu'il m'a beaucoup aidé à me faire évoluer. Je ne sais pas comment ni pourquoi. c'est parce que ça m'a beaucoup apporter que je voulais vous partager ça.

Bonne soirée à tous et à toutes!

Haut